background img

Quelques conseils afin de protéger, nettoyer et entretenir sa table en verre

Avoir un plateau de table en verre ajoute de l’élégance et de la beauté à une pièce. Si vous maintenez et prenez bien soin d’eux, alors vous pouvez prolonger leur vie et les garder comme neufs pendant une longue période. Voici quelques conseils d’experts pour l’entretien et la protection des miroirs et des surfaces en verre.

Le meilleur nettoyant pour vitres et miroirs

Il y a beaucoup de nettoyants disponibles pour nettoyer le verre sans laisser de traces derrière. Leurs prix varient et vous pouvez même faire une solution de nettoyage économique en utilisant de l’eau et du vinaigre.

A lire en complément : Fabriquer une bibliothèque soi-même, à la fois pratique et originale

Il suffit de mélanger le vinaigre blanc et l’eau et d’appliquer le mélange sur la surface du verre.

Puis essuyez-le à l’aide d’un journal ou d’un chiffon non pelucheux. Vous pouvez également acheter des nettoyants commerciaux tels que des nettoyants pour fenêtres en aérosol. Il suffit de pulvériser le nettoyant sur le verre et de l’essuyer pour le rendre propre.

A lire également : Comment poser un tapis dans son couloir ?

Que devrais-je éviter ?

Ne jamais utiliser de produits abrasifs sur des surfaces en verre. Les nettoyants contenant de l’acide ou de l’ammoniac doivent également être évités. Ces produits peuvent détruire les bords de verre et le revêtement argenté sur les miroirs.

En outre, évitez d’utiliser une serviette en papier pour essuyer l’humidité d’une surface en verre, car elle peut laisser des traces disgracieuses.

Pourquoi ai-je des stries sur mon verre après le nettoyage ?

Le nettoyant que vous utilisez est la principale cause de traces sur la surface du verre. La plupart des nettoyants laissent des résidus et des stries apparaissent une fois séchées. Les nettoyants de haute qualité ne laissent pas de résidus et de stries après séchage.

Utilisez également un chiffon absorbant ou une serviette pour sécher le verre. Si le matériau que vous utilisez pour sécher votre verre n’absorbe pas suffisamment d’humidité, vous finissez par avoir des stries sur le verre.

Que faut-il faire d’autre pour enlever toutes les stries ?

Dans le cas où les serviettes de nettoyage que vous utilisez ne font pas l’affaire, essayez d’utiliser un journal. Les bûches froissées absorbent efficacement l’humidité et ne laissent aucune trace.

En outre, évitez de nettoyer les miroirs et le verre sous la lumière du soleil, car cela provoque le séchage de la surface du verre avant d’essuyer le nettoyant, et les feuilles traînées.

Dois-je nettoyer une table en verre horizontalement ou verticalement ?

La direction que vous utilisez lors de l’essuyage du verre n’a pas d’importance. Ce qui importe, c’est la pression que vous utilisez dans n’importe quel mouvement de nettoyage. Il est recommandé d’appliquer une pression uniforme en essuyant horizontalement ou verticalement.

Comment garder la lumière du verre ?

Vous pouvez maintenir le verre dans son état primitif si vous en prenez soin. Évitez de placer des objets avec des bases rugueuses ou des coins pointus sur le verre, car ils peuvent rayer la surface et la rendre terne le temps.

Utilisez les fentes et les sous-verres chaque fois que vous placez des tasses et des assiettes sur votre table à manger en verre. En outre, nettoyer les dessus de verre régulièrement pour enlever les empreintes digitales et la poussière. Cela réduit l’aspect tacheté d’une surface de verre.

Si vous voulez admirer la beauté des tables à plateau en verre mais que vous n’avez pas encore décidé de les acheter, contactez le meilleur technicien en dactylographie (vitrier à Nanterre) dès aujourd’hui et obtenez des conseils professionnels sur les solutions de verre idéales.

Catégories de l'article :
Déco intérieure