C’est quoi qui attire les mouches ?

37
Partager :

Dès que les jours ensoleillés arrivent, ils sortent en grand nombre et entrent dans nos maisons, dans le salon, dans la cuisine.

Lesmouches sont des insectes trèsenvahissants qui peuvent rapidement nous mener une vie difficile. Mais pourquoi vient-elles dans nos maisons ? À quoi sont-ils attirés ?

A découvrir également : Comment rénover une cheminée rustique ?

C’ est ce que nous expliquons dans cet article.

Les mouches sont attirées…

A découvrir également : Quel produit entretien cuir voiture ?

Il y a deux raisons pour lesquelles les mouches bougent et vous dérangent :

  • Pour nourrir Pour
  • grandir

En Effectivement les mouches entrent dans nos maisons parce qu’elles sont attirées par de fortes odeurs .

décombres libérés de nourriture, d’excréments ou de déchets, permettent aux mouches de trouver l’endroit idéal pour la pose et la nourriture . En fait, les mouches se trouvent directement dans la nourriture, les poubelles, les plaies, de sorte que leurs larves ont de la nourriture juste après l’éclosion.

Cependant, la mouche se nourrit exclusivement de liquide . En fait, il n’a pas de mandibules, mais une sorte de proboscis pour sucer des liquides .

C’ est pourquoi il est attiré par le jus de fruits , mais aussi par notre transpiration , dans laquelle il trouvera des minéraux tels que le sodium.

S’ il n’y a pas de nourriture liquide à proximité, la mouche crache une sorte de liquide sur les aliments solides pour le rendre plus visqueux et le sucer.

Comment puis-je empêcher les mouches de m’entrer ?

Vous comprendrez ce qui intéresse les mouches est la nourriture qui sent fort.

La meilleure façon d’empêcher les mouches d’entrer dans vous est de garder vos aliments sains. Afin de ne pas être drogué à l’air libre,lavez soigneusement la vaisselledès que vous avez fini de manger etvos poubelles ferment hermétiquement. Il est également nécessaire de penser au nettoyage régulier des tuyaux , car ils se multiplient là. Pour ce faire, versez le vinaigre blanc avec de l’eau chaude.

Si vous avez des animaux de compagnie, rappelez-vous de recueillir régulièrement leurs excréments afin qu’aucune colonie de larves de mouches s’y installent.

Une bonne hygiène réduit considérablement le risque de mouches entrant dans votre maison. Par conséquent , il est nécessaire de nettoyer régulièrement l’intérieur .

Malgré tout cela, les mouches peuvent continuer à entrer dans votre maison. Une solution très efficace est l’installation de moustiquaires sur vos fenêtres. Donc plus de mouches , mais aussi aucun insecte ne peut vous inviter à votre maison !

Éliminer les mouches, le piège le plus efficace

Si jamais vous appliquez tous les conseils ci-dessus, mais que vous êtes toujours envahi, nous avons une solution pour vous.

Cela fait un certain temps que nous avons testé le piège à mouches de la marque HBM. Ce piège est fait d’un plateau transparent avec un couvercle avec des trous. Dans le Plateau nous mélangeons un sac d’ attrayant jusqu’à 1 l d’eau.

Le sac se dissout dans l’eau et macère pendant plusieurs jours. Le mélange émet alors une forte odeur , ce qui attirera les mouches .

Une fois dans le piège , la mouche se retrouve prisonnière et mourra noyée.

Testé par nos équipes, l’efficacité de ce piège à mouches est impressionnante.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez regarder notre article ChezhBMS piège à mouche très efficace.

Partager :