Comment choisir le lit superposé parfait pour vos enfants

1054
Partager :

L’achat de nouveaux lits superposés et la conception d’un nouvel espace pour les enfants sont très amusants ! Mais, cela peut aussi être un peu accablant si vous ne savez pas par où commencer. Sur le marché actuel, il existe de nombreuses options de lits superposés pour enfants, c’est pourquoi nous vous accompagnons à chaque étape du processus. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat du lit superposé parfait pour répondre aux besoins de chacun !

1.  Considérez votre chambre.

L’une des choses les plus importantes à prendre en considération est la chambre. Prenez le temps de mesurer l’espace. Regardez les fenêtres, les portes, les placards, etc., et déterminez le meilleur emplacement pour un lit superposé.

A lire aussi : Pourquoi devriez-vous opter pour un poêle à bois comme système de chauffage dans votre maison ?

L’idéal est de le placer le long d’un mur nu, sans bloquer quoi que ce soit comme des fenêtres ou des portes. Parfois, le lit peut être placé à l’horizontale, ce qui permet souvent de gagner de la place au sol. Ou peut-être serait-il mieux dans un coin de votre chambre ; envisagez alors des lits superposés d’angle. Découvrez des modèles de superposés sur WNM Group – lits pour enfants et adolescents de haute qualité.

2.  Quel est l’objectif du lit ?

Avec tant d’options merveilleuses, les lits peuvent maintenant servir à autre chose qu’à dormir. Certains offrent des rangements supplémentaires, des espaces de travail ou un lit supplémentaire pour les invités. Certains peuvent même servir d’espace de jeu, comme les lits superposés avec toboggan ou les lits superposés cabane… déterminez donc vos besoins, car un lit peut être plus qu’un simple espace de couchage.

A voir aussi : Les gobelets décoratifs : l'accessoire de choix pour des évènements réussis

3.  Pour qui ?

Combien d’enfants dormiront sur les lits superposés – Un ? Quatre ? Vous serez étonné de voir à quel point les lits superposés ont évolué, et vraiment, le ciel est la limite !

Considérez également pour qui vous achetezquel âge a votre enfant. Est-il prêt pour un lit superposé haut ou doit-il commencer plus près du sol ? Ont-ils besoin de marches plus grandes comme celles fournies par un lit superposé avec escalier (où chaque marche est un tiroir de rangement coulissant), ou peuvent-ils grimper en toute sécurité sur une échelle droite ou inclinée ? Figurez-vous la bonne conception qui convient à votre enfant (ou à vos enfants).

4.  Quelle taille ?

Les lits superposés n’existent plus seulement en taille jumeau, ils sont maintenant proposés en taille complète, XL et même Queen size ! Gardez l’âge de votre enfant à l’esprit lorsque vous choisissez la taille du lit, mais demandez-vous également si ce meuble sera utilisé dans une chambre pour faire dormir autant d’enfants que possible, ou peut-être même des adultes ?

Vous avez maintenant la possibilité d’agrandir le meuble si nécessaire pour accueillir des enfants, des adolescents et des adultes avec des lits XL et Queen, et des lits superposés Twin over Queen.

5.  Considérez vos options de sécurité.

L’une des plus grandes craintes des parents lorsqu’ils commandent des lits superposés est que les enfants dorment et jouent en toute sécurité. Mais les directives de sécurité ont fait des progrès considérables ! Choisissez un fabricant qui utilise des composants solides, qui sont essentiels pour la sécurité.

Faites également attention aux nombreuses normes parmi lesquelles vous pouvez choisir, notamment des barrières de lit latérales, des mains courantes, des marches d’escalier vues ci-dessous, ou même des échelles inclinées. Pour aller dans le sens du point 3, pensez à la personne pour laquelle vous achetez le lit et vous saurez immédiatement quelles précautions vous devez prendre pour votre enfant.

Partager :