Comment amenager une pièce de 20m2 ?

11
Partager :

Aujourd’hui, je propose un article conçu spécifiquement pour les petites pièces, comme nous verrons comment décorer et organiser 20m2. Que vous soyez locataire (pour seulement quelques mois ou plusieurs années) ou un propriétaire (louer ou y vivre), vous trouverez quelque chose pour transformer votre maison en un petit nid confortable, à la fois agréable et ergonomique. En fait, je propose un article sur la mise en page et la décoration d’un petit studio en plusieurs parties. Tout ce que vous avez à faire est de choisir celui qui vous intéresse. Mais si vous êtes curieux, vous pouvez regarder les autres.

Les studios et la disposition des petites pièces : il me connaît. Entre les chambres étudiantes pendant mes études et la course du mètre carré à Paris, je peux vous dire que je suis devenu un professionnel de mini-maisons. Donc, vous êtes entre de bonnes mains si vous voulez savoir comment décorer et organise 20 m²

A lire en complément : Comment cacher un mur disgracieux ?

Sans cérémonie, voici les différentes parties de mon article. Pour chacun d’eux, je me présente sous un angle différent. Je vous invite donc à choisir la situation qui vous convient afin d’aller directement à la partie faite pour vous.

Alors, dans quelle situation êtes-vous ?

A découvrir également : Comment choisir sa baignoire ilot ?

  • Propriétaire : Je viens d’acheter un studio et je voudrais savoir comment décorer et développer 20m2 pour se sentir à l’aise
  • propriétaire : J’ai acheté un petit appartement destiné à la location, et je veux savoir comment le rendre confortable pour mes futurs locataires
  • . choses simples, mais je
  • ne veux pas faire l’impasse de mon locataire de confort pour longtemps : Je veux apporter ma personnalité à ma maison grâce à la disposition et le décor

Plan de l'article

plus frais Propriétaire ? Mes conseils pour se sentir bien dans un petit studio

C’ est ça, tu as finalement acheté ta première place. Bien sûr qu’il est petit, mais c’est à la maison ! Et c’est probablement pour quelques années. Ça rend ce petit coin confortable à vivre, non ?

Même si c’est une petite zone et dès le début vous ne resterez pas là toute votre vie, vous ne devriez pas abandonner le confort. Par là, je veux dire que votre logement doit être à la fois fonctionnel, surtout compte tenu du nombre de mètres carrés, mais il doit aussi avoir une personnalité  : le vôtre. Pour atteindre ce résultat, je suggère des conseils pour d’abord meubler correctement votre appartement, puis le décorer sans l’encombrer.

La lutte contre le confort et la fonctionnalité est possible !

Indispensable pour la conception de 20m2 : le canapé-lit convertible

Le Lecanapé-lit est un classique, bien sûr. Et maintenant, vous ne pensez probablement pas que je vais vous apprendre quoi que ce soit de nouveau. Cependant, l’acquisition d’une telle pièce ne signifie pas que vous devez faire des concessions à votre confort, physique ou visuel. En fait, le canapé-lit ne rime pas avec des maux de dos, bas de gamme ou laid (pardonnez-moi pour l’expression). Il existe des modèles qui sont à la fois design et très confortables. Pour un espace de couchage quotidien et confortable, deux critères doivent être remplis :

  • L’épaisseur est d’au moins14 centimètres .
  • La densité du matelas est d’un mois de 30 kg/m3 .

Ici vous trouverez une sélection de design et de pratique qui répondent à ces critères, que je vous ai déjà présenté dans mon article sur la chambre dans le salon.

1/2//3//4//5

1/2//3//4//5//6

Sinon, j’ai trouvé une petite idée : vous pouvez construire une mezzanine qui cachera le lit et peut se transformer en banc. Dans le studio, le lit glisse partiellement sous la cuisine pendant la journée. Ce n’est pas malin ? C’est une solution idéale pour développer 20m2 impressionnant.

Studio à Clichy, conçu par l’agence d’architecture SOAR.

Une table murale pour créer un espace modulaire

À mon avis, la table murale pliante est une excellente solution si vous voulez avoir une zone de travail qui n’est pas trop encombrante. De plus, il est facile de se transformer en bureau ou atelier selon vos besoins. Je vous conseille de prendre un soin particulier de la force du produit, qui, à mon avis, est le plus important. Ensuite, si vous avez l’option, choisissez un Modèle qui montre le stockage une fois qu’il est déplié.

Vous pouvez également choisir parmi des meubles mixtes qui combinent différentes utilisations, comme cette bibliothèque, qui sert de table à manger pour le dîner.

Meubles de bureau à cordes disponibles sur Made In Design ou Decoclico.

L’ astuce peu encombrante : Étagères flottantes pour 20m2

Dans un petit espace, vous devez jouer sur la verticalité, en utilisant les murs pour installer des entrepôts, plutôt que d’encombrer le sol. En fait, les étagères flottantes et autres rangements muraux sont certainement vos alliés pour organiser 20m2. Dans une telle pièce, il est préférable de créer des meubles debout au complet et d’utiliser les surfaces naturellement existantes. De plus, je vous conseille de placer vos articles d’organisation au-dessus de vos meubles tels que votre lit, bureau, cuisine. Ce sera ne pas encombrer la pièce, laissant quelques endroits vides.

Étagère murale en bois et métal losange – Amazon

Rangement supplémentaire sous le lit grâce aux tiroirs

Les tiroirs sous le lit sont indispensables pour créer un espace de stockage supplémentaire dans un si petit espace. Vous pouvez choisir cette option directement lorsque vous achetez votre décapotable ou l’ajouter vous-même si le modèle que vous avez choisi n’en a pas. Dans ce cas, donnez la préférence à un compartiment à rouleaux : c’est beaucoup plus pratique ! Assurez-vous que vos tiroirs sont complètement cachés ou au moins ne vont pas au-delà, afin de ne pas surcharger l’endroit.

Comment se permettre une table de chevet dans un petit studio ?

La table de chevet d’angle vous permet d’avoir un petit meuble avec un look design et à un coût moindre si vous décidez de pour le faire vous-même. Bien que vous puissiez trouver de très beaux modèles partout. Installez-le sur votre lit afin qu’il n’ait pas de place. Ou choisissez un modèle plus classique et mettez-le d’un côté. Et surtout, oubliez immédiatement la table de chevet dans le style tabouret, avec laquelle vous perdrez un volume précieux. La table de chevet murale est la solution peu encombrante pour l’aménagement paysager de 20m2.

Découvrez d’autres idées de chevet de bricolage.

Un décor chic pour le studio, sans vous priver

Une touche de couleur sur le mur pour isoler une pièce

Plus de détails peuvent être trouvés dans mon article sur la séparation de deux chambres. Mais pour vous en parler brièvement, vous pouvez vous donner une folie colorée sur vos murs dans un certain endroit. Un coup de pinceau et vous êtes avec une tête de lit ou un bureau peu encombrant délimité comme s’il s’agissait d’une pièce séparée. L’intérêt d’un mur coloré accrocheur est aussi qu’il décore sans plénitude !

Apportez du volume, de la couleur et de l’élégance avec un rideau

Utilisez-le pour sa fonction principale : cacher la lumière est une chose. Mais n’oublions pas que c’est aussi un outil de décoration. Investissez dans un matériau et peut-être un modèle que vous aimez et vous ne serez pas déçu ! Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour délimiter une plage ou masquer le stockage.

Décoration par Sarah Lavoine

Mirror, mon beau miroir, peux-tu transformer mon studio en villa ?

Une villa ne peut pas, mais agrandir visuellement une pièce, c’est possible ! Utile et décoratif, le miroir est votre allié pour décorer et développer votre 20m2. En donnant une impression de profondeur et éveiller la lumière circulante, il aidera votre studio à devenir plus d’espace aérien. Bien sûr, selon l’architecture du lieu, la perspective du choix sera différente. Mais puisque c’est un élément imposant, je vous conseille de vous faire plaisir et de prendre celui que vous aimez vraiment et sera en harmonie avec votre intérieur. Idéalement, placez-le devant la fenêtre pour refléter la lumière lorsque vous êtes dans le nord. Cependant, si les rayons du soleil arrivent directement et en grand nombre dans votre chambre, évitez d’éblouir en les reflétant à nouveau dans un miroir. Aussi, assurez-vous de le placer dans un endroit où il n’est pas à risque, ou bien le réparer.

Bâtiment 20m2 : tomber sur une suspension design

Le rôle d’une suspension n’est pas de prendre la lumière pour développer 20m2. C’est une petite cerise sur le gâteau de votre design d’intérieur. Et surtout, c’est quelque chose que vous pouvez garder pendant une longue période et que a priori ne risque pas d’être endommagé. Par conséquent, si c’est le luminaire de vos rêves, on peut imaginer qu’il sera réutilisable dans un futur appartement.

Le seul conseil que j’ai besoin de vous donner pour faire confiance à votre goût selon votre budget est de choisir un ensemble qui ne tombe pas trop et il y a un risque de surpeuplement de l’espace. Personnellement, je regarde les produits disponibles sur Lightonline car il y a quelque chose pour tous les styles et budgets.

Découvrez tout le décor de ce petit studio de 16m2.

L’ image de vos rêves à la maison : et pourquoi pas ?

Un autre élément décoratif sur lequel, à mon avis, vous pouvez craquer : une peinture. Sauf si c’est le tableau de Paul Veronese « Le mariage de Kana », qui peut ne pas être quand vous venez à votre appartement, vous pouvez profiter pleinement en fonction de votre budget. Comme la suspension, c’est un objet que vous pouvez déplacer pendant un mouvement et qui ne prend pas de place si vous décidez de l’accrocher. Idéal pour décorer 20m2 !

Comment décorer et développer 20m2 pour la location ?

Cette question, je voudrais me poser beaucoup plus de propriétaires. En raison de l’expérience, le confort du locataire (qui rime avec celui du propriétaire) n’est pas toujours la priorité de ceux qui investissent dans l’immobilier pour gagner des loyers. Surtout en ce qui concerne les petites zones, du mois à Paris, ce que j’ai pu observer. Heureusement, certains s’engagent à bien faire les choses et proposent des appartements bien équipés et meublés, comme c’est le cas pour les 11 m² dans le quartier des Grands Boulevards ou le studio de 16 m² dans le Près du canal Saint-Martin, que je vous ai présenté il y a quelque temps.

Obligations du propriétaire : et si nous avançons plus loin ?

Il suffit d’un peu de bonne volonté et d’un budget légèrement plus important pour offrir à ses futurs locataires un hébergement conforme aux normes, mais aussi confortable. Depuis la loi Alur du 24 mars 2014, tout propriétaire qui loue sa propriété meublée doit prêter attention à plusieurs critères que je vais vous parler. Mais surtout, j’espère vous montrer qu’avec un peu de bienveillance, nous pouvons créer un nid vraiment confortable et développer 20m2 vraiment confortablement.

Un espace de chambre bien pensé et confortable

Lors de la location d’une chambre meublée, le linge de lit avec une couette ou une couverture est requis. Vous n’avez pas besoin de vous dire que je vous conseille fortement d’investir dans une cabriolet. Pense toujours pratique. Évitez le modèle sur lequel vous devez remettre une couverture pour réformer le canapé. Cela prend du temps et c’est un article encombrant qui doit être rangé lorsque le lit est déplié. Mais surtout, choisissez une housse facile à nettoyer afin que vous puissiez facilement réviser vos accessoires entre deux locations. Choisissez un cabriolet avec rangement dans la mesure du possible. Vous remplirez deux obligations en une.

N’ oubliez pas de laisser une parure de lit si votre locataire prend le temps d’acheter la sienne. Cela évitera d’endommager le linge de lit ! Sinon, je vous conseille également de choisir un matelas amovible. Surtout si vous voulez que ça dure un certain temps.

Découvrez d’autres parures de literie H&M

Cuisine : vos obligations et le petit supplément qui ravira votre locataire

sera cuisinière, four ou micro-ondes et au moins un réfrigérateur avec un compartiment avec une température inférieure ou égale à 6 degrés, que vous devez nécessairement fournir dans la cuisine pour organiser 20m2 ou un autre appartement en passant. Quant à l’arrangement de ces éléments, tout dépend de l’agencement de votre appartement. Cependant, si cela est possible, vous pouvez intégrer les éléments dans un meuble. Cela les protégera et optimisera l’espace.

Du côté de la cuisine, vous devez également fournir des ustensiles et de la vaisselle. Là, vous n’avez pas besoin de faire des fantasmes. Trouvez le pack le plus sobre qui existe, qui est susceptible de plaire au plus grand nombre. Pour quelques euros, vous avez les cintres pour torchons et un égouttoir assorti. Bref, quelques choses qui rendent la vie plus facile.

Choisissez également des cuisinières en céramique et sans induction. Cela le rendra plus facile beaucoup la vie de votre locataire, surtout s’il a retourné la casserole de grand-mère ! L’induction vous permet de réchauffer vos plats plus rapidement, mais nécessite certaines casseroles. Si aujourd’hui la plupart des produits en vente sont compatibles avec un feu, alors l’ancienne batterie de cuisine n’est pas le cas. Et pour un premier appartement, il arrive très souvent que le locataire s’est remis de sa famille !

Préférez une chaise en plastique

Et oui, pensez-y attentivement lors de l’achat. Une chaise en plastique est plus facile à entretenir. Cela vous permet de restaurer facilement l’aspect original à la fin de votre location. Et la personne qui l’utilisera peut facilement le nettoyer en cas de taches. Bref, si j’étais vous, je choisirais cette solution pour développer 20m2 à louer. Vous pouvez également offrir deux chaises pliantes supplémentaires si le locataire veut accueillir des amis pour le dîner sont appelés.

Chaise DSW par Eames : Original//Copy : Amazon ou Célèbre Design.

Un mur de couleur ouvert qui donne vie à la vie

Au lieu de laisser ce petit studio tout blanc, que serait-il d’ajouter une touche de couleur en peignant un mur avec une teinte ouverte. Un bleu profond, une terre cuite vive ou une pervenche apaisante, il y a beaucoup de couleurs, plus ou moins audacieuses, qui vous permettent d’ajouter du caractère à la pièce. Et sachez que ce sont souvent de tels petits détails qui inclinent l’équilibre lors de la prise de décision de location.

N’ oublie pas le détecteur de fumée !

C’ est à vous d’installer un détecteur de fumée, à partir duquel vous pouvez en trouver beaucoup, en particulier sur Amazon. Vous n’avez pas besoin de l’installer vous-même, mais il est impératif de le déployer. Alors ne le fais pas. Ne l’oublie pas ! Même si vous voulez que ce détecteur est aussi utile que décoratif, vous pouvez trouver un détecteur de fumée de conception.

Jalo Helsinki, le détecteur de fumée original et décoratif.

Faites le premier pas vers la décoration

Avant que votre locataire ne fasse quoi que ce soit à la maison (par exemple, des trous mal percés pour accrocher un miroir), vous devrez peut-être envisager de rendre sa vie plus facile. Promets que tu ne gagneras que ! Voici quelques conseils pour organiser 20m2 pour la location pour donner à votre locataire la possibilité de s’approprier l’espace.

Installer des cintres muraux devant le locataire

Qu’ il s’agisse d’un ensemble de crochets pour accrocher vos serviettes de bain ou d’un crochet pour un miroir, il peut être préférable que ce genre de petit travail soit fait avec soin vos soins (ou celui d’un être cher plus d’artisans). Une fois le locataire ayant vu que les places de parking lui ont été fournies seul, il lui donnera rapidement le désir de modifier l’appartement lui-même.

Normann Copenhagen Goutte Crochets Etsy Bois/Bubble Bubble Petite Friture Muuto ronde en bois vert/Miroir reine mère miroir//Vis et vis/Micro Moustach/Marbre blanc rond AM.PM/cailloux gris Tuber.

Une belle lampe pour le plus grand plaisir du futur résident

Il en va de même pour les suspensions. Planifiez l’enregistrement en investissant dans un beau luminaire qui donnera du caractère au studio et donnera à votre locataire le désir d’essayer d’en installer vous-même !

1/2//3//4//5//6//7//8//9

Un peu de plaisir grâce au rideau de douche

Et oui, ici, le petit picotement est plein. Dans un appartement destiné à la location, il y a souvent un manque de légèreté. Ce qui est bon, c’est que Ne prenez pas trop de risques : si le locataire ne l’aime pas, il peut le changer sans problèmes. Et de votre côté, vous n’aurez pas laissé un bras pour cette petite attention !

Inversement, restez très sobre quand il s’agit du reste de la salle de bain. Donner la préférence aux couleurs simples et discrètes, telles que le beige, le blanc ou le gris, qui conviennent à tout le monde.

Découvrez d’autres rideaux de douche H&M

Dommage que vous ayez à cacher le disjoncteur !

Vraiment, il n’y a rien de pire que d’arriver dans un grand petit studio et de découvrir avec horreur un vieux disjoncteur jauni. Cela ne nécessite pas beaucoup d’efforts et votre logement sera considérablement amélioré. Bien sûr, rappelez-vous que vous devez être en mesure d’y accéder : donc un petit placard fera l’affaire parfaitement.

patins pour vos meubles et parquet seront

merci Si vous avez décidé d’installer du parquet dans l’appartement, qui est destiné à la location, achetez des patins à glace pour les meubles. En particulier, il y en a des tonnes sur Amazon. Après tout, si vous soulevez instinctivement vos meubles pour le déplacer, cela peut ne pas être le cas pour votre futur locataire. Et les rayures sur le parquet sont considérées comme une usure normale. Par conséquent, si vous voulez préserver votre sol, vous savez quoi faire.

Studio : Créer un nid confortable pour un court laps de temps

Si vous séjournez dans un appartement pendant seulement quelques mois, vous ne voulez généralement pas mettre un budget trop grand dans l’installation. Le problème est que, en règle générale, il devient plus compliqué quand il s’agit d’une petite pièce qui doit être décorée d’une manière très spécifique. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour vous aider dans cette aventure et le créer un intérieur confortable dont vous avez besoin.

Bonnes offres pour mettre en place de bonnes et bon marché

Recueillir des meubles anciens gratuitement

Demandez aux membres de votre famille, à vos amis, bref, à toute personne que vous connaissez s’ils peuvent vous faire don d’un vieux meuble. Ça ne vous coûtera rien d’autre que de dîner avec votre tante que vous n’avez pas vu depuis des mois. Et puis, côté décoration, vous avez votre pièce vintage pour donner un peu de caractère à votre maison.

Créez vos meubles sur mesure

Ça peut vous paraître fou, mais je peux vous jure que c’est une bonne idée de développer 20m2. Acheter en pieds TipToe. C’est vrai, c’est un investissement. Mais vous serez en mesure de les garder et dans votre prochain cas. Solides, intemporels et surtout portables, ils vous suivront partout et s’adapteront à tous vos envies.

Tabouret TipToe

Leboncoin/Emmaüs : développer 20m2 à bas prix

Cela semble évident, mais je préfère quand même le rappeler. Il existe de nombreux endroits ou lieux physiques où vous pouvez trouver des objets pour quelques personnes. Veillez à ne pas vous faire prendre.

Pour aller dans une douille décorative

Il y a quelque temps, j’ai découvert l’Usine Mode & Maison, un centre commercial. Inutile de vous rappeler que je n’ai fait que de bonnes affaires. Par conséquent, je vous conseille fortement de faire une visite de ce genre d’endroit. Vous pourrez trouver des meubles et des objets décoratifs à un prix cassé que vous ne vendrez pas ou ne conserverez avec amour lors de votre départ.

Enlèvement d’objets que nous avons déjà

Un peu de fantaisie et c’est prêt. Par exemple, un Idée que je trouve assez intelligent et surtout qui est très économique : la table de chevet mobile en carton. Bien sûr, vous ne le laisserez pas tel qu’il est, sur le bord de votre lit. L’astuce est de l’envelopper dans un beau papier ou un papier peint, comme s’il enveloppait un cadeau.

Décorez si vous restez dans un studio pendant une courte période

Un bouquet minimaliste qui apporte un peu de verdure

Pour une petite pièce comme 20m2, je vous recommande un bouquet minimaliste. Choisissez de préférence un long vase cylindrique, il suffit de glisser quelques fleurs ou brindilles dedans. Il ne bouche pas la pièce, mais il apporte un peu de matière et de vie : tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien !

vase fait.

Créez vos propres cadres

Pour cela, je vous conseille d’aller à Unsplash. Il s’agit d’une page photo libre de droits. Donc, vous pouvez le faire sans Prenez peur et imprimez-le. Ensuite, je vous conseille de les mettre sous le cadre pour décorer vos murs. Pour ce faire, les crochets sont déjà installés ou les cadres 3M sont fournis avec des cintres, afin de ne pas créer de trous supplémentaires. Ou vous pouvez créer vos propres illustrations. Dans mon article, je vais vous donner quelques idées sur les citations motivantes de ces petites phrases inspirantes qui pénètrent dans notre décor, où je vais vous apprendre à faire la petite peinture suivante.

Accrochez un calendrier de fruits et légumes de saison dans sa cuisine

Bien que ma cuisine ne soit pas souvent représentée sur le blog, vous avez peut-être remarqué que j’ai décidé de cette solution moi-même. C’est à la fois la décoration, mais surtout c’est très utile ! Surtout si nous voulons devenir quelque chose de plus respectueux de l’environnement.

Créez votre propre décor avec du ruban adhésif

Je vous l’ai déjà dit dans de nombreux articles dit à ce sujet, en particulier dans « Que faire avec du ruban adhésif de masquage ?  : 7 idées de décoration à faire soi-même ». Ce scotch original ne vaut pas beaucoup et vous permet de créer une jolie décoration maison. L’autre point positif, en plus de son côté économique, est que le ruban de masquage n’endommagera pas vos murs ou objets auxquels vous pourriez l’attacher.

Décorer et organiser 20m2 : conseils pour les locataires à long terme

Si pour une raison quelconque vous avez décidé de rester un locataire, et que votre logement est très petit, cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin d’automédication. Pour moi, la décoration est un mélange de concession et de fissuration. La chose la plus importante est de se sentir bien. Vous n’avez pas à attendre que votre duplex de rêve achète enfin cette lampe design que nous aimons tant. Enfin, à moins, bien sûr, celui-ci est plus grand que votre Appartement… Bref, vous avez compris l’idée. Par conséquent, si vous êtes un locataire à long terme, même dans un petit espace, voici quelques conseils sur la façon de décorer et d’organiser 20m2 pendant que vous serez heureux. Tu es à la maison, alors lâchez-vous. Je vous garantis que ce sera possible même dans un studio de cette taille.

Tête de lit bibliothèque pour économiser de l’espace de rangement

Si vous êtes ici pendant un certain temps, je vous conseille de choisir une tête de lit bibliothèque ou au moins stocker des choses. C’est très pratique car il économise de l’espace disque. Mais c’est aussi très esthétique. En bref, il est idéal pour développer 20m2 intelligent et beau !

Optez pour un bureau avec tiroirs

C’ est idéal si vous voulez avoir une table d’appoint, alors que vous voulez économiser de l’espace. Alors allez-y ! Tu n’as pas une minute à perdre.

tiroir de Maison du Monde

Tu veux bricoler ? Construisez vos meubles avec des palettes

Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous voulez économiser quelques économies sur la mise en page, vous pouvez commencer à fabriquer des meubles à partir de palettes. Vous pouvez facilement l’obtenir. Et si vous êtes génial, vous pouvez même sortir de là pour la misère. Ensuite, vous avez juste besoin d’un peu d’huile de coude. Pour vous donner quelques idées, vous pouvez lire l’article sur la table basse à palette de Coline ou le plus général sur le décor de la palette.

Économisez de l’énergie avec les ampoules LED

Il est souvent oublié de penser à cela, mais les lampes LED sont absolument nécessaires pour réduire les coûts énergétiques. C’est sûrement un prix à porter lors de l’achat, mais je peux vous garantir que vous le rendrez rentable très rapidement.

Utilisez des échantillons de couleur pour créer un meuble pour habiller

Comment ? Tu n’y as pas pensé ? Eh bien, j’admets qu’il m’a fallu aussi du temps pour réaliser que seulement un ou deux petits motifs de couleur pouvaient être utilisés pour insuffler une nouvelle vie à un meuble. Bien sûr, si c’est une garde-robe que vous voulez repeindre, alors vous aurez besoin de plus. Quant au prix, ne vous inquiétez pas. Ce type d’échantillon ne coûtera pas plus de 1 à 3 euros. Ils sont vendus dans tous les magasins de bricolage tels que Castorama.

Petites astuces décoratives pour créer votre nid confortable en 20m2

Faire ses bougies : l’astuce confortable

Utilisation d’huiles essentielles et de tout le matériel nécessaire pour faire des bougies. Si vous avez déjà recherché la Slow Life dans mon livre, vous avez déjà tous les tutoriels pour vous faire travailler. Chez vous la décoration faite maison, et surtout : cadeaux de Noël que votre ravira toute la famille et les amis. Parce que je peux vous garantir que vous avez assez de matériel pour faire des tonnes de bougies.

Offrez-vous une décoration avec de jolis coussins

En cela, vous pouvez investir un peu : les oreillers. Facile à entretenir votre maison, mais aussi, vous pouvez l’enlever lorsque vous déménagez. Cela vous donnera assez de temps pour les réutiliser à l’avenir.

1//2 (Disponible sur Amazon) //3//4//5//6//7//8

Acheter en ligne sur AliExpress pour décorer et décorer 20 m²

Attendre quelques semaines pour votre décoration ne devrait pas être un problème a priori. Tu seras dans ton appartement pour un moment. Par conséquent, je vous conseille fortement de faire une visite sur des sites comme AliExpress. Là, vous pouvez obtenir de très beaux objets à un prix inférieur. En outre, j’ai préparé une petite sélection d’objets qui sont définis sur de cette page pour vous donner des idées.

Carte du monde//Horloge/Coussin de mouton//Panier à linge

Coussin Nature/Panier en tissu/Ruban de masquage/Panier en feutre

Trouvez de belles plantes vertes pour votre maison

Jamais sans verdure, c’est une petite devise. Si vous êtes ici pour un moment, n’hésitez pas à en obtenir un. Cela ajoutera un peu de verdure à la pièce et aide à créer une atmosphère apaisante. Si vous n’en savez pas trop, demandez-vous de prendre une plante adaptée à la luminosité de votre studio. Je vais vous en dire plus dans mon article, choisissez bien sa plante d’intérieur.

Barre à ventouse pour éviter

Il y a très solide et, surtout, il y a beaucoup de modèles qui révèlent une certaine esthétique. Avec cet objet, vous pouvez éviter les trous si vous avez un rideau ou simplement un veulent installer des porte-serviettes. Il est idéal pour l’aménagement paysager facile de 20m2. Surtout sur Amazon, vous pouvez trouver la barre de ventouse, vous pouvez également trouver la tige autobloquante ou la version auto-adhésive. C’est à vous de voir ce qui correspond le mieux à vos besoins !

Partager :