Comment choisir le parfait canapé Chesterfield pour sublimer votre intérieur

179
Partager :

Le canapé Chesterfield incarne le mariage parfait entre luxe et confort. Son design emblématique, caractérisé par son dossier capitonné, ses accoudoirs enroulés et ses pieds bas, en fait un choix élégant pour sublimer n’importe quel intérieur. Mais en matière de canapé Chesterfield, il existe différent design et il est très facile de tomber dans l’embarras du choix. Alors, comment bien le choisir ? Découvrez au cours de cet article les critères à prendre en compte pour choisir le parfait canapé Chesterfield pour sublimer votre intérieur ! Mais pour commencer, qu’est-ce que c’est ?

Le canapé Chesterfield : Une icône du design

Chesterfield est avant tout une ville britannique située en Angleterre et le canapé du même nom a justement des origines anglaises. C’est en effet en Angleterre que le canapé Chesterfield a été vu pour la première fois dans le XVIIIe siècle et il n’a pas perdu en succès depuis.

A découvrir également : Pourquoi les framboisiers jaunissent ?

Ce canapé se reconnaît par son allure distinguée, associée à des intérieurs classiques et sophistiqués. La caractéristique la plus remarquable de ce mobilier est son dossier capitonné. Et c’est justement ce qui crée chez le canapé Chesterfield une touche luxueuse et raffinée.

Autre caractéristique de ce canapé, ce sont les accoudoirs enroulés et les pieds bas en bois foncé. Ce sont autant de détails qui ont fondé son succès. Toutefois, ce mobilier se décline aujourd’hui sous différents styles. Et si vous cherchez LE parfait canapé chesterfield pour votre maison, nous vous conseillons de prendre note des critères de choix suivants.

Lire également : Comment finir le haut des armoires de cuisine ?

Le type de cuir

Le principal critère de choix d’un canapé Chesterfield réside dans le type de cuir utilisé. Le cuir pleine fleur est considéré comme le plus luxueux et durable. Il conserve les caractéristiques naturelles de la peau, développant une patine attrayante avec le temps. Si vous achetez sa verriere d’intérieur pour la placer juste derrière le canapé, le résultat sera vraiment réussi.

Le cuir fendu est aussi une option plus économique qu’on retrouve souvent sur des canapés Chesterfield. Toutefois, il n’a ni la même durabilité ni le même charme que le cuir pleine fleur. Certains Chesterfields utilisent également du cuir vieilli pour un aspect vintage instantané. À vous de voir ce qui correspond au mieux à vos besoins en termes de budget et de design.

Taille et configuration

Avant de choisir votre canapé Chesterfield, évaluez la taille de votre espace et la configuration de votre salon. Les Chesterfields sont disponibles dans une gamme de tailles, du deux places compact au spacieux canapé d’angle. Mesurez votre pièce et envisagez comment le canapé s’intégrera dans l’espace, en laissant suffisamment de dégagement autour.

La configuration du canapé dépend également de vos besoins en la matière. Si vous souhaitez créer un coin lecture confortable, un Chesterfield simple peut suffire. Pour les grandes familles ou les amateurs de divertissement, un canapé d’angle peut être plus approprié.

Couleur et finition

La couleur du revêtement joue un rôle central sur l’esthétique du canapé et celle de son environnement. Lorsqu’on parle de canapé Chesterfield, on pense tout de suite à sa couleur marron très caractéristique. Mais aujourd’hui, on a plus de choix et il est très facile de trouver une couleur qui correspond parfaitement à votre décoration intérieure.

La finition du cuir peut également varier, et ce, même pour les modèles traditionnels. Du cuir lisse au cuir vieilli, c’est à chacun de trouver ce qui correspond le mieux à l’atmosphère qu’il souhaite créer. Aujourd’hui, il existe même des modèles en tissu.

Partager :