Le filet de pêche décoratif pour amener la mer à la maison !

39
Partager :

Lorsque vous n’avez pas la possibilité de partir en vacances à la mer, vous aimez faire de votre maison un havre de paix qui nous rappelle nos vacances. Pour créer une atmosphère marine typique de certaines régions marines comme la Bretagne, la Normandie ou la Vendée, il y a toute une gamme d’outils décoratifs. Et parmi eux il y en a un qui fait des ravages dans les magasins de décoration, c’est le filet de pêche décoratif. Assez simple pour concocter une décoration marine ou navale, le filet de pêche est vraiment idéal si vous cherchez à mettre en place une décoration atypique, loin des décorations typiques que l’on retrouve chez certaines personnes qui aiment le design scandinave typique d’Ikea.

Chez Sweetyhome, nous aimons le style que le filet de pêche décoratif peut apporter à toute votre maison ou appartement. Donc, nous voulions revenir avec vous à ce qui rend le charme de la décoration sur le thème marin, ainsi que sur les moyens de trouver un filet de pêche décoratif dans le commerce ? Es-tu prêt ? Donc, lâchez les amarrages, nous parlons de la décoration filet de pêche !

A lire également : Comment créer un dressing sur-mesure sous les combles ?

Connaissez-vous la décoration d’ambiance maritime ?

Pensez-vous qu’un filet de pêche n’est utilisé que pour élever des poissons en haute mer ? Avez-vous à l’esprit l’image de ces moustiquaires monstrueux utilisés dans la pêche industrielle, que vous avez vu lors d’un rapport Thalassa ?

A voir aussi : Conserver les sols dans un bon état

Pourtant, un filet de pêche peut aussi être un merveilleux objet de décoration. Il est en effet possible de trouver des filets spécialement conçus pour décorer un intérieur, avec disponibles en différentes tailles et couleurs, selon le goût. Ils peuvent être utilisés pour décorer :

  • Un morceau de mur à la maison : choisissez un filet suspendu ou un hamac fait de nœuds de pêcheurs
  • Une vitrine
  • Un restaurant sur le thème de la mer

Cependant, la pose d’un filet de pêche décoratif ne suffit pas, il est également nécessaire de travailler pour créer une atmosphère marine tout autour de ce filet de pêche décoratif. Par exemple, en ajoutant des ancres, des bouées de sauvetage, des poissons en plastique ou des modèles de bateaux. Un petit conseil, si vous partez en vacances à la mer, n’hésitez pas à ramener des cailloux ou des coquillages ramassés par la mer. Une fois rincé à l’eau tiède, laissez-les sécher et peignez-les dans les couleurs de votre choix. Ils seront un atout de choix pour décorer votre intérieur avec goût et rappeler l’atmosphère marine que vous travaillez déjà avec le filet de pêche décoratif.

Dans quelle pièce de la maison installer votre filet de pêche décoratif ?

Êtes-vous convaincu qu’un filet de pêche décoratif aurait fière allure dans votre appartement ? Alors, prenez le temps de choisir parmi quelle pièce de votre maison ou appartement optez pour une décoration de type marin. Un filet de pêche décoratif est l’accessoire idéal pour une salle de bain, par exemple. Ces salles de douche sont idéales pour une décoration marine, de sorte que vous restez dans les éléments aquatiques. Dans une salle de bain peinte en bleu ou recouverte de carreaux turquoise, vous pouvez accrocher un filet de pêche sur l’un des murs ou sur un meuble, ou l’accrocher autour du lustre au plafond.

Cependant, un filet de pêche aura également fière allure dans un bébé ou chambre d’enfants. Non seulement comme un objet purement décoratif, mais aussi comme accessoire de suspension ou de stockage : imaginez un filet de pêche tendu sur le mur, décoré de coquilles et saupoudré de pinces à linge sur lesquelles vous pouvez accrocher des photos de bébé ou de petite fille…

Enfin, si vous choisissez une décoration de salon, essayez le style marin pour vous et vous invitez. Cela vous permet d’étaler votre filet de pêche décoratif sur la table à manger et de placer les couverts et la vaisselle sur le dessus. Mais vous pouvez également étirer un filet de pêche sur toute la surface de votre plafond et donner à votre hébergement une atmosphère de tongs ou de bateaux pirates. C’est le succès garanti pour vos soirées à thème avec des plateaux de fruits de mer !

Où trouver un filet de pêche décoratif sur Internet et dans le commerce ?

Vous faites déjà des plans dans votre esprit pour créer une décoration marine dans votre salle de bain, chambre ou salon ? Parfait ! Pourtant, vous devez savoir où trouver un décoratif filet de pêche.

Pour trouver un filet de pêche décoratif, vous avez plusieurs possibilités :

  • Acheter un vrai filet dans un magasin spécialisé dans les accessoires de pêche, par exemple dans une grande marque comme Decathlon, bricolage, etc.
  • Préférez le filet de pêche décoratif dans un magasin d’ornement : Espace Mer, Maison de la Mer…
  • Passez par Internet, où de nombreux sites leur offrent :
    • StyleMarin.com
    • Avenida de la beach.com
    • Etc.

Les prix varient en fonction du type de filet et de la taille. Comptez entre 10 et 40€ pour un filet de pêche décoratif à installer à la maison.

Nous vous conseillons de prendre soin de l’emballage de votre filet de pêche décoratif. Selon la façon dont le filet est emballé, il peut facilement s’emmêler sur lui-même et vous pourriez passer du temps à le démêler. Il est donc conseillé de le mettre dans votre sac ou de le mettre dans le coffre de votre voiture pour éviter qu’il ne s’emmêle sur lui-même. Nous savons tous à quel point nous sommes excités de mettre en place notre entreprise de design d’intérieur quand nous achetons, alors essayons d’éviter de perdre du temps et d’obtenir directement à la décoration !

Comment faire votre propre filet de pêche décoratif ?

Si la solution pour acheter un filet de pêche décoratif en magasin est tentante, nous comprenons également que certains bricoleurs préfèrent concocter eux-mêmes leurs pièces de décoration, et dans notre exemple des filets de pêche décoratifs. Pour cela, rien n’est plus simple, allez sur Internet ou dans la bibliothèque et commencez à apprendre à faire des nœuds de mer. Pour apprendre à attacher les noeuds qui vont bien avec une décoration marine, vous pouvez suivre ce tutoriel qui montre les étapes à suivre.

Il est possible de faire son filet :

  • Sur le sol, simplement en liant les noeuds entre eux.
  • Directement sur le support définitif : mur, garde-corps, escalier, etc. Dans ce cas, la fabrication repose sur la question.

L’ avantage ? Il est plus économique et vous pouvez le faire à la taille désirée, selon l’endroit où vous avez l’intention de le placer.

Les autres accessoires indispensables pour une décoration de style marin !

Pour compléter votre filet de pêche décoratif, voici quelques accessoires sur le thème de la mer que vous pouvez placer dans la chambre (disponibles dans les magasins de décoration ou les magasins de pêche) :

  • Sable blanc
  • Étoile de mer naturelle
  • Véritable lambris
  • Un phare en bois
  • Coquillages
  • Ancrages décoratifs

Tout ce que vous avez à faire est de mettre un marin pour vous donner l’air de la mer, et vous aurez à faire est de hisser les voiles pour une aventure sur les océans !

Voilà, nous espérons que vous avez apprécié cet article sur la décoration marine et le filet de pêche décoratif. N’hésitez pas à partager avec nous vos préférences et vos inspirations en commentaire. Nous sommes sûrs que vous êtes plein d’idées quand il s’agit de décorer avec des filets de pêche. Pour notre part chez Sweetyhome, la plupart des gens ont opté pour une décoration marine dans leur salle de bain. Il est vrai qu’avec une bonne bain chaud, ainsi que des sels de bain et des coquillages sur le bord d’un bain, on se sentirait presque comme des vacances ! Alors, plaisir !

Partager :