background img

Quel carrelage pour maison contemporaine ?

carrelage

Pour plus de conforts, vous désirez rénover votre maison afin qu’elle soit plus contemporaine grâce au carrelage. Soyez tranquille ! Cet article vous amène à la découverte des types de carrelages adéquats à une telle maison. Voici les choix de carrelage qui s’offrent à vous dans ce projet.

Choisir un carrelage contemporain : pourquoi pas ?

Le carrelage au style industriel est très en vogue parmi les idées de décoration d’intérieur. Ce type de matériau ne cesse de séduire les amateurs et les professionnels du domaine avec son look minimaliste et moderne. Il assure l’apport d’un cachet vintage à tout intérieur. Vous pouvez choisir le béton ciré qui rendra plus attractif votre salon. Quand il est utilisé en carrelage, son aspect onéreux est réduit.

A découvrir également : À quoi ressemblera la tendance scandinave en 2019 ?

La texture de ce type de carrelage est totalement bluffante. En réalité, le carrelage béton est constitué d’un ensemble de dalles en grès cérame qui ne nécessite pas de vernissage.

Il existe d’autres types de carrelage dont le résultat en décoration est tout aussi réussi. Les carrelages imitation pierres naturelles sont les plus utilisés dans cette optique. Ils sont réalisés à base de matières naturelles.

A lire en complément : Comment créer un dressing sur-mesure sous les combles ?

Quelques avantages des carrelages à pierres naturelles

Les carrelages à pierres naturelles insufflent plusieurs effets à votre intérieur. Par exemple, vous obtiendrez un effet marbre ou grès anthracite pour l’ardoise. Aussi, avec un carreau en grès cérame, vous pouvez reproduire des matériaux comme l’acier émaillé qui sont plus originaux.

Les carrelages imitation pierres sont d’une résistance incroyable, très facile à entretenir, ils se comportent comme des caméléons. Ils s’adaptent parfaitement à la décoration de votre maison contemporaine et offrent la possibilité d’être façonnés à votre goût.

Choisir des carreaux grand-format : pour quelles raisons ?

Pour rallier espace et volumes dans votre maison contemporaine, il faut opter pour des dalles grand-formats. Ce sont les meilleurs pour vous assurer une élégance incomparable. Pour moderniser votre maison au maximum, la pose d’un carrelage XXL est adéquate et les travaux vont plus vite. Les activités de finition sont plus rapides et les joints peu nombreux.

Vous pouvez toutefois choisir des carreaux de format 2 x 2 mètres fabriqués justement pour répondre à votre soif. Ils sont en outre réalisés à base de différents matériaux. Ils peuvent être en grès cérame comme chez la plupart des distributeurs de carreaux. Le grès cérame est en effet un matériau naturel consolidé à base d’argile. Il confère une beauté indiscutable à votre construction grâce à sa variété. Il est très recherché pour sa résistance à la détérioration.

Soulignons que les revêtements en céramique sont particulièrement disponibles en plusieurs coloris. Ils offrent un excellent rapport qualité-prix.

Choisir un carrelage en bois : pour quelles raisons ?

Le carrelage en bois est aussi très en vogue pour le revêtement de vos différents types de sols. Ce matériau est utilisé avec des teintes claires dans le but de vous garantir une ambiance scandinave et chaleureuse. Il imite à la perfection le parquet en bois et facilite le nettoyage. Il peut être fait avec du bois exotique, du chêne, etc.

Catégories de l'article :
Déco intérieure