background img

Comment installer votre futur dressing ?

Le dressing est sans contexte le rêve de bon nombre de femmes. Si vous disposez d’une petite pièce libre, c’est l’occasion de l’exploiter et d’en faire votre nouveau dressing. Vos affaires seront ainsi triées, rangées, organisées facilement. Oui, mais à quel prix ?

Combien coûte un dressing ?

Vous en avez marre de voir tous les vêtements et ceux de votre petite famille éparpillés un peu partout, sur les commodes, sur les portes de penderie, au milieu des chambres. Vous disposez d’un espace inutile, c’est le moment de lui consacrer votre attention et de l’optimiser à des fins plus adaptées. Le dressing vous fera gagner du temps, de la place et votre maison paraîtra plus aérée. Le plus avantageux est le dressing en kit, de 200 à 1000 euros selon la taille, les types de rangements, les options. Si vous avez un budget plus élevé, n’hésitez pas et choisissez le dressing sur mesure. Il saura se fondre parfaitement dans votre espace. Vous pourrez également ajouter des luminaires, des organisateurs, des étagères, des portes coulissantes ou battantes.

Où poser le dressing ?

Cela ne peut plus durer, c’est décidé vous allez installer un dressing afin d’avoir un logement mieux rangé. Les différents éléments font bouger les prix, tailles, matériaux, compositions. Le dressing peut être posé un peu partout là où vous disposez d’une place assez grande. Il s’adaptera parfaitement à la décoration. Il est à la fois pratique et contemporain. Il existe plusieurs manières d’installer un dressing, en kit tout fait ou réaliser un plan puis acheter les modules pour les assembler, faire construire un dressing sur mesure. Certaines enseignes d’ameublement proposent des dressings en kit à monter soi-même. En faisant appel à un artisan, la personnalisation de votre dressing n’aura aucune limite. C’est plus cher. Quoi qu’il en soit avant d’acheter, préparez votre projet.

Catégories de l'article :
Déco intérieure