Comment choisir le matelas parfait ?

1641
Partager :

Choisir un matelas n’est pas chose aisée. Et choisir le matelas réellement adapté pour nous, est une chose encore plus difficile. Mais pour nous aider dans cette démarche, un site comparateur et testeur de matelas reste à nos côtés. Ainsi, nous serons guidés comme il se doit pour faire notre choix, et nous bénéficierons alors d’un matelas approprié à nos besoins. 

Un confort absolu

Effectivement, acheter le matelas parfait s’avère compliqué sans guide. Heureusement, grâce à Internet, aujourd’hui, nous pouvons obtenir toute l’aide nécessaire. Alors si nous désirons un matelas de grande qualité, nous pouvons opter pour un matelas Tempur. Ce dernier, développé par la NASA dans les années 70 a permis d’optimiser le confort et le soutien des astronautes durant leur décollage. L’objectif de cette innovation était de pouvoir répartir le poids et la pression de façon uniforme. Alors avec un tel équipement, vous dormirez comme un bébé.

A découvrir également : Tendance Terracotta : comment utiliser cette couleur pour sa décoration ?

Ces matelas haut de gamme, bénéficient d’une mousse à mémoire de forme, qui épouse les contours de votre corps, afin de vous procurer une détente parfaite. Vous aurez l’impression d’être en apesanteur, tout comme nos astronautes. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ces matelas font partie des matelas les plus haut de gamme au niveau mondial. Même les plus exigeants et les personnes ayant des conditions médicales particulières y trouveront leur compte. 

Comparez et faites votre choix

Si vous voulez en être sûr, vous pouvez vous rendre sur une plate-forme comparative en ligne. Vous y découvrirez tous les avantages et les inconvénients du matelas Tempur, ainsi que son prix, sa composition, les tests et avis. Pour vous guider, vous pourrez visualiser l’analyse des avis pour chaque matelas.

A voir aussi : Comment augmenter la luminosité dans votre salon ?

En effet, tous les matelas sont testés avec des caractéristiques reconnues par la profession, et des vidéos des tests sont disponibles. Les comparatifs et les articles sont rédigés en fonction des positions de sommeil, des préférences, des nouveautés, des accessoires, des gammes etc… De plus, pour vous satisfaire davantage, des codes promo sont proposés régulièrement sur le site. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Prenez en compte votre position de sommeil

L’un des critères les plus importants lors du choix de votre matelas est la position que vous adoptez pendant votre sommeil. Les différents types de matelas sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque position.

Si vous dormez sur le dos, pensez à bien choisir un matelas qui convient car il épouse parfaitement les contours du corps et permet une répartition uniforme du poids corporel. Toutefois, veillez à ce qu’il ne soit pas trop mou et préférez un modèle moyennement ferme.

La majorité des spécialistes recommandent d’éviter cette position car elle peut causer des douleurs au cou et affecter la colonne vertébrale. Si c’est malgré tout celle que vous adoptez, optez pour un matelas ferme afin d’assurer un bon alignement dorsal sans créer aucune pression au niveau des articulations ou des muscles.

Cette position est généralement considérée comme étant la meilleure pour obtenir une nuit paisible et confortable mais nécessite aussi un soutien approprié qui dépendra principalement de vos préférences en termes de fermeté et de vue personnelle sur les modèles adaptés à cette position. Si vous avez tendance à dormir avec les jambes pliées, un matelas à mémoire de forme peut vous aider en réduisant la pression sur les hanches. Si vous préférez étirer vos jambes, optez plutôt pour un matelas plus ferme pour éviter tout affaissement et garantir une meilleure circulation sanguine.

Le choix du matelas idéal dépendra donc de votre position favorite durant votre sommeil mais aussi des éventuelles douleurs que vous ressentez ou des pathologies qui affectent votre dos. N’hésitez pas à consulter un spécialiste si besoin et surtout prenez le temps de tester différents modèles avant d’arrêter définitivement votre choix.

Les avantages et inconvénients des différents types de matelas

Les avantages et inconvénients des différents types de matelas sont nombreux et doivent être pris en compte lors du choix d’un nouveau lit. Voici un tour d’horizon des principaux types de matelas existants.

Les matelas à ressorts sont les plus courants sur le marché, mais ils ont tendance à offrir une qualité de sommeil inférieure par rapport aux autres types. Ils peuvent causer des points de pression inconfortables qui entraînent souvent un réveil fatigué. Si vous recherchez un modèle ferme, ce type de matelas peut être une bonne option pour vous.

Le latex est un excellent choix si vous êtes allergique aux acariens ou si vous cherchez une solution écologique. Les matelas en latex offrent aussi une meilleure durabilité que les modèles à ressorts car ils ne se déforment pas avec le temps. Toutefois, ces modèles peuvent être assez fermes et il faudra donc choisir un modèle adapté en fonction de vos préférences personnelles.

Les matelas en mousse utilisent plusieurs couches différentes pour créer la sensation souhaitée au niveau du confort ainsi que la fermeté recherchée selon vos besoins personnels. Le principal avantage est qu’ils réduisent considérablement les points de pression tout au long du corps et offrent un ajustement idéal pendant votre sommeil. La plupart des gens apprécient cette sensation douce comparable aussi proche que possible au sommeil sans perturbation par les mouvements de leur partenaire. Certains modèles peuvent retenir la chaleur et vous faire transpirer.

Le choix du matelas peut aussi dépendre des préférences esthétiques et budgétaires individuelles, ainsi que des options supplémentaires telles qu’un surmatelas pour un confort encore plus accru. Que vous optiez pour un modèle en mousse ou en latex, pensez à bien prendre le temps de chercher celui qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques afin d’obtenir une nuit paisible et réparatrice.

Partager :