Aménagement intérieur : les styles de cuisines les plus tendances

104
Partager :

La cuisine est le meilleur endroit où on aime prolonger les soirées en sirotant du bon vin. Les enfants aiment faire leurs devoirs ou jouer sur le coin de table de la cuisine. La table îlot de la cuisine est l’endroit privilégié pour vérifier ses mails, faire la liste des courses, trier ses factures et bien plus encore. Il faut en faire un endroit agréable, fonctionnel et résolument esthétique. Comment y parvenir ?

3 styles de cuisine continuent à s’imposer

Si vous avez envie de changer un peu l’ambiance de votre cuisine, vous pouvez ajouter quelques décorations, quelques couleurs et quelques matériaux par touche. Si vous avez le budget nécessaire, rien ne vous empêche de tout rénover en personnalisant les inspirations cuisines tendance suivantes et les mettre à votre goût. Pour avoir une vision globale de votre future cuisine, pensez au style que vous voulez y instaurer. Le style le plus en vogue est le style industriel bien qu’il commence à lasser un peu dans les cuisines d’appartements de standing. Mais avec une belle verrière, le bon choix des couleurs, des matériaux et surtout des suspensions, le style industriel et loft aménagé est encore tendance en 2022 – 2023. Outre le style industriel, vous avez les styles design et contemporain qui se mélangent un peu. Transportées par les mélaminées, les lignes pures et les textures plus ou moins lisses se retrouvent dans presque toutes les cuisines. Les lignes démarquent les cadres et les compartiments et font ressortir de figures géométriques simples, mais harmonieuses. Enfin, on remarque également le style campagne chic qui essaie de s’introduire en cuisine.

A lire en complément : Quelques idées de déco murale originales

Une cuisine qui se met au vert

La couleur classique de la cuisine est le blanc. Vous pouvez l’associer au matériau le plus classique également, qui est le bois brut. Mais si votre but est de sortir des sentiers battus, osez le vert sauge dans la cuisine. Il s’agit de la couleur la plus tendance et que vous pouvez associer évidemment avec le blanc et le bois. Effectivement, le total look vert sauge est un pari on ne peut plus risqué, il vaut mieux l’associer à du blanc, du beige clair et l’acier ou le chromé. L’élégance et le moderne restent également dans les tendances en cuisine. Rien de tel qu’une cuisine ou le noir domine. Ici, même si vous optez pour un total look, il n’y a pas de souci. Mais vous pouvez faire également une association avec un peu de blanc. L’association du tout noir avec du bois massif donne les meilleurs effets. Comme le style campagne chic, une autre tendance de couleurs tente également de se faire reconnaître comme tendance. Il s’agit des couleurs pop des années folles. Si vous êtes à la recherche d’une cuisine extrêmement vitaminée, ce mélange très hétérogène de couleurs peps est parfait pour vous. Cela vaut vraiment le coup d’essayer. Après tout, si on n’aime pas, on repeint tout simplement les murs ou on met du papier peint pour cuisine tendance.

L’îlot central et espace de rangement : des incontournables

La cuisine se veut être un espace convivial et fonctionnel. Presque toutes les cuisines, qu’elles soient en U ou en I, sont pourvues d’un îlot central où vient se greffer une table à manger. On ne compte plus les design d’îlots ! La meilleure tendance semble être l’îlot bi-matière ou bicolore : un plateau de table en bois flottant sur deux meubles de cuisine. Par ailleurs, dans l’agencement et le choix des meubles de cuisine, la tendance est à l’optimisation de l’espace. Les tiroirs sans poignée se multiplient et accomplissent discrètement leur rôle. L’îlot de cuisine fait souvent office d’espace de rangement optimal pour la cuisine.

A lire également : La décoration rustique, on adhère ?

Des luminaires imposants

Les luminaires sont inséparables des cuisines tendances. S’il y un type de luminaire qui est omniprésent dans toutes les cuisines tendances, c’est bien la suspension. Et dans cette catégorie de luminaires, vous avez vraiment l’embarras du choix. Néanmoins, la tendance veut que les luminaires en métal les plus imposants soient les plus en vogue. Toutefois, tout est question de goûts et en matière de luminaires, vous pouvez les mélanger un peu. Une cuisine moderne ne doit pas forcément être équipée de suspensions au design moderne et contemporain. Vous pouvez tout à fait ajouter un peu de rétro en optant pour des suspensions en verre vintage associé à une ampoule Edison.

Partager :