background img

Comment poser un tapis dans son couloir ?

Dans la plupart des cas, le tapis trouve sa place dans le salon, la chambre des enfants, la chambre des parents, et même dans la salle à manger. Mais on oublie qu’il peut aussi être posé dans une cuisine ou pour marquer un espace-bureau. De plus, vous pouvez mettre le tapis dans une salle de bain ou encore dans un couloir. Il peut donc être posé partout dans une maison. Mais lorsque vous décidez d’avoir un tapis dans votre couloir, de quelle manière, devez-vous le poser ? Nous vous le disons.

Comment choisir un tapis pour le couloir ? 

Pour réussir le choix du tapis de couloir, il vous revient de considérer plusieurs facteurs et d’avoir les bons réflexes. Tout d’abord, vous devez choisir un tapis de couloir de dimensions proportionnelles. Pour cela, vous devez prendre avec exactitude la mesure en longueur et en largeur du couloir. Ensuite, vous devez tenir compte du matériel à partir duquel le tapis est conçu. Cela parce que le couloir est un lieu avec beaucoup d’allées et venues. Il voudra faudra donc un tapis résistant comme un tapis en laine ou un tapis oriental fait à la main. Enfin, pour faire le choix du tapis, vous devez vous poser des questions ayant trait à la fonction de ce dernier. À titre d’exemple, vous pouvez chercher à savoir si le tapis est utilisé comme un matériel d’isolation du bruit ou pour séduire les regards. D’autres peuvent l’acheter afin qu’il procure à leurs pieds un sentiment de luxe et de quiétude.

A lire aussi : Arts de la table : la tendance éco-responsable

Il est aussi important que le tapis que vous voulez acquérir possède des qualités. Veuillez à ce que le tapis ait de petits poils, qu’il puisse absorber l’humidité et qu’il soit simple à nettoyer. En ce qui concerne la couleur, il est conseillé d’opter pour des teintes éclatantes et chaudes.

Pourquoi choisir un tapis pour son entrée et comment le poser ?

Le couloir est le coin le plus parcouru d’un appartement. C’est à partir de ce lieu que vous pouvez avoir la première appréciation de toute la maison. Mais pour arriver à ce degré d’appréciation, l’objet principal d’ornement que vous devez observer est le tapis.

A découvrir également : Comment bien choisir ses plaids

Le tapis participe à la prévention de la chaleur. Autrement dit, il permet d’adoucir l’atmosphère. De plus, le tapis dans le couloir sert à absorber la poussière, ainsi que l’humidité qui se trouve en dessous de vos chaussures.

Après avoir choisi et reconnu l’importance du tapis pour le couloir, l’étape suivante est celle de la pose. Pour réussir la pose du tapis dans votre couloir, vous avez le privilège de choisir entre deux méthodes. La toute première consiste à ce que vous vous équipiez d’un ruban adhésif double face avec laquelle vous allez fixer le tapis. À défaut de ce dernier, vous pouvez prévoir une colle particulièrement adaptée ou un fixateur liquide. Dans ce dernier cas, à l’aide de l’un ou l’autre, vous serez en mesure de fixer au sol la moquette. Veillez à ce que la terre soit hygiénique et aride.

Catégories de l'article :
Déco intérieure