background img

Comment cacher un mur disgracieux ?

Lire également : Comment blanchir le linge avec du vinaigre blanc ?

Les murs disgracieux peuvent complètement gâcher la décoration et la beauté d’un jardin. Peu importe s’il s’agit d’une vieille brique ou d’un plâtre déjà endommagé, il est certainement temps de le changer s’il y a quelque chose que vous n’aimez plus dans votre espace extérieur. Alors, cherchez-vous comment mettre sur un mur extérieur ou comment le cacher ?

Malheureusement, la démolition d’un mur déjà existant peut être très coûteuse. Mais si, au lieu de l’arracher, nous avons essayé de le transformer en un véritable chef-d’œuvre décoratif dans le jardin ? Oui, c’est tout à fait possible, juste avoir les bonnes idées et un peu de temps pour y investir !

A lire en complément : Changez votre vieille chaudière pour une chaudière à condensation sans vous ruiner

Dans les grands jardins, la vue d’un mur extérieur disgracieux peut souvent être obscurcie à l’aide de la verdure qui le masque. Et pourtant, ce n’est pas toujours possible, car il s’avère découvert que le mur est souvent un peu trop grand. Dans ces cas, il est très important de pouvoir vous visualiser et ainsi prendre une décision appropriée sur la façon d’habiller un mur extérieur et de le transformer en un élément de conception.

Habillez un mur extérieur avec du bois : mission accomplie dans ce beau jardin

Même un jardin toujours bien entretenu peut être gâté par un panneau de maçonnerie peu attrayant. Il peut s’agir de l’arrière de la maison elle-même, de la clôture ou de mes murs dans le garage. Dans ce cas, vous avez un repos, si vous ne voulez pas arracher, améliorer l’apparence – cacher avec des plantes, habiller ou même décider d’un type d’écran pour bloquer la vue.

Cependant, avant de penser à la façon d’attirer ou de cacher un mur extérieur, vous devez d’abord tenir compte de certains facteurs et répondre à quelques questions. Cela vous permet de choisir la meilleure solution.

Tout d’abord, à qui appartient le mur disgracieux ? C’est à vous ou à vos voisins ? Si c’est un mur qui vous appartient, vous avez beaucoup plus d’occasions d’apporter des changements permanents. Au contraire, s’il ne s’agit pas de votre mur extérieur, les options que vous avez encore ne sont pas beaucoup.

Voici une belle idée comment habiller un mur extérieur de jardin disgracieux

Une autre question très importante sera de savoir si les changements de mur que vous envisagez doivent être approuvés par les autorités. Est-ce qu’il sera visible de la rue ? Il est très fréquent que les murs visibles ne puissent utiliser que des matériaux qui sont déjà dans les règles de la municipalité ou de l’association des propriétaires.

Et est-ce un mur extérieur d’une maison ou d’une dépendance récemment ? Est-ce qu’un mur de soutènement ou un mur non porteur ? Le type de mur peut affecter ce que vous pouvez changer ou ne pas changer.

La première chose que vous pouvez faire est de réfléchir attentivement au problème du changement que vous voulez faire. Si le mur extérieur en question fait partie de la maison, le travail cosmétique est plus ou moins la seule option pour vous. Dans le cas où le mur de briques est construit sans plâtre ni pierre, vous devriez d’abord envisager un nettoyage professionnel. C’est un travail très rapide, qui n’est pas nécessairement trop cher. Avant le sablage, le mur en question doit être réparé si nécessaire. Vous devez remplacer toutes les briques endommagées et repeindre les endroits où le mortier s’est fissuré. Le résultat de ce travail peut être très beau et le mur peut rendre sa belle Récupérer l’apparence. Le problème avec cette méthode est que vous voulez alors le faire pour tous les murs de jardin.

Décoration murale de jardin avec des plantes succulentes et des pierres indigènes

Une solution légèrement moins drastique pour serrer un mur de jardin à l’extérieur est de peindre les surfaces murales avec de la peinture pour l’extérieur. La préparation sera difficile et comprendra le brossage et le bandage. Ensuite, vous devez choisir la peinture très soigneusement pour l’assortir avec celle de la maison et de la région environnante. Ne pas oublier qu’après la peinture, le mur ne peut plus être restauré et doit être régulièrement décoré.

Les solutions les plus chères sont les carreaux suspendus, le bois, la pierre naturelle ou le revêtement. Vous pouvez les utiliser pour habiller un mur extérieur dans un très mauvais état ou simplement lui donner une belle finition prêter. Si vous choisissez la doublure en bois, assurez-vous que le bois est traité de sorte qu’il corresponde aux conditions climatiques extérieures. Si vous décidez de peindre le bois alors, rappelez-vous que vous devrez le repeindre chaque année. Lors de la création de votre décoration murale extérieure, n’oubliez pas les fenêtres, les portes, les bordures, les gouttières et les tuyaux de descente pour un look complet.

Pour le plus conservateur d’entre vous, la couleur utilisée d’une autre manière reste un moyen plus rapide et plus facile de changer l’apparence d’un mur externe. La peinture directe sur la surface déjà existante du mur rendra les joints de mortier et la texture visibles sous la peinture. De cette façon, vous pouvez obtenir le charme que le mur avait autrefois. Assurez-vous de bien nettoyer et sécher le mur avant d’appliquer la peinture.

murs extérieurs décorés de palmiers

Si vous voulez cacher l’apparence de votre mur de clôture, peignez-le dans une couleur sombre. Ensuite, pré-planter les plantes Greenleaf et le mur disparaîtra. Si, au contraire, vous voulez accentuer le mur décorativement, il existe de nombreuses options. Vous pouvez le peindre dans une couleur vive, qui se démarquera de la couleur naturelle du jardin. Avec une fresque unique, vous pouvez également être plus créatif. Alternativement, l’utilisation de plusieurs couleurs peut également devenir très intéressante. L’utilisation d’une peinture à la chaux crée une finition naturelle, tout en ajoutant de la couleur et de la texture au mur. Il est également idéal pour ternir un mur endommagé ou un mur fait de différents matériaux.

Les structures à un étage, les murs de clôture et les murs de soutènement seront moins difficiles que s’il s’agissait des murs extérieurs les métiers de la maison. Tous les murs peuvent être soumis à des procédures cosmétiques telles que celle que nous avons mentionnée précédemment, surtout en ce qui concerne les murs de garage ou de protection.

Les murs de soutènement bas, peu d’importance lorsqu’ils sont construits de briques, de blocs de béton ou de pierres, perdent souvent leur belle apparence en raison de taches ou de décoloration. Cela est souvent dû à des conditions climatiques externes qui ont endommagé la structure des murs. Typiquement, les murs extérieurs, qui doivent être imperméabilisés et drainés pendant la construction. Mais même dans ce cas, ces murs deviendront isolants, qui avant eux formeront l’humidité du sol. Peindre souvent à cause de ces raisons n’est pas possible, alors il est nécessaire de faire de nouveaux trous de drainage dans le mur existant et répéter la maçonnerie. Utilisez de la pierre fondue, des briques ou des blocs, collez-les au mur existant, puis intégrez nouveaux trous de drainage.

Le mur extérieur de cette maison est caché derrière des plantes vertes grimpantes

Une autre solution à l’enfermement disgracieux des murs et des abris est de les cacher derrière un mur d’écrans percés construits juste devant eux. Ces murs peuvent être facilement construits à partir d’une hauteur de 2 m avec des renforts appropriés. Donc, vous avez un écran solide et impénétrable. Il existe de nombreux styles de tamisage percés à choisir. Vous pouvez également créer l’écran avec une clôture de perche fusionnée.

La végétation est également une excellente solution pour habiller un mur extérieur ou, dans ce cas, plutôt se cacher. Les plantes qui vous permettent de décorer même le mur le plus gâté sont vraiment nombreuses. Le resserrement d’un mur avec de la végétation fait très peu de poignées dans le jardin déjà existant et crée un très bon arrière-plan. Un mur de clôture a besoin de plantes grimpantes. Dans le cas d’un mur de soutènement, vous avez également l’alternative aux plantes grimpantes. Il est toujours important de réfléchir attentivement à l’effet que vous voulez créer avant de procéder à la plantation de la végétation choisie.

Ici vous pouvez trouver des plantes grimpantes de toutes sortes, formes et couleurs. Vous pouvez demander conseil à un jardinier sur le type de plantes à choisir en fonction du sol et du soleil ou de l’ombre de votre jardin. Ce que vous devez d’abord décider si vous voulez des plantes à feuilles persistantes ou une abondance de fleurs printanières ou en été. Le secret des belles plantes est de bien couvrir la surface. Les grimpeurs sont généralement faciles à entretenir s’ils ont poussé dans la bonne direction avec quelques connexions stratégiquement placées. Pour les autres plantes, il est préférable de les utiliser avec un ensemble de fils qui sont filetés à environ 300 mm les uns des autres sur toute la surface de la paroi. Ainsi, ils soutiendront les semis sans interférer avec leur mode de croissance.

Mosaïque utilisée comme une façon originale d’habiller un mur extérieur

Vous pouvez également mettre les semis sur les murs et les avoir enveloppés sur la grille murale. Le treillis de jardin traditionnel est un cadre léger fait de lattes de bois clouées sur une grille carrée ou diamant. Cela peut embellir la surface du mur avant même que les plantes commencent à pousser. Le filet stratifié est une autre alternative décorative. Dans tous les cas, une fixation ferme est indispensable, car les plantes grimpantes sont assez lourdes.

Assurez-vous que vous pouvez cultiver des plantes autour et à travers la grille en les attachant aux entretoises. De cette façon, les grilles restent larges retiré de la surface du mur. S’il s’agit d’un mur peint, vous voudrez certainement vous assurer que vous avez la possibilité de renouveler votre mur à l’avenir sans endommager les plantes. Une option consiste à mettre le bord inférieur de la grille sur une latte murale et de maintenir le bord supérieur avec des crochets. Lorsque le temps est venu de repeindre le mur, le bord supérieur peut être décroché et la grille soigneusement retirée du mur sans endommager les plantes.

Décoration intéressante, comment habiller un mur extérieur avec un panneau de conception

Il y a des cas où les plantes grimpantes ne peuvent pas être la solution pour diverses raisons. Dans ces cas, un parapluie végétal planté devant le mur est une solution possible. Les plantes préférées pour les murs de végétation sont les familles de croissance rapide Les conifères. Il vous faudra environ 5 ans pour créer un très bel écran. L’erreur que beaucoup de gens font dans ce cas avec des conifères est de les planter trop près les uns des autres et de ne pas les couper pour les garder dans de bonnes proportions.

Si vous ne voulez pas spécifiquement un écran grand et haut, il est préférable de choisir des espèces qui poussent moins rapidement. Vous pouvez également choisir des équipements de toiture traditionnels, tels que la tranchée et le loincera, qui sont plus faciles à contrôler et à entretenir. Votre magasin d’usine local est généralement la meilleure source de conseils végétaux, peu importe l’idée que vous planifiez et quel effet vous voulez pour votre jardin et votre mur extérieur. Peu importe ce que vous faites, soyez habitués à penser en perspective. Il ne sera pas facile de changer l’apparence du mur tous les cinq ans, car la végétation sera dans le reste de votre jardin pénétré.

Voici une façon artistique comment habiller un mur extérieur ou de jardin

Murs de jardin habillés de briques rouges

Revêtement mural avec bois

Idée de décoration originale des murs extérieurs

Plantes grimpantes vertes positionnées d’une manière très originale décoration murale

Jardin décoré avec des panneaux en bois blanc

Les murs extérieurs de cette maison sont complètement recouverts de plantes grimpantes

Une peinture murale est toujours une bonne idée

********

****************************************************************************

****

********************************************

Catégories de l'article :
Équipement