Comment choisir le bon carrelage d’interieur ?

239
Partager :

Pour savoir comment choisir le bon carrelage pour votre maison, vous devez tout d’abord penser que le carrelage est un choix sûr, économique et sans danger pour toute maison. Vous pouvez l’utiliser dans la salle de bain, la cuisine et pour vos sols. Le carrelage est un choix populaire, qui vous offre de nombreux avantages. Il existe de nombreuses raisons de classer le carrelage en tête des préférences des consommateurs, car il combine le nettoyage facile et la beauté. Vous pouvez aujourd’hui trouver du Carrelage Sol dans des designs incroyablement modernes, qui n’ont rien à voir avec les anciens !

Comment choisir le bon carrelage pour son sol ?

Il faut d’abord se soucie de la qualité du produit. Les carreaux peuvent être trouvés sur le marché en trois qualités, nommées A, B et C. En ce qui concerne la qualité, A est de loin la meilleure. Dans la qualité A, nous ne trouverons jamais de longueur de côté différente, de surface inégale, de différences de teintes, de bosses, de rayures et, en général, ils sont parfaits. En qualité B, nous pouvons parfois rencontrer quelques petites imperfections, principalement au niveau des dimensions et de la couleur. Dans ce cas, nous devons faire très attention car si nous devons faire la même commande une deuxième fois, nous ne trouverons guère la même chose. Son grand avantage est que son coût est inférieur de 50 % à celui de la catégorie A. Enfin, il y a la catégorie C, qui est utilisée principalement dans des travaux très simples.

A lire en complément : Jusqu'à 5 places pour votre jacuzzi

La matière première utilisée pour fabriquer les carreaux est l’argile (environ 90 %) qui est mélangée à diverses substances naturelles et chimiques. Le moulage est effectué dans des presses spéciales qui pressent les matières premières afin que le carreau obtienne la forme finale et acquière les résistances nécessaires. Après le séchage, ils sont cuits dans des fours spécialement conçus. Les carreaux sont généralement divisés en de nombreuses catégories en fonction du matériau, de l’utilisation, de l’espace d’installation, etc. Cependant, vous pouvez les diviser en deux catégories principales : les carrelages muraux et les carrelages de sol. Voici les caractéristiques qu’un carrelage de qualité doit avoir :

A lire également : Porte claquée : comment faire ?

  • Entretien et réparation faciles.
  • Facilité de nettoyage.
  • Durabilité dans le temps.
  • Surface dure.
  • Résistance aux chocs.
  • S’harmoniser avec le reste de l’espace.

Il est très important de choisir des carreaux présentant des caractéristiques de résistance élevées, afin qu’il ne se casse ou ne se fissure pas au moindre coup. C’est pourquoi il existe une échelle de durabilité en fonction de l’espace dans lequel nous voulons les placer.

  • Groupe 1 : Léger, exclusivement pour les murs intérieurs.
  • Groupe 2 : Léger, pour les murs intérieurs et les sols de salle de bains.
  • Groupe 3 : contrainte modérée, pour les sols intérieurs.
  • Groupe 4 : Sollicitation lourde, pour les zones intérieures et extérieures soumises à une sollicitation accrue.
  • Groupe 5 : Lourd / très lourd, pour l’intérieur et l’extérieur.

N’oubliez pas que les prix des carreaux sont déterminés par leur qualité et leurs caractéristiques techniques. Les carreaux muraux en général, n’ont pas d’exigences particulières puisqu’ils ne sont pas très sollicités.

Partager :