Une terrasse en bois avec un garde-corps en verre, rustique et tendance

198
Partager :

Cette fois, c’est décidé : vous projetez de rajouter une note de modernité dans votre aménagement extérieur. Un garde-corps en verre pour habiller la terrasse en bois est une excellente décision. Le garde-corps en lui-même est un élément qui peut faire la différence dans la décoration tant extérieure qu’intérieur. Avant d’acheter le garde-corps en verre, quelles sont les informations à connaître ?

Le garde-corps en verre, pièce importante de l’aménagement

Le garde-corps est une pièce importante de l’aménagement dans le sens où il constitue un élément responsable de la sécurisation d’une espace pour éviter les accidents. Dans une maison, il peut s’installer comme protection aux escaliers ou à la mezzanine. A l’extérieur de la maison, il peut servir de rambarde à votre terrasse en bois ou votre balcon en faisant son travail de protecteur. Pas seulement comme moyen de protection mais il est aussi un élément de design s’il est bien agencé avec le support. Pour améliorer la texture de votre décoration extérieure, vous avez décidé d’acheter un garde-corps en verre pour votre terrasse en bois.

A découvrir également : Les 10 meilleures solutions pour tracer les plans de sa maison en 2023

Comment choisir un garde-corps en verre 

Pour choisir un garde-corps en verre, il est indispensable de connaître vos réels besoins et tenir compte de certains paramètres.

Besoins

Votre besoin en garde-corps en verre doit être bien évalué pour être sûr d’installer le bon modèle en fonction de votre terrasse en bois. La vue de votre terrasse aussi est à considérer pour le choix de la balustrade.

A découvrir également : Comment nettoyer la plancha en fonte émaillée ?

Paramètres

Les points à prendre compte sont : 

  • La validation de la conformité du produit
  • L’aspect technique du garde-corps vitré
  • L’esthétique
  • Produit facile à entretenir
  • Le budget

La validation de la conformité est de vérifier si le produit respecte les normes de sécurités et si le verre est un vitrage feuilleté trempé résistant aux gros chocs et intempéries.

Pour l’aspect technique, il faut voir si le matériau est adapté aux conditions climatiques de votre région, quel type de garde-corps correspond à votre terrasse et le choix de verre feuilleté trempé pour la rambarde.

L’esthétique du garde-corps vitré doit bien se marier avec votre aménagement extérieur avec une finition adaptée à l’environnement extérieur.

Choisir un garde-corps facile à entretenir et adapté aux conditions climatiques pour une utilisation durable.

Le budget ne doit pas être laissé pour compte car le prix sera en fonction de la gamme que vous allez choisir.

Opter pour un garde-corps en verre pour sa terrasse en bois

Le choix sur le garde-corps en verre est sécure et judicieux : le verre est parfait pour allonger la vue panoramique si la terrasse est assez en hauteur ; il est également adapté et résistant aux aléas du climat (froid, chaleur, pluies). Facile d’entretien, le garde-corps en verre sur mesure de terrasse offre un look tendance à votre décoration extérieure grâce aux différents styles.

Le choix du verre feuilleté trempé est un choix bien réfléchi car ce matériau est le plus adapté pour résister à beaucoup de choses : aux intempéries, aux vents violents et rafales, aux chocs et charges pesantes. Non seulement il a belle apparence, mais il est aussi solide et sécuritaire.

Les avantages d’un garde-corps en verre pour sa terrasse en bois 

Opter pour un garde-corps en verre pour votre terrasse en bois a ses avantages :

  • Avantages esthétiques 
  • Avantages techniques

Pour l’esthétique, la rambarde vitrée crée une sensation de vue panoramique. Les verres peuvent se marier esthétiquement à tous les styles d’architecture de maison et de l’extérieur. Le mariage verre et bois donne un look moderne rustique.

Côté technique, le verre utilisé est une qualité supérieure, résistante aux intempéries et aux divers chocs, il est solide et résiste au temps. Il ne nécessite pas un grand entretien mais un nettoyage de temps en temps permet de maintenir sa qualité et son aspect. 

Choisir un garde-corps en verre pour votre terrasse en bois est certainement une bonne idée tant en matière de sécurité qu’en matière de décoration d’extérieure. Le verre utilisé dans la rambarde, en feuilleté trempé, est l’idéal car c’est la meilleure qualité en matière de solidité, durabilité, résistance, sécurité et esthétique. Il peut durer dans le temps avec un aspect neuf s’il est entretenu : nettoyer   régulièrement s’il est sale, laver les poussières et les salissures qui jaunissent les vitres. Aussi, pour l’installer, il est préférable de laisser ce travail aux soins des spécialistes afin de garantir une pose sûre, efficace et esthétique, une sécurité en cas de chutes ou d’accidents. En respectant ces recommandations, un garde-corps en verre pour votre terrasse en bois ne pourra apporter que de la sécurité et la satisfaction.

Partager :