Optez pour le matelas mémoire de forme pour une chambre 100 % cocooning

36
Partager :

Vous venez de finaliser la rénovation de votre maison et désirez transformer votre chambre en un lieu cocooning ? Sachez qu’il suffit de miser sur certains critères et le tour est joué.

Il faut porter votre choix sur un matelas à mémoire de forme pour planter le décor de la chambre cocooning avant d’ajouter les autres accessoires. Toutefois, sachez que vous aurez à utiliser des matières naturelles pour y arriver.

A voir aussi : Comment réussir l’aménagement d’une petite chambre aujourd’hui ?

Matelas à mémoire de forme : idéal pour une chambre cocooning

Pour votre chambre cocooning, optez pour le meilleur matelas memoire de forme car il vous garantit un confort optimal et des nuits de sommeil réparatrices.

Un niveau de confort associé à une indépendance de couchage

Dans une chambre, le confort est le premier critère dont il faut tenir compte. Puisqu’il s’agit d’un lieu idéal pour se reposer, il faut nécessairement y intégrer les accessoires le favorisant.

A lire en complément : Quelques idées de décoration et animation pour une fête inoubliable

Pour une chambre cocooning, le matelas joue un rôle central. C’est l’équipement qui permet à votre chambre d’être chaleureuse et accueillante.

Le matelas à mémoire de forme vous garantit ces aspects et vous offre plusieurs autres avantages. La mousse viscoélastique dont il est fait vous procure un parfait confort de sommeil.

En effet, il épouse parfaitement vos formes et vous permet de bien dormir. Il faut noter que pour une chambre cocooning, la sensation de douceur est indispensable à tous les points.

Par ailleurs, notez qu’en dépit de tout ceci, le matelas à mémoire de forme vous garantit une indépendance de couchage.

Lorsque vous optez pour un aménagement cocooning, vous ne devez pas vous soucier de vous réveiller à chaque fois que votre partenaire bouge. La mousse du matelas est idéale pour l’absorption de tous les chocs et protège le second dormeur.

La régulation de la température et le côté naturel

Le rôle régulateur de température est l’une des fonctions reconnues au matelas à mémoire de forme. En toute saison, dormez sur votre matelas sans vous soucier des variations de température.

Ainsi, pour votre chambre cocooning, ce matelas se présente comme un matériel adapté et particulièrement recommandé.

En effet, l’un des critères qui permettent de reconnaître ou de ressortir le côté cocon d’une chambre, c’est bien sûr la présence des éléments naturels. Ainsi, avec cette option, le matelas vient rendre vos moments de relaxation parfaits et authentiques.

Certains matelas de ce type sont équipés de microbilles de gel thermo régulant. Elles permettent d’optimiser la fonction de ce matelas.

Mettre la chambre cocooning en valeur avec le linge de lit idéal au matelas

En plus des capacités de relaxation et de repos qu’offre le matelas à une chambre cocon, il faut noter qu’il peut être mis en valeur par un linge approprié.

Ainsi, pour un matelas à mémoire de forme, vous pouvez ajouter des coussins pour accentuer l’effet douillet de votre couchage.

La douceur qu’il procure est de plus en plus renforcée par la mise en place d’un linge doux et léger. Puisque ce sont les matières naturelles qui sont à l’honneur, privilégiez les linges qui les mettent en évidence.

Pour bien ressortir l’harmonie entre votre matelas et les linges, pensez à habiller également les fenêtres. Lorsque vous décidez d’apporter une atmosphère cocooning à votre chambre, sachez qu’il faut jouer sur l’harmonie entre tous les équipements.

C’est une astuce de décoration qui vous facilite la tâche. Puisque le lit est la pièce maîtresse de cette pièce, il est donc indispensable que le thème tourne autour de lui.

Les accessoires de lit : des essentiels pour une chambre cocooning

Si le matelas est l’élément principal autour duquel vous aménagez votre chambre cosy, sachez que l’ensemble de la literie doit être mis en valeur.

Cela dit, outre le linge parfaitement choisi, il est important de penser à une tête de lit qui en vaut la peine. Bien entendu, il doit être en parfaite adéquation avec les autres composants du meuble, à savoir :

  • Le matelas ;
  • Les coussins ;
  • Le linge.

Votre matelas à mémoire de forme doit être bien mis en valeur avec une tête de lit qui invite le naturel dans votre coin d’intimité. Pour cela, optez pour le bois ou encore le bambou.

Vous devez également penser au mobilier comme la table de nuit sur laquelle la lampe sera posée pour plus d’éclairage.

En revanche, pour le côté lumineux, vous pouvez aussi opter pour des luminaires suspendus des deux côtés du chevet afin d’apporter l’élégance à votre chambre.

En résumé, vous pouvez créer une ambiance cocooning parfaite en commençant par trouver le matelas à mémoire de forme idéal pour réussir votre déco. Ainsi, du sol, en passant par les murs, jouez sur les nuances du naturel et pensez à votre confort.

Partager :