Les démarches pour souscrire un nouveau contrat d’électricité

14
Partager :
Les démarches pour souscrire un nouveau contrat d'électricité

Il y a plusieurs motifs qui peuvent nous amener à souscrire un contrat d’électricité : déménagement, courant coupé, changement de fournisseur, etc. Ces situations sont d’ailleurs l’occasion rêvée pour procéder à la comparaison des différentes offres d’électricité proposées par les fournisseurs.

L’objectif recherché est de trouver l’offre qui correspond à ses besoins et à son budget, mais aussi de souscrire un nouveau contrat d’électricité avantageux. Voici les procédures à entreprendre pour souscrire à un nouveau contrat.

A découvrir également : Faire appel à une entreprise de ménage : ménage ponctuel ou régulier ?

Comparez les fournisseurs

Avant de faire votre choix, il est conseillé de réaliser au préalable une comparaison des diverses offres d’électricité des fournisseurs, alternatifs, ou bien historiques. Vous pouvez d’ailleurs le faire sur ce site internet.

Opter pour un fournisseur alternatif vous permettra de souscrire un contrat d’électricité avec des prix plus avantageux que les tarifs réglementés d’EDF (ancien EDF Bleu Ciel). Par ailleurs, vous pourrez faire des économies sur votre facture d’électricité.

A lire aussi : Se sentir bien chez soi : les gestes à adopter

Actuellement, les 3 fournisseurs d’électricité les moins chers sur le marché sont :

Mint Energie offre Online à tarif indexé : vous jouirez d’un rabais de 17 % sur le coût du kWh par rapport au prix bleu EDF. Pour une souscription immédiate, veuillez composer le numéro suivant : 09 73 76 41 77 (appel & service gratuits).

Mega Energie : qui vous fait une offre duale d’électricité et de gaz avec une réduction de 13 % en comparaison aux prix réglementés commercialisés par Engie et EDF. Cette offre est aussi valable pour la souscription à une seule énergie.

TotalEnergies : (anciennement Total Direct Energie) : vous propose une offre 0nline de -10% sur le coût du kilowattheure.

démarches pour souscrire un nouveau contrat d'électricité

Informations à fournir pour souscrire un nouveau contrat d’électricité

Pour souscrire un nouveau contrat d’électricité, voici les informations à fournir. Munissez-vous donc de ces différents éléments pour la souscription.

Vos coordonnées

Les caractéristiques de votre logement : surface, adresse, étage, type de chauffage, équipements électriques, nombre de personnes résidentes…

Les caractéristiques du compteur : Numéro de PDL (Point de Livraison), relevé de compteur, numéro du compteur, index, puissance souscrite, etc.

Définir l’option tarifaire : tarif à base du prix Heures Pleines/Heures creuses

Les informations relatives à la facturation : prénom, nom, adresse, moyen de transmission des factures, mode de paiement…

Il faudra également sélectionner les options ou services complémentaires mis à votre disposition par les fournisseurs d’électricité : service client dédié, assistance dépannage…

Opter pour une énergie verte

Un déménagement peut être la meilleure occasion pour souscrire à un contrat d’électricité verte. Désormais, bon nombre de fournisseurs alternatifs proposent des offres vertes très intéressantes. Lors d’un déménagement, après avoir souscrit un nouveau contrat d’électricité et procédé à la résiliation de celui de l’ancien logement, certaines formalités sont à réaliser.

En effet, le nouvel résident doit se charger de la mise en service de l’électricité. Si c’est un logement neuf, alors il est primordial de demander un raccordement électrique à Enedis qui est le réseau de distribution d’électricité. Tant que le réseau de l’habitat n’a pas été raccordé, vous ne pourrez pas avoir d’électricité chez vous.

Si donc vous envisagez de souscrire à un nouveau contrat d’électricité, vous savez désormais comment procéder pour le faire.

Partager :