Comment amenager une pièce de 20m2 ?

10
Partager :

Besoin d’aide pour de petits travaux dans votre studio ?

J’ apprécie le prix de mon service

03 59 61 61 62 98% des clients sont satisfaits

A voir aussi : Comment cacher un mur disgracieux ?

Service à la clientèle de 9 à 19h

Du lundi au vendredi

A lire aussi : Comment nettoyer une semelle de fer à repasser avec du bicarbonate de soude ?

petit appartement, un studio étudiantou non, vous devez prendre soin de votre disposition pour vous sentir rapidement étouffé. Et les services d’un architecte d’intérieur ne sont pas toujours disponibles pour tout le monde. Nous avons Ainsi, vous avez mis en place quelques astuces pour organiser commodément un studio de 20m2 . Optimiser une petite zone Si vous vivez dans un ne sera plus un problème !

Astuce 1 : espaces bien délimités 😉

Un studio fonctionnel est un studio avec des pièces très différentes  ! La création d’une cuisine, d’un coin salon ou d’un bureau réduit la sensation de vivre dans une pièce. Il y a plusieurs façons de décrire les chambres d’un studio :

  • Poser un auvent pour séparer la pièce en deux

    . Vous passerez de la disposition d’un studio au plan d’une disposition de deux pièces (ou presque). Choisissez une cuisine et un salon, ainsi qu’une chambre et une salle de bureau pour optimiser la fonctionnalité. Bien sûr, si vous ne L’appartement a des solutions moins chères. En fait, au moins un budget de 300 euros comptent pour ce type de développement.

  • L’ alternative de la canopée est la cloison amovible ! Ils sont disponibles dans de nombreux styles, y compris des cloisons amovibles dans l’atelier ou le style de la canopée

    Cloisons amovibles style atelier/toit en verre disponible chez Leroy Merlin

    . Comptez le panneau de partition entre 90 et 150 euros. L’installation se fait sans perçage ni vissage, ce qui le rend très facile même pour les moins artisans d’entre vous !

  • La version économique est l’écran. Un excellent moyen de séparer les pièces à moindre coût. On peut le trouver dans les magasins à partir de 45 Euros.

  • Et option très économique : installer un rail avec un rideau pour enlever le coin couchage déconnecter. Il n’est pas nécessaire de l’installer sur toute la longueur de la pièce. Comptez environ 30 euros pour un ensemble standard.

******Utilisez le grenier ou le plancher de votre studio pour pousser votre coin de nuit. Cet espace difficile à développer devient une véritable petite salle de cocooning.

  • ORGANISEZ UN STUDIO AVEC DES MEUBLES INTELLIGENT OU DES ASTUCES AVEC MOEB LE meuble intelligent pour optimiser une petite armoire est le lit mezzanine, nous ne cachons rien de vous. Il est idéal dans les appartements haussmanniens, car ils sont de très hauts plafonds. Certaines structures ont même un bureau ou des sièges intégrés dans la partie inférieure. Et pour des trucs avec des meubles ? Comme séparation, vous pouvez utiliser différents types de meubles : grands meubles modulaires ikea (collection BESTÅ, KALLAX..). Le Les meubles doivent être grands, mais pas trop épais, afin de ne pas perdre de place. Un canapé d’angle crée également la séparation entre votre cuisine et votre salon. Un tapis dans le salon ou sous votre cuisine/table de bureau améliorera la démarcation.****** 6

Limiter les pièces avec de la peinture oula pose de sol . On casse les codes de peinture ! Appliquez la peinture de manière originale pour délimiter les pièces de votre studio (quelques exemples d’images qui vous inspirent). De la même manière, la pose de carreaux de ciment en imitation lino

peut ajouter des timbres et délimiter votre espace cuisine.

Astuce frisottis : Combinez Lino avec Splash pour ajouter encore plus d’identité à votre cuisine.

Astuce #2 : Optimiser l’espace de stockage

Le espace de rangement parfait pour un studio de 20m2  ? Optimisé, caché, organisé ! Oui, mais comment ?

  • Choisissez un lit coffre . Il est souvent imposant, mais ne permet pas de perdre de l’espace. Il y a des lits à coffre avec sommier pliant ou des lits à coffre avec tiroirs intégrés. Il y a aussi des lits combinés avec des tables de chevet gigogne ou avec rangement suspendu.
  • Créez une tête de lit avec espace de rangement

    . Vous pouvez choisir une tête de lit avec rangement intégré ou le faire vous-même. Accumulés, les modèles BESTÅ et KALLAX d’IKEA seront parfaits !

  • Fixez le rangement pour optimiser les portes

    (porte d’entrée, porte de salle de bain) est de ne pas perdre un centimètre carré ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser vos cadres de porte avec des étagères murales, des colonnes, etc. robe.

  • Créez une plate-forme pour votre lit avec des armoires de rangement

    Comme alternative au lit de coffre, cette astuce vous permet d’installer votre lit et d’économiser de l’espace de rangement. C’est un moyen abordable de construire une plate-forme pour votre lit sans avoir à faire appel aux talents d’un menuisier. Achetez deux ou trois meubles de rangement (assez solides) et mettez votre sommier à lattes et votre matelas sur le dessus.

  • Montant la longueur et la hauteur des murs . Pour donner de la profondeur ou optimiser l’espace de votre studio, travaillez sur la longueur et la hauteur des murs. Les commodes bas le long de la longueur des murs, des cadres et des étagères murales bénéficieront de l’espace en hauteur. Prenez chaque pouce avec des étagères d’angle, des meubles fins, etc.

Astuce 3 : Développer un studio avec décoration propre

Un studio de 20m2, encombré ou bien rangé, semblera beaucoup plus petit qu’il ne l’est. Ne surchargez pas la pièce avec des objets décoratifs, la circulation doit rester liquide. Cependant, vous pouvez accumuler des cadres sur les murs pour souligner la hauteur.

Astuce 4 : Utilisez les bonnes couleurs

Vous pouvez facilement étendre l’espace sans déplacer les murs. Avec la couleur et un jeu de contrastes ! La couleur brillante ou satinée reflète la lumière, ce qui crée l’impression d’espace. Évitez donc la laque mate.

  • Pour ajouter de la profondeur à une pièce , peignez le sol avec de la peinture plus foncée (tons froids ou chauds) et laissez les murs les plus longs blancs.
  • Placez le papier peint sur la plus longue plaque murale pour augmenter l’espace.
  • Donnez la préférence aux tons pastel pour votre décoration et aux meubles en bois clair ou blanc pour apporter de la lumière à votre studio.
  • **

    Le blanc est toujours le grand gagnant.

    petits travaux Avez-vous apprécié nos conseils ? Donnez-nous votre avis ou vos photos de vos réalisations (Facebook, Instagram…) ! Et si vous avez besoin d’un peu d’aide pour la mise en place d’un studio, contactez l’un des bricoleurs de notre communauté : ils vous aideront, conseilleront ou réaliseront de pour vous : montage de meubles, peinture, pose de sol…

Crédits photo : Pinterest

Partager :