Comment réussir la décoration d’une pièce avec des cadres photos ?

52
Partager :
Comment réussir la décoration d’une pièce avec des cadres photos

Vous envisagez de décorer une pièce de la maison avec des cadres photos ? Il faut dire que c’est une bonne astuce pour éviter les murs blancs ainsi que les cadres simples posés sur les commodes. La réalisation d’un mur de photos demande l’application de certaines astuces. Cela vous permettra d’obtenir une décoration intérieure unique. On vous livre quelques secrets pour la réussir. Ainsi vous pourrez le faire plus facilement.

Miser sur les cadres A3

Lorsqu’on évoque les cadres photos, on pense évidemment aux différents formats de cadres qui existent sur le marché. L’aménagement d’une pièce implique le choix minutieux de divers accessoires afin de parvenir à créer une belle ambiance. Concernant les cadres photos, ils sont devenus incontournables, surtout ceux les cadres A3. En effet, ils séduisent aussi bien les particuliers et les spécialistes en décoration. Ceci se justifie par les nombreux avantages qu’ils offrent. D’abord ce sont des cadres pour afficher grand qu’on trouve de plus en plus dans les maisons modernes. Celles-ci se caractérisent par des pans de mur spacieux nécessitant des accessoires adaptés. Au lieu d’utiliser plusieurs petits objets d’art encombrants, il serait plus judicieux de vous procurer des cadres A3. De ce fait, vous obtiendrez une vue panoramique de vos images grâce aux grandes dimensions. L’une des particularités de ce format est qu’il assure une présence marquée de vos photos. De même, c’est une excellente alternative pour sublimer l’intérieur de votre pièce. Par ailleurs, ce cadre est très apprécié par les décorateurs pour sa polyvalence. En plus d’accueillir vos photos souvenirs, il peut aussi mettre en valeur des posters, des textes ou encore des peintures. Aussi, les cadres A3 vous offrent la possibilité d’afficher vos images en mode portrait ou paysage. Ils s’adaptent également à tous les murs, quelle que soient leurs configurations.

A découvrir également : Nos idées pour repeindre ses volets en bois

Conseils pour décorer une pièce avec des cadres photos

Vous avez le choix entre une large variété d’options pour décorer votre pièce avec des cadres photo. réussir la décoration d’une pièce avec des cadres photos

Créer un mur de cadres

Comme nous l’avons dit plus haut, encadrer vos photos avec des cadres A3 permet d’apporter plus d’esthétisme à vos images. En fonction de vos préférences, vous pouvez utiliser le même type de cadre pour donner une unité à votre mur de cadres photos. Les choix sont nombreux : simples, vintages, plastiques, bois, avec ornement, etc. Vous avez ainsi la liberté de réaliser une composition avec des cadres photos de mêmes dimensions ou de varier les formats pour une décoration plus dynamique.

A découvrir également : Pourquoi opter pour l’aménagement de meubles industriels pour son intérieur ?

Donner une forme au mur de photos

Vous pouvez aussi placer vos photos de sortes à créer une forme bien définie : un rond, un triangle, un cœur, une ligne, etc. Pour la décoration de la chambre de bébé par exemple, choisissez des photos de familles placées en cœur, avec ou sans cadre. Pour un bureau, il serait préférable d’opter pour une disposition linéaire. Cela vous garantira une ambiance organisée et studieuse. Enfin, pour le salon, une composition plus souple fera l’affaire : forme triangulaire, damier…

Créer une déco photos originale

Il est aussi possible de mixer vos photos avec d’autres éléments de la décoration pour obtenir un rendu plus personnalisé. Si vous avez pour thème le voyage, alors composez le mur autour d’une carte du monde pour un effet moderne. Par ailleurs, on peut réaliser un mur de photos en se servant des étagères pour cadres photos. Vous avez le choix entre alterner des cadres photos posés sur étagère et des photos directement disposées au mur, ou faire plusieurs rangées d’étagères pour un mur avec des images faciles à déplacer. Enfin, on peut aussi citer l’option de la guirlande photo avec des tirages photo.

Partager :