Quel pourcentage du salaire pour l’hypothèque ?

4
Partager :

A voir aussi : Comment faire pour payer les frais de notaire ?

Beaucoup de Canadiens ont un lourd fardeau d’endettement, ce qui indique qu’ils dépensent davantage pour certains postes budgétaires. Cette situation les empêche d’utiliser ces données — les montants réels dépensés — pour établir un budget. Alors, comment pouvons-nous raisonnablement prévoir les dollars qui seront affectés à chaque catégorie ?

Malheureusement, il n’y a pas de règle universelle qui prétend combien vous devez dépenser pour chaque catégorie de ménage. N’est-ce pas logique ? Après tout, il n’y a pas deux familles identiques. Le montant des dépenses dépend souvent du revenu gagné. Le coût varie également en fonction de la zone habitée et du mode de vie souhaité.

A voir aussi : Investir dans l'immobilier en France quand on est expatrié

Toutefois, le secret de la participation à l’exercice en question est relativement simple. Commencez simplement le processus en fonction de vos données actuelles, puis travaillez sur les coûts de suivi. En d’autres termes, commencez par faire vos retraits sur un court Suivez la période de temps en les comptant mois par mois. Entrez les données dans un tableau ou dans votre logiciel de gestion budgétaire préféré et analysez les différences mensuelles positives ou négatives dans votre tableau, ligne par ligne. Cherchez ensuite plusieurs solutions pour réduire les dépenses dans chaque grande catégorie. Vous verrez, il est relativement facile de trouver des conseils pour économiser !

Bien qu’il puisse être intéressant de savoir combien les « autres » dépensent dans chaque catégorie budgétaire, il est nécessaire d’être prudent avant d’utiliser ces données pour construire votre propre budget. Néanmoins, voici quelques pourcentages proposés par le Groupe Desjardins au moyen de l’outil Calculer le montant alloué à chaque catégorie de dépenses.

Dépenses plus importantes en pourcentage du revenu mensuel net Économies : 5 à 10% Fonds d’urgence : 5 -10% Logement (Louer, hypothèque, impôt, assurance) : 25 à 35% Nourriture : 5 à 15% Services (électricité, chauffage, eau, téléphone) : 5 à 10% Transport (automobile, transports publics, taxi) : 10 à 15% Vêtements : 2 à 7% Loisirs et éducation : 5 -10% Assurance maladie (assurance, dentiste, lunettes, médicaments) : 5 -10% Remboursement de la dette : 5 à 10%

D’ autres statistiques sont également disponibles pour vous aider à les comprendre plus clairement. Ainsi Caa-Québec estime le coût total d’utilisation d’une voiture de limousine à 10 500 dollars par année ou 875$ par mois, toutes les charges sont comptabilisées. Dans un autre sens, Statistique Canada estime que le coût annuel des aliments pour une famille de quatre personnes dépasse 11 000$.

Vous avez apprécié cette lecture et vous voulez continuer à gérer vos dépenses. Essayez gratuitement le logiciel Budget Express.

Obtenez cette information avec Budget Express (pour agrandir cliquez sur) :

Tableau de bord Budget Express

Inspiré par : Comment pouvons-nous savoir combien d’argent nous devrions budget pour chaque numéro catégorie

DOMINIQUE LAMY Suivez-moi sur Twitter @domlamy

Partager :