Climatiseur : comment préserver l’unité extérieure ?

65
Partager :

L’unité extérieure du système de climatisation d’une maison est une pièce essentielle et joue un rôle décisif dans l’apport d’air frais dans la maison. Son emplacement doit permettre à l’air chaud de s’échapper. Elle ne doit donc pas être installée contre un mur, car l’air doit bien circuler. Le mur risque d’obstruer le processus qui amène l’air frais dans la maison. Puisqu’elle est positionnée à l’extérieur de votre maison, l’unité extérieure doit être protégée afin d’augmenter la durée de vie du dispositif. Découvrez comment vous pouvez préserver cette partie de votre climatiseur.

Utilisez un cache climatiseur

Le cache climatiseur est souvent nécessaire, surtout lorsque l’unité a été montée dans une position proéminente sur le balcon ou la façade. L’unité extérieure, avec son ventilateur, ne contribue pas à la linéarité de la façade et la gâche, surtout si plusieurs appartements ont cet élément à l’extérieur. Pour limiter le problème, il existe des articles conçus pour recouvrir l’appareil et le rendre discret et non visible de l’extérieur. Les caches climatiseurs sont des panneaux qui peuvent être personnalisés pour s’insérer dans le décor. Ce dispositif peut être fait à base de divers matériaux et vous pouvez choisir la couleur qui vous convient.

A voir aussi : Quelle densité de mousse pour un canapé

Le cache climatiseur est perforé sur le devant et sur les côtés et est conçu pour ne pas gêner le fonctionnement du ventilateur et le recyclage de l’air. Il est fixé au mur, mais en respectant la distance minimale recommandée pour ne pas gêner le fonctionnement. Le matériau utilisé peut être l’acier, l’aluminium ou encore le bois. Grâce à ce dispositif, la façade de votre bâtiment va changer d’aspect, devenant beaucoup plus belle et soignée. Comme vous pouvez le voir sur devaux-sa.com, vous avez aussi la possibilité de choisir le design de votre cache climatiseur et même de le personnaliser.

protection cache climatiseur

A lire en complément : Où placer un rafraichisseur dans une maison ?

Mettez une housse de protection sur l’unité extérieure du climatiseur

Les housses de protection des climatiseurs servent à les couvrir et à les protéger de la poussière et des intempéries lorsqu’ils ne sont pas en marche. Ces accessoires sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter efficacement à la forme de l’unité extérieure de votre climatiseur. Si vous le désirez, vous pouvez aussi opter pour la couleur qui va avec le mur de votre bâtiment.

La housse est un accessoire qui protège le climatiseur, car elle est imperméable. Il existe des modèles disposant d’une double couche de tissu qui protège également l’unité extérieure des rayons du soleil. La housse du climatiseur permet également d’éviter la rouille et de préserver la fonctionnalité du climatiseur au fil des ans. Elle couvre l’ensemble de l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé, par exemple en hiver.

La housse sert de logement au climatiseur et protège l’unité extérieure des agents et phénomènes atmosphériques tels que le vent, la pluie ou la neige. La housse imperméable protège le climatiseur de l’érosion, est lavable et peut être installée selon les besoins. Elle est également très facile et rapide à retirer. Vous pourrez donc facilement la dégager de l’unité extérieure avant de mettre en marche la climatisation.

En somme, il existe diverses solutions pour vous aider à préserver l’unité extérieure de votre climatiseur. En les utilisant, vous pourrez ainsi permettre à votre système de climatisation de mieux fonctionner et vous augmenterez aussi la durée de vie de l’appareil.

Partager :