background img

Choisir un aspirateur de piscine performant

Êtes-vous à la recherche d’un aspirateur piscine ? Quelle que soit la taille de votre piscine, vous avez la possibilité d’entretenir celle-ci avec un aspirateur. Or, il n’est pas toujours facile de choisir le bon aspirateur face aux offres pléthoriques. Dans ce cas, chez id-piscine.com, nous vous proposons un guide pour vous aider à choisir votre aspirateur de piscine.

Le rôle d’un aspirateur piscine

C’est un accessoire indispensable et pratique à tous les propriétaires de piscine. Il vous permet de nettoyer convenablement le fond de votre piscine, les parois, les escaliers ou la ligne d’eau.

A lire en complément : Comment bien choisir votre robot de piscine ?

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et leur distinction réside au niveau de l’alimentation, au niveau du branchement ou au niveau de la tête d’aspirateur piscine.

L’aspirateur avec tête à roulettes

Cet aspirateur est conçu spécialement pour les piscines coques et celles avec un revêtement en béton.

Lire également : Quels critères pour choisir un robot piscine ?

L’aspirateur avec tête à brosse

L’aspirateur avec tête de brosse est fait pour les piscines avec liner. Comme avantage, cet aspirateur aspirera la saleté et nettoie plus en profondeur le liner.

Il existe aussi des têtes d’aspirateurs de piscines rectangulaires, rondes, carrées ou en demi-lune. À vous de choisir l’aspirateur qui vous convient selon la taille et la forme de votre bassin.

Les différents aspirateurs

Balai aspirateur piscine avec le raccordement skimmer

La prise balai est simple d’utilisation et efficace pour les petites et moyennes piscines. Une prise est située près de votre système de filtration. Le skimmer vous permettra de raccorder le tuyau de votre aspirateur piscine directement sur votre filtre. Il nettoie le fond, les parois, la ligne d’eau et même les marches de votre piscine.

Balai aspirateur piscine avec sac filtrant

Plus adapté pour les piscines ne possédant pas de filtration ou bien pour les piscines qui manquent de puissance pour aspirer les saletés. En fait, il est préconisé pour les piscines hors sol.

Le choix de votre aspirateur piscine

Chaque aspirateur possède sa propre utilisation et s’adapte plus ou moins à votre type de piscine.

L’aspirateur piscine manuel

Un aspirateur piscine manuel est utilisé pour les piscines hors sol. Il est adapté pour les piscines de petite et taille moyenne. Afin de réussir le nettoyage de votre piscine, il est impératif de prendre votre temps et de ne pas trop remuer l’eau.

L’aspirateur de piscine à batterie

Ce type de balai aspirateur est intéressant pour les piscines hors sols de petite taille. L’aspirateur à batterie rechargeable se pose sur un socle relié à une prise de courant. L’autonomie de la batterie va de 30mn à plus d’une heure dans les meilleurs cas.

Finalement, quel est l’aspirateur qu’il vous faut ? Votre choix se fera en fonction de votre piscine (hors sol ou enterrée) et de votre budget. Pour vous aider, nous avons sélectionné une liste de choix d’aspirateur de piscine performant. À découvrir sur notre site.

Catégories de l'article :
Piscine