background img

Comment changer son intérieur simplement ?

Les Français sont nombreux à vouloir aménager leur intérieur différemment très régulièrement. Cependant, on est souvent stoppé dans notre élan en raison du coût engendré par une rénovation de son intérieur. Pourtant, il existe des solutions faciles à mettre en place et sans se ruiner. La décoration intérieure n’est pas toujours onéreuse dès lors qu’on se renseigne et qu’on utilise les bons produits disponibles sur le marché. Les panneaux japonais sont l’exemple d’une décoration rénovée pour se marier avec un changement de style de son intérieur.

Comment choisir ses panneaux japonais ?

Le choix est large et il est donc nécessaire de se renseigner avant de se lancer dans son achat. L’avantage est qu’il existe des panneaux japonais à ouverture horizontale ou verticale. Ceux-ci coulissent latéralement et sont très pratiques pour les petits nids douillets. Avec ce genre de panneaux, il n’y a pas de perte de place ! Les plus économiques se manipulent à la main alors que d’autres peuvent être ouverts avec une petite corde. Le panneau japonais peut être remplacé à sa guise en fonction des couleurs de son intérieur ou de ses nouveaux meubles. Les coloris sont variés et cela apporte une vraie élégance à sa maison. On peut utiliser ce genre de panneaux pour cacher un dressing ou pour séparer une pièce en deux. 

Quel est le budget à prévoir ?

Ce type de panneau est économique par rapport à ce que l’on peut trouver sur le marché. Pour autant, il est évidemment nécessaire de se faire un budget en fonction de ses revenus. C’est ainsi que vos choix pourront être guidés. La qualité du tissu peut faire varier le prix du simple au double. Cependant, vous pourrez installer ces panneaux seul sans faire appel à un professionnel. C’est là une vraie source d’économie par rapport à la pose de porte traditionnelle d’un dressing, nécessitant une expertise.

Catégories de l'article :
Aménagement