background img

Quels critères pour choisir un robot piscine ?

Avoir une piscine chez soi, c’est le bonheur pendant les temps chauds et pour passer de bons moments en famille. Cependant, une chose est d’avoir une piscine et une autre est de savoir toujours la maintenir dans un état de propreté. Pour ça, on a beau avoir un agent d’entretien, il ne pourra pas laver la piscine dans ses profondeurs. Faites appel au robot piscine pour un entretien plus complet de vos piscines. Comment le choisir ?

Qu’est-ce qu’un robot piscine ?

Le robot piscine même s’il n’est pas une invention très récente est encore peu connu du grand public. C’est une machine automatique qui facilite l’entretien du fond des piscines. On sait tous que lorsqu’il se fait de façon manuelle, l’entretien d’une piscine reste superficiel. Les robots piscines comme le plus connu, le robot Zodiac ont donc été créés pour accomplir un nettoyage de toute la surface de la piscine. Avec un robot piscine, plus besoin de vous échiner à enlever les feuilles tombées malencontreusement dans votre piscine. Il s’occupe de tout. Voici quelques critères pour opérer le choix de votre robot piscine.

Quelques critères à suivre pour choisir un robot piscine

Pour choisir votre robot piscine, vous devez absolument tenir compte d’un certain nombre de critères. Autrement, vous pouvez acheter un robot piscine qui ne convient absolument pas à votre piscine et à vos besoins.

L’espace d’utilisation

Tous les robots piscine ne permettent pas de nettoyer les mêmes espaces. Pendant que certains peinent à nettoyer les fonds de piscine un peu rugueuses, d’autres y parviennent facilement. Avant d’acheter votre robot piscine, vous devez savoir le type de sol qu’il permet de nettoyer. Aussi, vous devez connaître le type de sol qui se trouve au fond de votre piscine. Cela vous sera plus facile de choisir.

Le critère de l’espace d’utilisation prend aussi en compte la forme de la piscine. Certains robots piscine ne parviennent pas à se déplacer facilement dans les piscines à pente et ayant des angles. Si votre piscine possède ces caractéristiques, veillez donc à les préciser pendant l’achat. Ainsi, il vous sera recommandé le robot piscine qui est adapté.

Le type de robot piscine

On distingue plusieurs types de robots piscine. On compte le robot piscine hydraulique à pression, celui hydraulique à aspiration et enfin le robot piscine électrique.

En matière de robot piscine celui hydraulique à pression est l’un des plus recommandés. Il utilise une pompe dont la pression permet de retirer les dépôts de saletés du sol. Il peut utiliser le filtre de la piscine ou son propre filtre selon le modèle.

Le robot piscine hydraulique à aspiration aspire directement les impuretés présentes dans l’eau de la piscine pour ensuite les renvoyer vers le filtre de cette dernière.

Le robot piscine électrique est celui que tout le monde veut à cause de sa bonne performance. Il utilise aussi un système d’aspiration qui lui permet d’accomplir un nettoyage complet.

La rapidité du nettoyage

Pour gagner du temps, il est toujours mieux d’avoir un robot piscine rapide comme l’éclair. N’hésitez donc pas à demander un robot piscine rapide. Si vous avez une grande piscine, vous aurez moins de temps à consacrer à son entretien.

Catégories de l'article :
Piscine