background img

Idées déco avec des bougies

Envie d’une déco chaleureuse pour toute occasion ? Que ce soit pour refaire la décoration de votre intérieur, pour une déco de mariage, de Noël, pour parer une table ou se faire un coin zen, la bougie est indémodable. On vous donne plusieurs idées déco avec de jolies bougies.

Changer d’ambiance avec des bougies

Traditionnellement, la bougie sert uniquement à éclairer, et ce, depuis plusieurs siècles. Aujourd’hui, la bougie se trouve sous de nombreuses formes et avec de nombreuses senteurs. La fabrication de la bougie est même devenue un art : la bougie fait entièrement partie de la décoration d’intérieur.

Lire également : Un designer invente un canapé convertible qui se transforme en bureau

La bougie sert à la fois à changer l’atmosphère et à créer une ambiance chaleureuse et douce. Un intérieur doté de bougies dégage une énergie différente et plus chaleureuse. C’est le pouvoir assez magique du feu maîtrisé ! La bougie peut aussi avoir vocation à parfumer un intérieur tout en l’embellissant.

La lumière qui se dégage d’une bougie est apaisante. C’est pour cette raison que les bougies sont utilisées pour décorer une table de restaurant, une table de mariage, une salle de relaxation, de massage ou de soin énergétique.

A lire en complément : Quelques conseils afin de protéger, nettoyer et entretenir sa table en verre

Votre atmosphère relaxante avec des bougies

On vous livre quelques idées décoration avec des bougies, selon votre usage. Si vous pratiquez la méditation, vous le savez, les bougies sont primordiales pour créer une atmosphère propice à la concentration et à la relaxation.

Installez par exemple un mélo de bougies sur une sorte de plateau ou de mini autel, avec quelques pierres, des supports en verre. Optez pour du verre coloré pour créer une harmonie de couleurs si vous le souhaitez, ou du verre blanc fumé, pour une ambiance douce, tamisée.

Pour décorer votre intérieur, nous vous proposons quelques idées décoration sympa :

  • Dans un salon, pour une déco originale, suspendre des contenants au plafond et y placer des bougies adaptées.
  • Orner votre salle de bain de bougies, pour profiter d’un moment ultra-relaxant. Fabriquez vous-même votre décoration bougie en entourant une grosse bougie de bâtons de cannelle, par exemple.
  • Pour la soirée de Noël, placez des bougies chauffe-plat dans des coquilles Saint-Jacques sur les rebords des fenêtres : ambiance de Noël garantie !
  • Pour un mariage, installez des bougies au centre de chaque table, pour égayer et rendre vivant cet endroit et ce moment si précieux.
  • Pour une déco spéciale cuisine, n’hésitez pas à vous amuser : un fouet ou une louche peut très bien faire office de support de bougie.
  • Pour toute occasion, les photophores et les bougeoirs peuvent vous servir : ils embellissent votre espace et protègent de tout risque.
  • Pour un dîner romantique, la bougie sera votre meilleure alliée, avec la rose rouge… Avec un photophore de verre ou de métal, créez une ambiance parfaite et propice à la romance.
  • Pour une soirée ou une demande en mariage, installez une bougie ça et là sur vos meubles, en prenant soin de placer un support adéquat en verre, au diamètre suffisant.

Bougie de cire naturelle ou bougie classique ?

C’est la grande question quand on doit choisir des bougies. Le choix reste le vôtre ! La bougie en cire naturelle est sans doute moins nocive que la bougie faite à base de pétrole.

Dans tous les cas, sachez qu’une bougie consomme de l’oxygène lors de sa combustion. Il est important de bien aérer son intérieur quand on utilise une bougie ou plusieurs.

La bougie dans tous ses états !

Aujourd’hui, les bougies se trouvent sous une multitude de formes. Industrielles ou artisanales, elles sont prisées des personnes sensibles aux atmosphères douces et apaisées. Pour un cabinet de thérapie, un salon, une salle de bain ou une cuisine, optez pour la bougie parfumée !

Catégories de l'article :
Déco intérieure