3 façons de décorer le plafond de la chambre de votre enfant

94
Partager :

La décoration de la chambre de votre enfant doit se faire avec beaucoup de soin. Cette pièce doit en effet apporter repos et relaxation à votre enfant en plus de lui permettre de se sentir bien dans son espace. Outre l’aménagement et le choix du mobilier, les petits détails comptent pour une ambiance parfaite et améliorer le bien-être de votre petit. Décorer le plafond peut vous permettre de personnaliser cet espace et de créer un véritable cocon rassurant et sécurisant, particulièrement la nuit. Voici 3 idées astucieuses pour décorer la chambre de votre enfant.

Installez un éclairage LED thématique pour une ambiance ludique et apaisante

Utiliser l’éclairage en vue de customiser l’ambiance est une idée qui fonctionne à tous les coups. Les luminaires font partie intégrante de la décoration intérieure, voilà pourquoi ils ne doivent pas être négligés. En plus d’illuminer la chambre, ils l’embellissent également et peuvent permettre de détendre l’atmosphère.

A découvrir également : Chambre exposée plein Sud : 4 conseils

Misez sur un éclairage LED thématique pour créer une touche ludique et apaisante à la fois. Selon le site www.pixlumshop.fr, un modèle à ciel étoilé plaira sans doute à votre enfant. Vous pouvez le personnaliser à votre guise, notamment sa taille ou sa forme, pour obtenir l’effet souhaité. L’installation se fait facilement et peut être confiée à des professionnels. Vous trouverez également des plafonniers à motifs variés, allant des nuages et arc-en-ciel, passant par les étoiles et les oursons jusqu’au cœur. Le choix dépendra des goûts de votre petit.

plafond chambre enfant

A lire également : Nos idées pour repeindre ses volets en bois

Créez un décor d’aventures avec des peintures murales et des décorations de plafond

Pour une déco originale et unique, il est également possible de réaliser des peintures allant des murs jusqu’au plafond. C’est un excellent moyen pour relooker la chambre et créer un thème qui plaît à votre petit. Il aura l’occasion d’admirer les motifs peints depuis son lit, avant de s’endormir chaque nuit. Il est par exemple possible d’habiller le plafond des constellations, de reproduire la galaxie avec les planètes ou tout simplement d’inviter le ciel bleu et ses nuages blancs dans la pièce. Tout est permis, il suffit de trouver les bonnes idées et de choisir une peinture de qualité.

Utilisez des stickers phosphorescents pour décorer le plafond de la chambre

Si l’idée de se lancer dans de gros travaux ne vous plaît pas, les stickers phosphorescents sont une excellente alternative. Ils se déclinent en différentes formes pour tous les goûts et tous les besoins. Faciles à installer, ils créeront une ambiance douce, sécurisante et apaisante dans la chambre. Votre enfant pourra profiter d’une déco féérique, dans laquelle il se plaira. Une fois la nuit tombée, les stickers se mettront à briller afin d’éviter à l’enfant de rester dans l’obscurité.

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les idées qui manquent pour donner vie à un plafond dans une chambre d’enfant. L’essentiel est de lui offrir une ambiance qui lui ressemble. Pensez à harmoniser l’ensemble de la déco pour ne pas alourdir visuellement la pièce. N’hésitez pas à impliquer votre petit dans la personnalisation de son espace.

Partager :