WC Boku : la meilleure pour se mettre propre aux toilettes

955
Partager :

Autrefois, seules les marques du pays du soleil levant proposaient sur le marché les WC japonais. Aujourd’hui, de nouvelles enseignes européennes se sont lancées dans la conception de ces types de toilettes. Parmi celles qui sont réputées pour leur confort se trouve Boku, une start-up française qui met en vente des kits permettant de transformer vos WC classiques en WC japonais.

Les raisons qui poussent à choisir les toilettes japonaises Boku

Aussi connut sous le nom de WC lavants, les toilettes japonaises Boku présentent divers atouts. Tout d’abord, elles favorisent l’hygiène. En effet, vous n’aurez plus à faire usage du papier toilette pour vous essuyer. Grâce à un jet d’eau froid, les WC japonais nettoient votre partie anale de façon automatique. Ce faisant, ils limitent chez la femme les infections urinaires.

A lire également : Pompe de puits : comment la choisir ?

L’autre raison qui pousse de plus en plus d’amoureux de toilettes modernes à opter pour le WC Boku est son caractère économique. En effet, plus besoin de prévoir un budget pour l’achat des papiers toilettes. L’eau s’occupe de vous mettre au propre. Sur ce point, rappelons que les toilettes japonaises Boku sont équipées d’une chasse d’eau économique. Vous consommerez donc moins d’eau en installant ces systèmes chez vous. D’autre part, le coût des WC lavants n’excède pas autant celui des modèles classiques. Quels que soient vos revenus, vous pourrez acquérir et installer ces types de toilettes chez vous.

Par ailleurs, les toilettes japonaises sont plus confortables. Elles intègrent en effet plusieurs fonctionnalités dont la fonction de massage de la douchette, le séchage à air chaud, le réglage de la température de l’eau et la pression d’eau. À ces dernières s’ajoutent l’élimination des mauvaises odeurs, l’ouverture automatique de l’abattant, etc. Grâce à ces dernières, les séniors et les personnes à mobilité réduite retrouveront leur autonomie. Elles n’auront plus besoin d’aide pour aller aux toilettes.

A lire en complément : 3 astuces pour améliorer l'équipement de votre maison

Toilette japonaise Boku : conseils pour trouver celle qui vous convient

Plusieurs modèles de WC lavants sont disponibles sur le marché français. Pour trouver le système qui vous convient, il faut :

Déterminer ses besoins

Une personne en situation de handicap n’a pas les mêmes besoins que quelqu’un qui n’a aucun problème physique. Une femme qui attend un enfant n’aura pas besoin du même système qu’une femme célibataire sans enfant. C’est également pareil pour une personne de troisième âge et un adulte. Chaque utilisateur doit en amont déterminer ses besoins avant de se lancer dans l’achat d’un WC lavant.

Tenir compte de l’espace disponible

Si les toilettes japonaises améliorent le confort des utilisateurs, il faut souligner que certaines sont plus encombrantes que d’autres. Ainsi, étudiez d’abord l’espace disponible afin de choisir le WC qui vous convient. Si votre pièce est étroite, les WC lavants Boku compacts sont les meilleures options. Ils peuvent facilement être suspendus au mur.

En outre, si l’espace est important, le budget détermine aussi le choix de la toilette japonaise Boku. En effet, selon les fonctions disponibles, le prix varie d’un WC lavant à un autre. Plus votre budget sera conséquent, plus vous pourrez acheter un système de qualité qui combine en un seul, des fonctionnalités de divers équipements.

Partager :