Comment cacher un petit congélateur ?

193
Partager :

Il vous est déjà arrivé d’avoir un équipement chez vous qui ne s’harmonise pas avec les traits de votre intérieur. Parfois, l’instabilité de vos finances peut vous empêcher de le changer. Néanmoins, il y a des astuces pour cacher ces accessoires. Si vous disposez d’un petit congélateur que vous voulez bien cacher, voici comment vous y prendre.

Le ruban adhésif

Cacher un petit congélateur consiste à le décorer afin de le rendre moins remarquable tout en apportant une touche d’originalité. En d’autres termes, il s’agit de décorer votre équipement afin de lui donner un tout autre visage. Parmi les nombreuses astuces pour cacher un équipement, recourir à de l’adhésif est l’un des moyens les plus accessibles.

A découvrir également : Design : comment créer une pièce modulable ?

En effet, vous pourrez vous acheter de l’adhésif dans plusieurs points de vente. Néanmoins, vous devez opter pour des modèles résistants. Il existe une gamme variée de couleur (doré, bleu, jaune, zébré) vous permettant de cacher votre congélateur selon vos goûts. Il vous faudra néanmoins faire parler votre génie, en faisant des découpes pour obtenir des motifs originaux. Une fois appliqué sur votre congélateur, votre équipement n’aura plus l’aspect d’un simple dispositif de refroidissement. On y verrait une œuvre d’art.

Utiliser la peinture

Cela peut paraître insolite, mais passer quelques coups de pinceau sur votre congélateur est un bon moyen pour le camoufler. Il existe des peintures particulières pour peindre les équipements électriques.

A lire également : Fabriquer une bibliothèque soi-même, à la fois pratique et originale

Les « peintures aérosols » sont disponibles en différentes couleurs. De ce fait, vous pourrez peindre votre congélateur dans les mêmes motifs que votre intérieur ou avec une couleur complémentaire. C’est un excellent moyen pour camoufler votre congélateur. L’avantage ici, c’est que vous pourrez écrire sur cet équipement électroménager après l’avoir peint.

Les papiers peints

Le papier peint à l’instar du ruban adhésif, permet de donner de la couleur à votre congélateur. Afin de répondre aux besoins et aux goûts de chaque utilisateur, les papiers peints se distinguent en différents formats et couleurs.

Le papier peint en vinyle est néanmoins plus plébiscité pour couvrir votre congélateur en créant un intérieur relooké pour un rendu métallique.

Selon le rendu recherché, vous aurez le choix entre plusieurs types de papiers peints.

Pensez aux rideaux

Les rideaux peuvent cacher votre congélateur à l’instar des autres moyens déjà cités. À défaut d’utiliser une armoire encastrée pouvant peser dans votre budget, les rideaux sont une alternative simple. Vous pourrez poser des rideaux coulissants (du plafond au sol).

Une autre solution plus simple consiste à opter pour les panneaux sur rails coulissants. Plus compacts, ils vous permettront de cacher efficacement votre congélateur. Vous pourrez donc utiliser le dessus pour entrepreposer des ustensiles.

Utilisez une étagère

Vous avez également la possibilité de réaliser une étagère avec quelques pièces de planches. Cette étagère servira à cacher le flanc de votre congélateur pour le rendre plus discret. Sur cette étagère, vous pourrez mettre vos épices ou quelques ustensiles afin de mieux camoufler le congélateur. Votre équipement ne sera vu que de face dans ce cas. Dans le même ordre d’idée, une armoire encastrée permettra de cacher entièrement votre petit congélateur.

Les avantages qu’offre l’achat d’une pizza surgelée

Beaucoup de consommateurs se tournent désormais vers l’achat de produits surgelés. La raison à cela, est que le surgelé apporte de nombreux avantages, notamment dans la cuisson, ainsi que la conservation du produit en question. Sur coursesu.com, vous retrouverez une large game de produits à sortir du congélateur et facile à préparer. La pizza surgelée en plus, est un produit très apprécié des consommateurs, car il existe de nombreuses variétés de pizzas différentes sur le marché. Il s’agit également d’un plat convivial qui ravit les familles. 

Pour remplir vos congélateur de produits de qualité, la pizza peut être une très bonne option. 

La conservation de la pizza

L’un des principaux avantages de la pizza surgelée, est qu’il est possible de la conserver longtemps dans le congélateur. En effet, contrairement aux pizzas maisons, ou encore des pizzas réalisées au four par des marques, la pizza en surgelée peut rester de très bonne qualité pendant une certaine période. Ainsi, pas besoin de vous précipiter pour en manger, et vous pouvez également vous faire un petit stock de pizza surgelée au congélateur, en attendant le moment opportun pour en déguster une ! 

Le temps de conservation d’une pizza surgelée varie en fonction de la marque, mais en général, on estime qu’elle peut être conservée au moins trois semaines au frais.

Le mode de cuisson

L’autre avantage majeur de la pizza surgelée, est son mode de cuisson. En effet, les deux principaux modes de cuisson de la pizza surgelée vont être le four ou le micro-ondes. Si on estime qu’une pizza surgelée met environ une dizaines de minutes à cuire au four, sa cuisson est deux fois plus rapide au micro-ondes, avec un temps de cuisson estimé à environ cinq minutes. Attention à ne pas trop manger de pizza en revanche, car c’est un aliment plutôt gras.

Partager :