background img

Des meubles fonctionnels permettent d’aménager votre chambre sans vous ruiner

Les jeunes ne courent pas sur l’or. Du fait, lorsqu’ils doivent prendre un logement, ils doivent veiller à ce que ce dernier réponde bien à leurs besoins mais surtout, à leur budget. Aménager et meubler leurs espaces leur demande de faire quelques sacrifices. Mais heureusement, il existe une e-boutique spécialisée dans la vente de meubles design à bas prix. 

Des meubles pas chers

Les jeunes louent en général, un studio ou un appartement pour débuter leur vie d’adultes. Comme vous pouvez vous en douter, les pièces ne sont pas très spacieuses. Mais grâce à une boutique en ligne, il sera possible d’acquérir des meubles de chambre à prix raisonnable et adaptés à la configuration de leur espace. Pour aménager leur chambre comme il se doit et assurer un gain de place, ils doivent se montrer astucieux. Voici donc quelques idées pratiques pour créer une décoration et un aménagement appropriés aux chambres de dimensions restreintes. 

A lire également : SIB, concepteur et fabricant de menuiseries alu de qualité

Maximisez votre espace

En premier lieu, il faut penser aux rangements. Votre chambre n’est pas bien grande, cependant, toutes vos affaires personnelles doivent y être rangées, en prenant un minimum de place. Alors, pour éviter un certain encombrement, misez sur des rangements adaptés. Jetez votre dévolu sur une armoire, bibliothèque et étagères pratiques et astucieuses. Choisissez donc des meubles disposant de solutions de rangements efficaces. Par exemple, choisissez un lit avec rangements au niveau de la tête de lit ou encore, un lit tiroir. Cet élément permettra d’y glisser votre lingerie, linge de lit ou autres. 

La luminosité est importante

Il faut également penser à la luminosité. Veillez à placer le lit dans la longueur de la fenêtre si cela est possible, afin de mettre en valeur l’espace couchage. Les rayons de la lumière naturelle permettront un réveil en douceur. Les couleurs claires amènent de la luminosité, pensez-y. Optez pour des peintures murales et papiers peints aux tons doux comme le blanc, beige, rose poudré, vert pastel, bleu clair…  Pour apporter un effet d’agrandissement, misez sur les miroirs. Ceux-ci reflètent la lumière et restent une décoration murale essentielle car ils élargissent visuellement l’environnement. En plus, ils jouent le rôle de trompe-l’oeil, tout en offrant une véritable praticité. 

A lire aussi : L’inox au cœur de la maison

Catégories de l'article :
Aménagement