Comment blanchir le linge avec du vinaigre blanc ?

1484
Partager :

3.8 / 5 ( 63

temps passe et la lessive est sombre. Loin du blanc vif des premiers jours, la couleur obtenue avec les lavages et les caprices de la vie ne vous fait guère rêver. Les produits de blanchiment sont disponibles dans le commerce, mais contiennent souvent des éclaircissants optiques qui donnent instantanément une sensation de lin brillant, mais sont très irritants et peuvent provoquer des réactions allergiques. Ne parlons même pas de produits de chlore, qui apportent également leurs nombreuses irritations et décolorants, qui est un véritable poison pour les humains et la planète. Au lieu d’utiliser ces solutions chimiques pour blanchir votre linge, vérifiez d’abord les produits que vous avez à la maison. Avec ces quelques astuces, les résultats sont garantis tout en préservant la peau la plus sensible  ! votes ) Le

A lire aussi : Pourquoi devriez-vous opter pour un poêle à bois comme système de chauffage dans votre maison ?

Utiliser du citron pour blanchir le linge

ASTUCE 1 :

Dans un grand bassin, mettez une bonne quantité de citron et ajoutez de l’eau chaude. Laissez votre linge reposer toute la nuit et lavez normalement le lendemain matin avec votre détergent. L’avantage de cette technique est que vous pouvez le réaliser à nouveau si vous n’avez pas réussi à obtenir blanc désiré la première fois : le citron ne pose aucun problème pour votre linge. Linge de lit, rideaux, Les serviettes et tout le linge de lit sont fous de la solution de cette grand-mère ne peut plus être classique ! En passant, depuis le lavage des mains dans des réservoirs d’eau avec des copeaux de savon de Marseille ou du savon noir (bien avant l’arrivée de la machine à laver) – nous savions déjà.

A lire aussi : Comment choisir le bon équipement pour votre maison : guide complet

Astuce 2 :Capture YouTube de la chaîne YouTube iamvanessaes

Vous pouvez également ajouter une tasse de jus de citron à votre machine (directement dans le tambour) lors du rinçage et laisser sécher au soleil. En effet, le séchage du linge blanc et des vêtements blancs au soleil est un moyen très efficace d’expulser les effets ternes tenaces du jaunissement causés par les intempéries et les taches jaunes sous les aisselles par la transpiration. D’un autre côté, il est évité avec des vêtements noirs !

Et pourquoi pas du vinaigre blanc ?

Mélangez une tasse ou demie de vinaigre blanc distillé avec votre linge et lavez votre linge normalement. Si vous voulez blanchir uniquement certaines zones, vous pouvez simplement vaporiser le vinaigre sur la zone touchée (cou, aisselle…).

Optez pour le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium)

Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre détergent régulier pour soulager l’effet et mieux dissoudre les taches tenaces sur les vêtements ou les sous-vêtements et favoriser le blanchiment. En outre, cette poudre blanche biodégradable, utile pour les soins à domicile, aide à désodoriser efficacement vos tissus et à le débarrasser définitivement des mauvaises odeurs. Pour enlever les taches, faire une pâte avec de l’eau et cuire au four. Appliquer sur les taches et laisser agir et ajouter à la machine.

Bon à savoir : vous pouvez également verser un sac de levure dans la lessive pour enlever les taches tenaces et blanchir le linge !

Choisissez 3 % d’eau riche en oxygène (ou de peroxyde d’hydrogène) pour blanchir votre linge

Crédits : pixnio Cet agent de Javel non chloré ajouté à votre détergent ordinaire peut effectivement blanchir le linge. Environ une demi-tasse suffit, ce qui est l’un des meilleurs agents de Javel pour tous les vêtements et T-shirts de couleur blanche !

Essayez les détergents à vaisselle respectueux de l’environnement

Ajouter un quart de tasse à votre détergent régulier pour obtenir l’effet éclaircissant désiré. Il peut ne pas être plus blanc que blanc comme avec d’autres solutions, cristaux de soude, quelques petites pilules Aspirine ou percarbonate de soude (ou percarbonate de sodium), mais cela fera revivre le linge et dissoudre le coton blanc sans l’endommager. En plus, c’est un bon dégraissant polyvalent !

Avec tout cela, vous n’avez plus besoin d’un éclaircissant ou d’une dose de détergent liquide ou de poudre d’oxygène actif pour le linge de lit ou les vêtements blancs vifs ! Et surtout, ces produits ménagers plus naturels sont sûrs, respectueux de l’environnement, non toxiques et doux avec la peau sensible et le linge délicat. Vous pouvez également suivre la recette du détergent blanc spécial, qui, comme les détergents classiques, est versé dans le bac à linge !

Partager :