Comment vider une piscine Intex ?

913
Partager :

Une piscine tubulaire type Intex peut contenir plusieurs milliers de litres d’eau. Bien que ce ne soit pas toujours nécessaire dans toutes les régions, quand la saison des petites baignades dans le jardin est terminée, il faut vider la piscine afin de la ranger dans son carton.

La raison de vider sa piscine Intex

Quand vient la fin de l’été…dans le jardin, c’est le moment de plier sa piscine Intex. Inutile de rameuter les enfants, leurs cousins et amis pour prêter main forte et vider la piscine à la main. Vous pouvez vider votre piscine Intex en un temps record en appliquant la méthode qu’il faut. Néanmoins, sachez que seules les piscines Intex hors-sol nécessitent une vidange complète.

Lire également : Les critères à prendre en compte pour le choix d'une piscine

L’intérêt de vidanger une piscine autoportante Intex à l’arrivée de l’hiver ? Il faut le mettre à l’abri pour préserver son liner du gel. Ainsi, quand le soleil commencera à pointer le bout de son nez, vous pouvez déplier votre piscine et l’utiliser de nouveau. Alors, comment faire la vidange de votre piscine Intex comme un pro ?

A découvrir également : Comment décorer le parterre de votre piscine ?

Etudier la méthode de drainage

Votre piscine autoportée contient une quantité énorme d’eau. Traitée ou non, cette eau ne doit pas être versée dans la nature comme bon vous semble. Effectivement, selon les communes, il y a des réglementations à respecter. Si vous comptiez déverser le contenu de votre piscine dans le réseau d’eaux pluviales, assurez-vous auprès de votre commune que vous pouvez en faire autant et à quel débit.

Il est plus probable que la mairie vous laisse vider le contenu de votre piscine via le tout-à-l’égout. Mais encore une fois, assurez-vous que cette démarche est autorisée. Même en déversant l’eau de votre piscine dans le réseau des eaux usées, vu sa grande quantité, elle peut avoir un impact important sur l’environnement à cause du chlore qu’elle contient.

Gardez à l’esprit que même si vous comptez déverser l’eau de la piscine sur le terrain de votre jardin, il faut qu’elle soit propre. En règle générale, il est interdit de vider une piscine qui vient d’être traitée au chlore. En déversant l’eau de votre piscine, assurez-vous également qu’elle se draine assez vite pour ne pas inonder le potager de votre voisin ou remplir sa cave à vin.

Les méthodes simples pour vider une piscine Intex

Tout compte fait, la méthode pour vider la piscine Intex n’est réellement pas la question la plus difficile. C’est surtout le fait de pouvoir le faire ou non qui pose le plus de souci. Une fois que vous avez trouvé la solution pour évacuer l’eau de la piscine, il suffit de faire une vidange par siphonage.

Munissez-vous d’un simple tuyau d’arrosage et branchez-le à l’adaptateur fourni avec votre piscine après avoir ouvert la soupape de drainage. L’eau de votre piscine se vide immédiatement. Si vous avez une piscine tubulaire Intex de 9 000 litres, vous voudriez sûrement la vider plus vite. Ce qui est tout à fait possible, mais dans ce cas, il va falloir vous munir d’une pompe immergée ou une pompe vide-cave.

Tout ce que vous avez à faire c’est de placer la pompe au fond de la piscine avec l’autre bout du tuyau placé à l’endroit de drainage prévu et laisser la pompe faire son travail. Si vous évacuez l’eau dans les réseaux de collecte public, assurez-vous que le débit d’évacuation de la pompe est conforme à la réglementation.

Partager :