Le nettoyeur vapeur : l’allié indispensable pour une maison impeccable

79
Partager :

Le nettoyeur vapeur est devenu un appareil électroménager indispensable de la maison. Le nettoyeur vapeur excelle là où l’aspirateur échoue. Ce qui ne veut pas dire que les deux sont interchangeables, mais bel et bien complémentaires. Que devez-vous savoir sur le nettoyeur vapeur ?

D’où viennent les performances du nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur est l’appareil incontournable à avoir chez soi si on est un maniaque de la propreté mais qu’on n’a pas le temps à consacrer tous les jours à un nettoyage à fond. Comme l’explique le guide de Trucmania sur le nettoyeur vapeur, cet appareil polyvalent est extrêmement efficace pour le nettoyage de tout type de revêtements et de surfaces.

A découvrir également : Le buffet en chêne apporte une touche décorative à votre salon

L’aspirateur est aux poussières que le nettoyeur vapeur est aux taches et aux crasses. Le nettoyeur vapeur est si efficace car il s’agit d’un petit appareil produisant un flux de vapeur, puissant et à haute température. Même les tâches de gras du sol de la cuisine ne font pas le poids face à la puissance du nettoyeur vapeur.

A lire également : Problème de serrure : Que faire pour limiter les dégâts ?

Nettoyeur vapeur : critères pour le choisir

Le meilleur nettoyeur vapeur est un appareil vous permettant de nettoyer aussi bien de la moquette, du carrelage ou encore du linoléum et autres revêtements de sol. Cette polyvalence est l’un des critères les plus importants quand vient le moment de choisir votre nettoyeur vapeur. La polyvalence du nettoyeur vapeur dépend en règle générale de deux paramètres : la puissance de l’appareil – exprimée en watts – et la capacité de son réservoir.

Le débit du nettoyeur vapeur

Équipé d’un nettoyeur vapeur puissant, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de détergents et de nettoyants.  L’efficacité d’un nettoyeur vapeur peut aussi être déterminée par le débit de sa vapeur. Le débit est indiqué en grammes par minute. Plus l’appareil projette de la vapeur par minute, plus il est efficace.  En règle générale, un débit de 70 g/min est idéal pour nettoyer les sols rigides.

Les accessoires et embouts du nettoyeur vapeur

Avec un seul type d’embout et avec la même brosse, vous êtes à même de passer du nettoyage d’un parquet à celui d’un carrelage ou de la moquette. Toutefois, il peut être nécessaire de changer l’embout et la brosse du nettoyeur vapeur pour nettoyer efficacement vos sols. Prenez en considération les différents accessoires compatibles avec votre appareil quand vous faites votre choix.

Marque, design et fonctionnalités

Les fabricants d’appareils électroménagers de premier ordre restent les plus fiables même en matière de nettoyeur vapeur. Portez une attention particulière au design, à l’ergonomie et aux fonctionnalités du modèle de nettoyeur vapeur qui vous intéresse.

Partager :