Créez un coin cosy avec un salon de jardin deux personnes

585
Partager :

Grands ou petits espaces, il y a toujours un moyen de créer un coin cosy dans son jardin. Quel que soit l’espace disponible dans votre jardin, si votre seul objectif est d’avoir un petit coin cosy à l’extérieur pour vos moments de détente, un salon de jardin deux personnes serait parfait. Découvrez notre guide pour créer un coin cosy dans votre jardin.

Choisir un salon de jardin cosy

Choisir un mobilier de jardin n’est pas différent du fait de choisir vos meubles d’intérieur. En effet, vous trouverez de nombreux modèles, de formats et de style. Ils sont également présentés en différentes matières. Il faut juste sélectionner des matériaux robustes et durables dans le temps, comme le bois traité ou l’acier lorsque vous allez acheter le salon de jardin deux personnes.

A lire également : Les grillages simples torsion sont les plus utilisés, pour quoi ?

Pour ce qui est de créer une ambiance cosy, optez plutôt pour un modèle de canapé enveloppant, plus cocooning et la table de jardin qui va avec. Si le salon est à installer sur une terrasse, n’hésitez pas à ajouter un tapis pour ajouter une touche de chaleur.

Pensez à l’ombrage

Lorsque vous installez un salon de jardin, il faut toujours penser à l’ombrage afin de profiter pleinement de cet espace quand le soleil est à son zénith. Dans ce cadre, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir une toiture de terrasse, des parasols, des voiles d’ombrage et bien d’autres.

A découvrir également : Les avantages des plots pour votre future terrasse

Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est préférable de choisir un objet d’ombrage adapté à l’espace. S’il s’agit d’une petite terrasse par exemple, il est préférable d’opter pour un ombrage qui ne va pas occuper l’espace au sol.

Intégrez des couleurs ensoleillées

Pour tous les styles de décoration, les couleurs jouent un rôle important. En effet, elles reflètent l’ambiance de l’espace à décorer. Pour ce qui est du coin cosy à l’extérieur, il est préférable de miser sur les couleurs ensoleillées afin de créer une ambiance chaleureuse et relaxante.

Dans cette optique, il est conseillé de choisir des couleurs plus claires et vives pour les coussins et les différents accessoires de décoration du salon de jardin. Pour les coussins par exemple, vous pouvez les choisir en orange ou en jaune. Si vous avez des mobiliers de couleurs neutres, vous pouvez aussi choisir une voile d’ombrage colorée pour donner du peps à l’espace.

D’autres éléments de confort à considérer

Un coin cosy doit être confortable et accueillant. Il faut alors faire attention à ce détail lors de l’achat du canapé de salon deux personnes. Pour un salon de jardin, le choix du canapé diffère un peu de celui de l’intérieur. En fait, le côté esthétique entre en troisième rang des critères, car il faut d’abord penser à la durabilité du canapé, puis à son confort avant de choisir parmi les styles disponibles répondant aux critères précédents.

Dans cette perspective, pensez à choisir des coussins confortables et anti-acariens. C’est-à-dire qu’il faut privilégier les tissus naturels comme la laine ou le coton, ainsi que des coussins microfibres, en mousse de polyester ou en microbilles. Pensez aussi à la facilité d’entretien de tous les éléments du salon de jardin.

Le dernier élément de confort à considérer concerne l’éclairage du salon. Si cela vous arrive de prendre du beau temps sur la terrasse en soirée, n’hésitez pas à abuser un peu sur l’éclairage pour avoir un coin lumineux réconfortant.

Partager :