background img

Quelques idées de déco murale originales

La décoration des intérieurs est devenue un sport que beaucoup s’appliquent à pratiquer. On retrouve donc des maisons avec diverses décorations. Les codes sont désormais brisés et il n’y a plus de décorations passe-partout. Chacun fait sa décoration selon ce qui lui fait plaisir. C’est ce qui nous vaut de voir aujourd’hui, des décorations murales complètement à l’opposé de ce qu’on voyait avant. La modernité ne s’est pas juste immiscée dans notre style vestimentaire. Elle a pris le temps de coloniser notre vie entière. Voici quelques idées de décorations murales originales pour le plaisir de vos yeux.

Placer une œuvre d’art peu commune

Pour faire une décoration murale originale, il n’y a pas mieux que de partir d’une œuvre d’art. Cette idée bien qu’elle soit classique reste d’actualité. En fait, tout dépend de l’œuvre elle-même. Il n’est pas question d’aller dénicher une œuvre d’art qui manque complètement de goût. Vous devez faire un achat d’art moderne. Une décoration murale originale a besoin d’une toile moderne, vivante, à la fois expressive et abstraite. Tout le monde ne comprend pas toujours l’art, mais lorsque vous savez choisir, au moins 3 personnes sur 5 pourront avoir une idée du message.

Utiliser du papier peint au dessin moderne

L’idée du papier peint ne cessera jamais d’être une idée originale. Il est produit chaque année, de nouveaux dessins plus beaux les uns que les autres. Vous trouverez même des papiers peints sur lesquels sont dessinés les logos de certaines marques. L’idée ici, c’est de couvrir un mur de papier peint, et non une pièce entière. Lorsqu’un seul mur est monopolisé, on arrive à facilement déceler l’originalité de la chose. Quand le papier peint est bien posé, on ne sait pas vraiment si c’est du papier ou un dessin fait sur le mur lui-même. C’est assez original et intéressant lorsqu’il n’est placé que sur un mur principal.

Monter un mur de miroirs

Pour décorer un mur, les miroirs ne font pas piètre image. Toutefois, il faut savoir choisir. Vous devez porter votre choix sur des miroirs à cadre attrayant. Les miroirs seront remarqués à travers ces cadres. Faites aussi attention à la taille des miroirs. Aucun besoin de dépenser dans de grands miroirs, ils sont mieux pour la chambre ou encore la salle de bain. Ceux qui peuvent vous servir ici sont les petits miroirs. N’oubliez pas que la beauté de la décoration dépendra aussi de la façon dont vous disposerez les différents miroirs.

Faire placer des étagères en bois

Une autre idée originale, c’est l’étagère en bois. Vous pouvez faire placer plusieurs étagères en bois sur lesquelles vous poserez plein de bibelots. Les étagères n’ont pas à avoir la forme droite et longue qu’on leur connaît. Vous pouvez en faire tout un art. Sur le net, il y a plusieurs idées inspirantes. Au besoin, demandez conseil auprès de votre menuisier. Il pourrait vous proposer les dernières tendances. Soyez sûr qu’il saura mieux que vous, ce qui se fait actuellement.

Catégories de l'article :
Déco intérieure