Quel est le coût d’une terrasse sur plots ?

14
Partager :
Quel est le coût d'une terrasse sur plots ?

Vous souhaitez passer des jours agréables en famille sur une magnifique terrasse, et pouvoir y profiter des bons moments ? Une terrasse sur plots est, à coup sûr, la solution idoine. Facile à installer, elle s’adapte à toute sorte de terrains, même les plus irréguliers. Quel est le coût d’une terrasse sur plots ? Nous répondons à cette question dans cet article. 

Quel type de terrasse choisir ?

Construire une terrasse requiert une vue sur les objectifs et le budget. À ce moment, vous pouvez déterminer la terrasse sur plots qui vous convient. Différents types de terrasses sur plots sont montés avec un revêtement au choix. Vous avez alors le choix entre la terrasse en bois sur plots qui offre un aspect naturel et traditionnel, la terrasse en béton qui est plus économique et la terrasse en carrelage sur plots, plus esthétique et coûteuse. Une terrasse sur plot ne peut se monter sans plots, donc vous ferez le choix lors de l’achat entre les plots réglables et les plots en béton. Achetez vos plots à bas prix sur ce site. 

A lire également : Quel outil pour poncer du métal ?

Le prix de la terrasse sur plots

Le coût d’une terrasse sur plots varie en fonction de sa superficie, la taille des dalles, du type et du nombre de plots, du revêtement. Le prix d’un plot à l’unité se situe entre 1 et 3 euros. Les dalles, en béton, en bois et en carrelage ont respectivement un prix compris entre 10 et 40 euros du m2, 15 et 50 euros du m2 et 15 et 50 euros du m2. Le prix total de la terrasse sur plots sera estimé en mesurant d’abord la superficie de la terrasse tout en ajoutant 10% pour prévoir les casses lors des travaux d’aménagement, ensuite en multipliant le nombre de plots nécessaires par le prix d’un. Enfin, en multipliant le prix de la dalle à installer au m2 par la surface mesurée.

A voir aussi : Comment nettoyer de l'aluminium anodisé ?

Partager :