Assurance habitation pour etudiant

38
Partager :

Une assurance habitation étudiant s’adresse bien entendu aux étudiants qui louent un logement afin de poursuivre leurs études. En effet, tous les étudiants ne sont pas nécessairement en mesure de poursuivre un enseignement supérieur proche de chez eux. Cependant, cette location s’accompagne également de dépenses supplémentaires, dont, justement, l’assurance habitation. Cette dernière est coûteuse et un étudiant n’a pas forcément les moyens de la payer. Heureusement, il existe des assurances habitation qui correspondent exactement à ce cas de figure bien spécifique.

L’assurance habitation pour les étudiants

Une assurance habitation concerne les habitations des particuliers ainsi que leurs annexes, bien que dans le cas d’un étudiant, cela se limite généralement à un seul logement. Ce dernier est soit une chambre étudiant, soit un appartement d’une ou deux pièces. De plus, chez société générale les étudiants sont assurés côté logement, et ce, avec un prix très avantageux comparé aux autres assurances, soit entre trois et huit euros par mois selon le logement. En effet, les assurances habitation pour les étudiants sont souvent proposées à des prix modiques.

A voir aussi : Comment réparer une chaudière Vaillant ?

Cependant, pour y souscrire, il faut avoir l’âge moyen d’un étudiant, soit entre 18 et 25 ans et louer un domicile qui rentre dans les critères donnés. Il est la plupart du temps nécessaire d’avoir un compte bancaire auprès de la banque en question, ce qui a tout de même pour avantage de faciliter les démarches de souscription. Certaines agences proposent même une assistance 24 h/24 et 7J/7 en cas de questions, mais aussi en cas de problèmes, qu’il s’agisse d’une simple perte de clés ou encore afin d’informer d’un sinistre. D’ailleurs, une telle assurance couvre plusieurs éléments bien distincts que nous allons évoquer ci-dessous.

A découvrir également : Pourquoi faire installer un ascenseur à domicile ?

L’assurance habitation pour étudiant et ses protections

Une assurance habitation pour étudiant propose toujours une responsabilité civile. Cette dernière est obligatoire et forme le socle de la grande majorité des assurances. Elle permet de vous couvrir si vous êtes responsable d’un préjudice envers autrui et peut donc prendre en charge les frais qui en résulteraient. Néanmoins, il ne s’agit pas du seul élément qu’apporte une telle assurance : 

  • Assurance en cas de bris de glace : une protection intéressante qui offre une indemnisation en cas d’objet en verre briser au sein de logement. Cette protection s’applique générale aux fenêtres. Cette protection est d’autant plus intéressante si elle est complétée par celle contre le vandalisme et le vol.
  • Une protection contre les intempéries : les intempéries et événements naturels qui peuvent causer des dégâts sont nombreux. On peut aussi bien penser à une tempête qu’à un tremblement de terre ou à la foudre. Un incendie ou une montée des eaux ne peuvent pas non plus être écartés, de même que le gel. Il s’agit souvent de cas par cas et il est donc important de bien vérifier qu’une assurance couvre bel et bien les éléments qui nous concernent le plus. 
  • Une protection juridique En souscrivant à une assurance habitation étudiante, vous pouvez bénéficier d’une Défense pénale et d’un Recours suite à Accident.

Partager :