Télétravail : les aménagements à privilégier pour optimiser sa productivité

39
Partager :

Travailler à distance est devenue une pratique courante depuis le début de la crise sanitaire. Très avantageux pour les employés, les entreprises ont-elles aussi, su trouver leur part d’avantages par rapport à ce nouveau mode de collaboration. En plus des outils digitaux qui facilitent la communication entre collègues, la réduction des charges liées aux aménagements d’espaces de travail a tout aussi été mise en exergue.

D’un côté pour les salariés,  l’idée de ne pas quitter le confort de son domicile tout en vaquant à ses responsabilités professionnelles est tout simplement l’idéal. Néanmoins, au-delà des économies de temps et de finances réalisées, le travailleur à domicile devra être en mesure de disposer d’un espace de travail qui contribue à une bonne productivité.

A voir aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son brumisateur ?

Voici le guide qui vous permet d’installer un home office efficace, confortable et surtout propice à la concentration ! Focus.

La cabine acoustique : une solution innovante

L’environnement au sein d’une habitation n’est pas toujours propice au travail dans le calme. Entre les enfants qui s’amusent, les animaux domestiques qui chahutent ou encore l’allée extérieure bruyante au passage des voitures, la déconcentration est garantie au rendez-vous ! Afin de pallier cette forte agitation autour de soi, la mise en place d’une cabine acoustique bureau est une très belle option. Vous permettant de vous défaire des bruits de votre maison, cette structure se dote d’une très grande isolation phonique. Se présentant comme étant l’espace parfait pour les séances de visioconférences ou pour passer en toute discrétion des appels téléphoniques professionnels. Véritable espace de tranquillité, disposer d’une telle structure vous permet de travailler au calme et en toute professionnalisme et ce, même en restant à la maison.

A lire en complément : Comment blanchir le linge avec du vinaigre blanc ?

Disponible chez Gosto sous des designs et configurations variées, les phones box peuvent s’installer en intérieur comme à l’extérieur en fonction de vos préférences. Remplaçant parfaitement le open space traditionnel, l’espace d’accueil d’un phone box vous permet également d’y apposer tous vos outils et équipements professionnels en toute commodité.  Le tout, avec un style et des coloris parfaitement personnalisables pour assurer votre confort !

Implantation de l’espace de travail

Bien que la cabine acoustique puisse être utilisée officiellement comme espace de travail au quotidien, rien ne remplace tout de même le confort d’un grand bureau et d’une vraie assise. Pour bénéficier d’un bureau pratique et toujours propice à la productivité, il sera nécessaire de suivre quelques étapes spécifiques dont :

  •         Le choix de l’emplacement : la zone au sein de laquelle vous souhaitez implanter votre bureau devra être choisie avec la plus grande attention. Pour ce faire, nous vous conseillons de primer une place calme, bien illuminée (lumière naturelle) et disposant des bons aménagements électriques pour vos prises.
  •         Réaliser un plan : dessiner un plan vous permet de visualiser à l’avance le type d’espace dont vous bénéficierez en tenant compte de tous vos essentiels pour mener à bien vos missions.  Rangement, espace requis pour le plan de travail, dimensions du plateau de bureau etc. l’idéal sera de miser sur un plan 3D. Par ailleurs, veillez à ne surtout pas négliger l’ergonomie de votre espace de travail pour être assuré de pouvoir l’occuper en toute commodité.
  •         Sélectionner le bon mobilier : afin de se garantir d’un espace de travail fonctionnel, il est primordial de sélectionner le meilleur mobilier possible. Nombreux sont ceux qui ne se basent en effet que sur le design pour choisir leur meuble, ce qui est une initiative peu opportune lorsque l’on désire avoir de la qualité.

Partager :