background img

Conseils pour bien choisir son spa

Graal absolu du jardin, le spa est de plus en plus plébiscité par les amateurs de relaxation et de bien-être. Et bonne nouvelle, c’est un luxe accessible à tous. Focus sur le spa 6 places.

Qu’est-ce qu’un spa ?

Un spa est un bassin d’eau chaude équipé de différentes buses hydromassantes et de bulleurs.
Bien que le spa puisse être à usage sportif, il est principalement conçu pour la relaxation et la détente. Les massages localisés offrent à l’utilisateur de véritables soins thérapeutiques qui lui permettent de détendre muscles et articulations. Bien-être assuré ! Généralement, la forme du bassin est carrée ou ronde. Cependant, quelques modèles se démarquent en proposant des formes ovales ou rectangulaires.

Ces spas que l’on appelle aussi jacuzzi, sont adaptés pour aller en intérieur ou en extérieur. S’il existe plusieurs tailles de spa, le spa 6 places est un bon compromis. Sa taille est suffisamment grande pour accueillir 6 convives, sans que la taille du bassin ne soit démesurée.

Encastrable ou hors-sol ?

Le spa encastrable est une installation fixe qui nécessite des travaux d’aménagement et un emplacement dédié, intérieur ou extérieur. Le spa encastrable peut être enterré ou semi-enterré. Certains spas encastrables disposent, pour une meilleure régulation et pour minimiser les pertes et réduire les inondations, d’un système anti-débordement permettant de récupérer l’eau.

Une version hors-sol est aussi proposée sur le marché. Il s’agit d’une installation mobile, dans le sens où le spa peut être déplacé. Il est dès lors envisageable de le mettre en extérieur l’été, et de le rentrer en hiver, afin de profiter de janvier à décembre, d’une relaxation continue. 

En tout état de cause, une fois votre spa posé, en intérieur ou extérieur, pensez à vérifier la qualité de son eau, une fois par semaine. Pour cela, il suffit d’utiliser un testeur de PH. Votre eau doit présenter un taux de PH compris entre 7 et 7.4.

Catégories de l'article :
Aménagement