4 tendances cuisine à ne pas manquer

29
Partager :

Pour un grand nombre de Français, la cuisine est la pièce principale et favorite à valoriser chez soi. Détrônant le salon, la cuisine est en effet perçue comme un lieu de convivialité et de partage, mais aussi un espace rassurant et gourmand. Cette pièce intemporelle a su évoluer suivant les époques, jusqu’à devenir une véritable pièce design faisant le charme d’un appartement ou d’une maison. On vous dévoile dans notre article 4 tendances à ne pas manquer pour votre cuisine !

1. Le bois et les matières brutes pour une cuisine authentique

Cette année, l’authenticité et le vintage sont mis en avant avec le retour du bois en tête des tendances cuisine. Qu’il soit brut, stratifié ou encore massif, le bois est un élément fort qui permettra de donner du cachet et du caractère à votre pièce. Apportant une ambiance douce, naturelle et contemporaine à votre foyer, les matières brutes peuvent transformer votre cuisine, rien qu’avec un joli plan de travail en bois massif. En plus, le bois se marie très bien avec d’autres matières authentiques telles que le béton, le métal ou encore l’ardoise. À vous de mixer le tout pour disposer d’une cuisine au top de la tendance.

A voir aussi : Déco : les astuces pour intégrer le fer forgé

2. Le carrelage à motifs pour une cuisine personnalisée

L’une des tendances les plus en vogue est également le carrelage à motifs pour votre cuisine. Les motifs géométriques sont d’ailleurs très appréciés des Français, car ils apportent de l’originalité et un côté décalé à votre pièce. Habitué aux cuisines sobres et plutôt classiques, démarquez-vous avec un sol de cuisine bariolé et décoré qui apportera de l’excentricité à votre endroit. Vous pouvez d’ailleurs retrouver du carrelage cuisine en tous genres, à motifs mais pas que, chez le Comptoir du Cérame. Concept store spécialisé dans le carrelage, la faïence et la mosaïque, vous trouverez sans aucun doute votre carrelage de rêve directement sur leur site.

3. Une verrière intérieure pour une cuisine lumineuse

La tendance est également orientée vers le verre et les effets de transparence pour donner un aspect plus lumineux et aéré à votre cuisine. Ainsi, une verrière permet de disposer d’une cuisine fermée mais qui reste visible. Avec le jeu du verre, on a une impression d’ouverture et de profondeur qui agrandit la pièce. La verrière joue le rôle d’une fenêtre intérieure en optimisant la lumière, en réduisant les odeurs pouvant émaner de la cuisine vers les autres pièces de la maison, et en isolant également du bruit. Autant décorative que fonctionnelle, la verrière fait partie d’une des tendances préférées des cuisinistes.

A lire en complément : Comment réussir l'ameublement de votre maison

4. Beaucoup de rangements pour une cuisine fonctionnelle

Aujourd’hui, la cuisine se veut avant tout fonctionnelle et pratique. C’est pour cela que la tendance tend à l’optimisation de l’espace et à l’ergonomie, avec des cuisines proposant un grand nombre de rangements. Trappes, mini-tiroirs ou étagères dissimulées dans des recoins cachés font le bonheur et séduisent un grand nombre de Français. Le fait de proposer beaucoup de rangements permet de mieux organiser sa cuisine et de laisser de la place à tous les ustensiles dont nous pouvons avoir besoin.

————–

Il ne vous reste plus qu’à prendre en compte ces 4 tendances pour imaginer une cuisine unique, à la pointe de la mode. À vous d’écouter vos goûts !

Partager :