Peut-on aménager un dressing dans un petit espace ?

51
Partager :

L’aménagement d’un dressing revêt de nombreux avantages. Cet espace fonctionnel vous permet de ranger vos vêtements en toute facilité et d’y accéder sans contraintes. Il vous évite aussi de les froisser en les entassant les uns sur les autres. Rien ne vaut donc un dressing pour optimiser l’organisation de vos affaires et gagner du temps au quotidien. Faute d’espace, les particuliers finissent toujours par abandonner l’idée de s’en offrir un. Pourtant, la solution sur mesure permet d’aménager des rangements dans n’importe quelle pièce.

Le dressing sur mesure : la solution de rangement pour les petits espaces

Grâce au dressing sur mesure, ni les contraintes architecturales ni le manque d’espace ne vous empêcheront de profiter d’un rangement adapté à vos besoins. La présence de courbes sur les murs, un angle, une poutre ou un espace sous escalier ne poseront plus de problème. Vous pouvez effectivement aménager votre dressing à votre guise. Des placards sur mesure présentent de nombreux avantages.

Lire également : Nettoyer un mur extérieur (crépi) : nos conseils

Le dressing sur mesure vous permet d’exploiter chaque mètre carré de l’espace disponible. Il sera votre compagnon idéal pour adapter le rangement aux contraintes d’espaces dans la pièce. Vous pouvez utiliser toute la hauteur sous plafond afin de multiplier les rangements. Quelle que soit la configuration souhaitée en fonction de l’espace (linéaire, en U, sous escalier…), vous serez certain de trouver ce qu’il vous faut.

Le sur-mesure est également plus économique, car le prix n’excède pas forcément celui d’une armoire. Pourtant, sa durabilité est garantie étant donné qu’il est pensé pour supporter le poids de vos vêtements. Vous pouvez envisager le montage vous-même, sans passer par des professionnels.

Lire également : Béton ou tuile : quelle toiture choisir en 2020 ?

Les professionnels de l’aménagement comme Ykario.com proposent des kits et accessoires sur mesure pour vous permettre de personnaliser votre dressing. En plus d’être déclinés en différents styles de déco, ils vous permettent aussi de créer des rangements en fonction de vos besoins précis et du volume nécessaire. Les tiroirs, la penderie, les étagères, les différents accessoires de rangements sont parfaits pour organiser vos vêtements de manière optimisée.

Vous l’aurez compris, il n’y a rien de tel que le sur-mesure pour bénéficier d’un dressing design, fonctionnel et parfaitement adapté à votre espace.

dressing sur mesure, rangements

Quelques conseils pour bien choisir un dressing sur mesure

Avant de choisir les kits de votre dressing personnalisé, pensez à prendre les bonnes mesures. En plus de noter la longueur, la largeur et la hauteur, il faut veiller à ce que les rangements soient suffisamment profonds pour ranger les manteaux.

Faites le point sur vos besoins en termes de place. Pour ce faire, vous devez faire un tri de vos vêtements, afin de choisir le type de rangement le plus adapté. Cela vous aide aussi à estimer le volume nécessaire pour pouvoir organiser vos affaires sans encombrer le dressing.

Privilégiez un professionnel dans la conception et la fabrication sur mesure pour votre dressing et sa porte. Enfin, pensez à adapter le design des placards à votre déco intérieure. Les experts proposent généralement une large gamme de kits en fonction du style d’ambiance déco souhaitée.

Partager :