Où placer la télévision dans le feng shui ?

82
Partager :

La télévision est un accessoire décoratif souvent bien visible, et bien souvent présent, en particulier dans les pièces à vivre. Mais le Feng shui consiste à vivre en harmonie avec son environnement et tout ce qui nous entoure. C’est pourquoi vous devez bien faire l’installation de votre déco, pour permettre au Chi de circuler librement. Ainsi, cet article vous aidera à savoir comment mieux vivre avec la télévision et l’inclure dans votre décoration Feng shui.

Sur le mur

En Feng shui, vous pouvez installer votre télévision sur un mur peint. Peut-être même sur le mur le plus sombre de votre pièce, car elle n’a pas bonne presse. Ce sera l’effet ton sur ton, l’écran noir se verra moins ainsi au quotidien. Vous pouvez également opter pour un thème décoratif du trompe-l’œil, en mettant votre poste téléviseur sur un mur recouvert de papier peint graphique.

A lire aussi : Comment choisir sa déco en fonction des tendances

Selon la taille de votre télé, laissez un espace de 5 mètres maximum entre le sol et elle.  Surtout, pensez à investir dans l’achat d’une télévision qui s’oubliera entièrement au milieu des autres tableaux présents sur le mur. Cet emplacement permet de ne pas perdre assez de place dans le salon et peut même empêcher votre appareil de tomber.

Dans une autre pièce de la maison

Quand elle est trop visible dans une pièce, la télévision baisse le niveau vibratoire et affaiblit la zone de la pièce où elle est installée. Nous vous recommandons donc d’attribuer une pièce destinée à regarder la télévision. Si votre maison ou appartement vous en donne la possibilité, cette disposition est très pratique, idéale et apporte vraiment plus de quiétude pour le bien-être de votre famille. Par exemple, cette configuration est fortement adaptée pour une pièce de 9 mètres carrés dans votre maison. Plutôt, veillez à ce que la pièce ne soit utilisée que pour lire tranquillement ou regarder la télévision.

A lire également : Comment apporter plus de la lumière dans sa maison ?

Dans une décoration naturelle

Une décoration naturelle incluant votre poste téléviseur est aussi une bonne solution pour harmoniser la zone Feng shui. Il est clair qu’un ensemble de plantes vertes ou fleuries vont créer une ambiance apaisante dans le décor. C’est ainsi que vous intégrez la télé dans votre décoration. Alors, l’écran noir pourra facilement se faire oublier, notamment si vous arrangez des pots de plantes devant. Rassurez-vous, ils seront déplacés quand la télévision sera allumée.

Dans un angle

Rassurez-vous, dans un salon Feng shui, il y a forcément un secteur où votre télévision sera la plus adaptée. Afin de favoriser une meilleure communication avec vos différentes relations, il est recommandé que la télévision soit placée le plus discrètement possible. Elle pourra être orientée vers l’ouest ou le Nord-Ouest de votre salon. Aussi, évitez de la placer trop près du fauteuil pour ne pas affecter vos invités ou votre famille du Chi négatif qu’elle provoque. À présent, profitez de votre télévision dans votre salon Feng Shui.

Sur un meuble

Si vous cherchez encore où placer votre télévision, alors optez pour une façade flexible, coulissante et très pratique selon vos désirs. La télévision aura donc sa place sur un meuble avec des angles doux. Ainsi, vous avez également le choix de mettre une plante juste à côté d’elle pour absorber les ondes négatives qui vont se dégager. C’est très esthétique. Par ailleurs, il est bien possible de dissimuler votre télévision en l’ajustant parfaitement, soit dans une bibliothèque, soit dans un meuble fermé. Veillez à ce que la télévision ne soit pas trop imposante dans la pièce, ou plus exposée que nécessaire.

Cependant, n’installez pas votre télévision dans la chambre, car elle dégagera assez d’ondes électromagnétiques qui nuiront à votre sommeil. Aussi, ne placez pas votre télévision face aux fenêtres ou sur le côté des fenêtres, pour éviter d’être ébloui par la lumière ou les reflets du soleil. Il est recommandé de l’installer en contre-jour, orthogonalement à la lumière.

Enfin, vous pouvez aussi vous séparer de votre télévision et choisir de vivre sans elle. De nombreuses personnes ont fait le choix d’utiliser leur écran d’ordinateur connecté à un réseau internet pour suivre de temps à autre une émission ou un film. Elles apprécient bien ce choix.

Partager :