Pourquoi et comment isoler les combles aménagés ?

19
Partager :
Pourquoi et comment isoler les combles aménagés ?

Après constat, il s’avère que les maisons disposant de combles aménagés sont les plus consommatrices en termes d’énergie. Ces espaces indépendants constituent les plus grandes rentrées et sorties de chaleur. Isoler ses combles devient alors une nécessité pour un meilleur confort de vie. La question sur l’utilité de l’isolation des combles aménagés ne se pose plus. Toutefois, ce type d’isolation est très complexe et exige les talents d’un professionnel en la matière.

Pourquoi isoler les combles aménagés ?

Les combles sont les espaces situés directement sous la couverture toiture d’une maison. Il s’agit des principales rentrées de chaleurs de la maison. Il faut donc procéder à des travaux de construction et d’emménagement afin de condenser cette chaleur et de favoriser sa dispersion dans l’ensemble de l’habitacle. Ces travaux de condensation constituent le principe de l’isolation. 

A voir aussi : Comment finir le haut des armoires de cuisine ?

Comme son nom l’indique, l’isolation des combles consiste à isoler la chaleur de la pièce et à limiter ainsi les échappements d’énergie. L’isolation des combles améliore la température ambiante d’une maison et le confort de vie des habitants par la même occasion. Des combles bien isolés concourent également à réduire les consommations d’énergie liées au chauffage et au système d’aération. Une faible consommation d’énergie signifie en outre, une baisse considérable des factures et plus d’économies. Isoler ses combles aménagés constitue un investissement productif sur la durée, d’où l’importance d’un travail de qualité. À cet effet, faites appel à isolr.fr pour l’isolation de vos combles aménagés dans de brefs délais. 

Comment isoler les combles aménagés ?

En fonction de la superficie et l’effet recherché, l’isolation des combles aménagés peut être effectuée de l’intérieur ou de l’extérieur de ladite pièce. Le professionnel en charge des travaux procédera préalablement à un examen complet des lieux afin de déterminer le bon équipement à utiliser et les emplacements stratégiques à exploiter. L’isolation des combles implique donc des travaux de rénovation notamment la pose de nouvelles fenêtres et l’installation des radiateurs entre autres.   

A lire également : Se sentir bien chez soi : les gestes à adopter

Partager :