background img

Comment nettoyer de l’aluminium anodisé ?

Comment nettoyer l’aluminium ?

Plusieurs articles peuvent être faits d’aluminium dans la maison, sur la voiture ou ailleurs. Et, comme tout autre matériau, l’aluminium doit être entretenu et nettoyé. Mais savez-vous vraiment comment nettoyer l’aluminium ?

A découvrir également : Quelle est la différence entre stratifié et mélaminé ?

Il n’est pas toujours facile de tout savoir et de tout nettoyer. C’est pourquoi 10 astuces ici offre des conseils et des produits vraiment efficaces pour nettoyer facilement l’aluminium. Bons copains de nettoyage !

Conseils et produits pour le nettoyage de l’aluminium :🙂

A voir aussi : Quand arroser mon citronnier ?

1. Aluminium propre avec bicarbon

Le bicarbonate de soude est utile non seulement pour éliminer les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur, mais convient également pour le nettoyage des articles en aluminium.

Par conséquent, si vous avez besoin d’enlever les taches noires sur l’aluminium, cette astuce est sans aucun doute la solution pour vous. Voici comment cela fonctionne

  • Mélanger l’eau savonneuse avec du bicarbonate de soude.
  • Faire tremper une éponge avec ce mélange.
  • Frottez l’aluminium pour bien enlever les taches.

Pour les taches plus tenaces, vous pouvez utiliser une brosse avec des poils doux pour frotter l’aluminium. Vous pouvez également ajouter un peu plus de bicarbonate de soude pour un nettoyage encore plus profond.

Vous pouvez acheter du bicarbonate partout près de chez vous ou simplement acheter du bicarbonate ici sur Amazon pour une livraison rapide et gratuite :

Bicarbonate de soude, NortemBio

  • Bobarbonate de soude de qualité supérieure 6 kg
  • Nettoyer et briller tout
  • Peut être utilisé sur une large gamme de surfaces

Voir l’offre sur Amazon 2. Comment nettoyer l’aluminium noirci ?

Votre article en aluminium est-il noirci dans un endroit et très sale ? Si oui, alors Clay Stone probablement le produit que vous devez acheter.

Clay Stone est un produit naturel et respectueux de l’environnement, alors pourquoi sans le priver d’autant plus qu’il peut être utile pour une variété de tâches ménagères à la maison. Nous vous proposons la pierre d’argile naturelle, qui est offerte avec une éponge à l’intérieur. Ce produit est idéal comme nettoyant pour l’aluminium et d’autres surfaces et métaux.

Argile, Naturella

  • Nettoie et polit l’aluminium et d’autres surfaces
  • Protège et dégraissant les surfaces
  • Idéal pour le métal, la cuisine, le sol.
  • 100 % naturel

Cette astuce est également efficace pour le bronze ! Venez découvrir quelques autres conseils de nettoyage ici : Bronze Cleaning. Voir l’offre sur Amazon

3. Laver l’aluminium avec de l’eau savonneuse.

Souvent, le Les astuces les plus simples sont souvent les plus efficaces. Alors pourquoi ne pas simplement tester l’eau savonneuse pour nettoyer l’aluminium avant d’acheter des produits dans les magasins ?

  • Mélanger l’eau avec le détergent
  • Faire tremper une éponge pour nettoyer l’aluminium.
  • utiliser une brosse douce pour les taches tenaces.
  • Rincer et essuyer bien l’aluminium.

Une pointe super facile pour nettoyer l’aluminium, mais aussi pour nettoyer et briller plusieurs autres surfaces et articles.

4. Nettoyant pour verre et aluminium

Une autre astuce efficace pour nettoyer l’aluminium est l’utilisation de nettoyant pour verre assez simple. Selon la fragilité de l’aluminium et le plâtrier de fenêtre que vous avez à la maison, il est préférable d’effectuer un test sur une petite zone pour commencer. Cela permettra d’éviter d’endommager la surface en aluminium, par exemple, si le nettoyeur de verre est trop est forte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un véritable produit conçu spécifiquement pour la brillance de l’aluminium. Voici exactement un agent de nettoyage pour l’aluminium, l’acier inoxydable et le chrome de Starwax.

Nettoyant en aluminium

  • nettoie l’aluminium, l’acier inoxydable et le chrome
  • Peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur.
  • Protège en permanence la surface

Voir l’offre sur Amazon 5. Ammoniac et aluminium

L’ ammoniac est une autre astuce pratique pour nettoyer les articles en aluminium et briller, si, bien sûr, ils sont utilisés correctement. Alors, voici comment réaliser cette astuce de nettoyage :

  • Mélanger dans des proportions égales l’eau et le détergent.
  • Ajouter 5 gouttes d’ammoniac.
  • Faire tremper un chiffon ou une éponge avec ce mélange.
  • Laver et frotter l’aluminium pour le faire briller.

Ne pas oublier de bien rincer, puis sécher pour éviter les traces sur les surfaces en aluminium.

6. Laine d’acier… Attention

L’ élimination rapide des taches blanches et noires sur la laine d’acier d’aluminium est souvent une solution rapide et très efficace. Bien sûr, vous devriez être très prudent de ne pas endommager et rayer la surface de votre objet en aluminium avec cette astuce.

En particulier, n’utilisez pas la laine d’acier que vous avez dans votre atelier pour enlever la rouille de vos outils, mais utilisez un coussin en laine d’acier plus doux et moins abrasif. L’idée avec des tampons de laine est de faire briller sans rayer l’aluminium.

Voici deux produits qui vous permettront de nettoyer tous vos articles en aluminium et accessoires à la maison, sur la voiture et sur la moto. Pour commencer, voici des tampons de laine d’acier :

Plaquettes en laine d’acier

  • Illumine les métaux et les pierres
  • Travaux sur le bois et les métaux
  • Nettoyage et polissage

Voir l’offre sur Amazon Voici le produit en aluminium Belgom, qui permet le nettoyage et le polissage de l’aluminium, du cuivre, du laiton et du nickel. Le produit idéal pour vos accessoires en aluminium sur la voiture et la moto, par exemple.

Nettoyant aluminium, Belgom

  • Nettoie, polit et protège les métaux.
  • Pour aluminium, chrome, laiton, cuivre et nickel
  • Prix de qualité supérieure

Voir l’offre sur Amazon 7. Sel de mer et vinaigre chaud

Voulez-vous tester une autre recette maison pour faire des taches de calcaire sur l’aluminium ? Rien de plus facile, en voici un autre juste pour vous, qui est sur Le sel de mer et le vinaigre sont à base et aident à éliminer efficacement les taches blanches sur la surface. Voici comment cela fonctionne

  • Chauffer une tasse de vinaigre blanc
  • Ajouter le sel de mer et mélanger la solution
  • Formez une sorte de pâte pratique avec ces deux ingrédients

Ensuite, il suffit de frotter l’aluminium avec cette pâte avec des mouvements circulaires et plus précisément des taches de calcaire et des taches blanches. Pour finir, l’objet doit être bien nettoyé, rincé et séché pour éviter les taches.

8. Comment nettoyer et entretenir les fenêtres en aluminium ?

Contrairement aux fenêtres en PVC, qui nécessitent un nettoyage et un entretien plus réguliers, la fenêtre en aluminium reste très facile à nettoyer au fil du temps. Bien sûr, un nettoyage occasionnel est recommandé, disons deux fois par an, pour garder l’aluminium bien propre et brillant.

  • Utilisez une éponge avec un peu d’eau savonneuse et frottez l’aluminium
  • Insister sur les taches tenaces pour tout nettoyer
  • Rincer et sécher avec un chiffon doux pour éviter les traces

Pour une tache tenace sur un cadre en aluminium, ajoutez un peu d’argile à votre éponge et frottez vigoureusement.

Cependant, veillez à ne pas utiliser de détergents trop abrasifs, car vous pouvez endommager l’aluminium.

9. Huile d’olive pour le soin de l’aluminium

Si vous cherchez un excellent moyen de prendre soin de l’aluminium, l’huile d’olive est l’ingrédient ultime de votre garde-manger. Mélangé avec quelques ingrédients, cette astuce à base d’huile est idéale pour maintenir l’aluminium mais aussi pour d’autres métaux et surfaces.

Dans la même partie, mélanger l’huile d’olive, le détergent et le vinaigre. Étaler et frotter l’aluminium avec un chiffon doux ou même une éponge, facile.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser ce produit acheter également ci-dessous. Un produit qui brille l’aluminium et le protège au fil du temps. Nous l’avons suggéré un peu plus haut sur cette page.

Nettoyant aluminium, Belgom

  • Aluminium Lueur
  • Doux et anti-rayures sur aluminium
  • Prix de qualité supérieure

Voir l’offre sur Amazon 10. Jus de citron pour aluminium naturellement propre

Selon le type de tache, le jus de citron peut être très utile pour nettoyer l’aluminium et le nettoyer d’autres métaux. Rien n’est très compliqué pour accomplir cette astuce, il suffit de frotter les taches et répéter au besoin pour les taches plus persistantes.

Ne pas oublier de diluer le jus de citron dans la même quantité d’eau avant de frotter la surface en aluminium. Si possible, tester sur une petite partie discrète, afin de ne pas enlever l’objet avec cette astuce de jus de citron à des dommages.

Si vous préférez, vous pouvez également frotter l’aluminium directement avec un quart de citron, mais n’oubliez pas de rincer rapidement à l’eau par la suite, afin de ne pas endommager et contaminer l’aluminium.

à ce sujet : L’argenterie propre. Que diriez-vous de trouver des choses sur le nettoyage de l’argenterie maintenant ? Voici un article intéressant

Catégories de l'article :
Maison