Escalier piscine hors sol : comment l’installer ?

68
Partager :

Les escaliers sont le principal accessoire ou complément à prendre en compte lors de la construction d’une piscine creusée. Ils sont très importants dans ce type de piscine, ils peuvent même être considérés comme essentiels. Pour profiter pleinement de votre piscine, il est essentiel de choisir un escalier de piscine adapté à vos besoins. Il doit aussi correspondre à votre budget. Découvrez les informations à propos de son installation dans cet article.

Comment installer une échelle pour une piscine hors sol ?

Un escalier pour une piscine hors sol est une partie importante de la livraison de la piscine. C’est également un moyen d’entrer et de sortir en toute sécurité. Ces échelles sont : généralement faites de matériaux solides, comme l’acier ou le plastique. Les piscines hors sol sont une option plus sûre pour les enfants et les adultes. Elles sont aussi idéales pour ceux qui sont moins tolérants aux substances chlorées nocives. Si vous souhaitez créer votre propre piscine hors sol avec échelle, voici quelques conseils pour mener à bien ce projet :

Lire également : Quelles sont les plus belles œuvres de Banksy ?

Le matériel

Lors du choix des matériaux pour fabriquer l’escalier de votre piscine hors terre, vous devez tenir compte de certains facteurs. En effet, il est : recommandé d’utiliser un bois ou une résine résistant à l’humidité. Si vous envisagez de carreler vos marches, assurez-vous d’appliquer d’abord du mastic pour aider à sceller contre la condensation. Assurez-vous d’utiliser les bons types d’écrous et de boulons pour les matériaux que vous avez choisis.

Installation

Lors de l’installation de votre échelle dans votre piscine hors sol, des blocs de ciment doivent former la base. Cela permet d’avoir une structure d’escalier solide. Une fois que vous avez correctement placé les parpaings, utilisez des supports métalliques sans soudure pour connecter les solives métalliques. En outre, ajoutez-les et placez-les dans la bonne position. Veuillez installer tous les supports, évidements et bords que vous voulez sur votre échelle. En effet, cela aidera à maintenir le style et la stabilité de l’échelle telle qu’elle est : installée dans votre piscine hors terre.

A lire en complément : Comment enlever la poussière sur une table en verre ?

Spécifications de sécurité

Assurez-vous de respecter toutes les exigences et spécifications de sécurité pour votre escalier. Vous devez vérifier :

Profondeur : Assurez-vous que vos marches ne sont pas : plus profondes que les normes établies par la loi. Ainsi, vous assurez une sécurité de votre piscine hors terre.

Tailles des marches : Les marches de votre échelle de piscine hors sol doivent avoir une largeur de 22 à 30 cm. En outre, elles doivent avoir une profondeur de 10 à 15 cm.

Barre d’appui : Il est : recommandé d’installer une barre d’appui sur le côté de votre escalier pour améliorer la sécurité.

Maintenance

Enfin, assurez-vous de garder l’échelle et la piscine surélevées en suivant un plan de nettoyage et d’entretien approprié. Nettoyez les escaliers avec des produits non abrasifs qui n’endommagent pas les matériaux dans lesquels vos escaliers ont été construits. De plus, nettoyez et désinfectez régulièrement votre piscine hors sol pour éviter l’accumulation de bactéries et d’algues.

Comment calculer les escaliers d’une piscine ?

Le nombre idéal d’escaliers à avoir dans les piscines rectangulaires de 25 mètres de long est de quatre dans les angles. Il faut également deux situés approximativement au milieu de la piscine. En général, un escalier doit être : installé tous les 20 mètres linéaires du périmètre de la piscine. Afin de calculer avec précision l’emplacement exact de chaque escalier, un calcul géométrique doit être : effectué. Pour ce faire, il faut mesurer la longueur de la partie lisse de la ligne de piscine. Ensuite, il faut la diviser par la longueur moyenne de chaque marche pour déterminer le nombre de marches à aménager.

Après, vous devez mesurer la longueur exacte occupée par chaque échelle et en déterminer l’emplacement exact. Par exemple, dans une piscine de 25 mètres de long, cela serait divisé par la longueur moyenne de chaque échelle. Le résultat serait de 5 mètres, ce qui donnerait un total de 5 échelles. Ensuite, vous devez mesurer la longueur exacte qu’occupe chaque échelle, qui serait de 5 mètres. De cette façon, un emplacement exact est obtenu pour chaque échelle à 5, 10, 15, 20 et 25 mètres. Cela doit se fait le long de la ligne de la piscine.

Partager :