background img

Ne négligez pas la qualité des pieds de votre lit

Nous avons tendance à sélectionner un lit en fonction de la taille et de la qualité du sommier. Les pieds sont alors mis de côté alors qu’ils restent très importants. En effet, ils doivent supporter le poids de la structure, le sommier, le matelas et celui des deux utilisateurs. Il y a donc de grandes chances pour que ces accessoires ne soient pas assez robustes et cela provoque forcément une chute désagréable. Le pied du sommier demande la plus grande minutie et grâce à un professionnel, vous pouvez sélectionner la couleur, la hauteur, mais également la forme ainsi que les matières.

Un objet de décoration à part entière

Les pieds d’un sommier à lattes sont très faciles à installer puisque vous devez les visser dans les emplacements prévus à cet effet. Il faut noter que les lits qui proposent des rangements avec des tiroirs par exemple, il est impossible d’avoir de tels pieds puisque le poids est beaucoup trop lourd. Le pied pour le sommier est souvent proposé pour une structure avec un espace vide sous cet accessoire. Cela permet d’avoir également de la hauteur, ce qui est beaucoup plus agréable pour se coucher et se lever, cela vous évite d’avoir des douleurs dans le dos par exemple.

Un peu de design dans votre chambre

Vous devez forcément acheter des pieds de sommier qui sont similaires à la structure de votre lit. Il ne faut donc pas une pointe de rouge si ce dernier propose une autre couleur, il est conseillé avec ces accessoires de conserver la même harmonie, c’est un gage de qualité et surtout la décoration de votre chambre ne sera pas entachée. Respectez également une certaine hauteur par rapport au poids et n’oubliez pas que ces pieds pour sommier à lattes donnent l’impression que la chambre est plus grande.

Catégories de l'article :
Déco intérieure