background img

Les trois éléments indispensables du jardin

Vous avez envie d’aménager un espace de détente et de loisir dans votre jardin. On est peut-être encore en hiver, mais c’est le moment d’y penser et d’aller profiter des promotions sur internet avant la nouvelle flambée des prix au printemps. Aménager son jardin nécessite que l’on prenne un peu le temps de la réflexion et que l’on se concentre avant toute chose sur les indispensables pour un extérieur réussi.

Du mobilier de jardin

Un beau jardin est avant toute chose un espace accueillant, dans lequel on se sent bien. Commencez par trouver du mobilier, notamment une table à manger, un salon d’extérieur, ou encore des transats pour la détente. En hiver, le site de la boutique Les Jardins Vente Privée propose des prix cassés. Il est également nécessaire de trouver des équipements de cuisine (plancha, barbecue) ou bien des aménagements pour faire de l’ombre comme un store ou une pergola. 

Des équipements de loisir

Un jardin sans équipement de jeu, de sport ou de baignade n’est pas vraiment un jardin. Surtout quand on vit dans une maison familiale. C’est peut-être le moment pour certains d’installer, une piscine enterrée ou hors-sol, un spa. D’autres préfèrent mettre des jeux pour les enfants comme des balançoires, des toboggans ou des installations de sport comme l’incontournable panier de basketball sur le dessus de la porte du garage, le terrain de badminton ou les petites cages de foot. 

Des plantes

C’est peut-être la dernière chose à laquelle on pense, mais fleurir son jardin est très important. D’ailleurs, il faut y penser dès les premiers mois de l’année voir à l’arrivée de l’automne. Définissez un calendrier de semence ou du replantage. Ensuite, si vous ne l’avez pas encore fait, protégez celles que vous avez déjà du gel, il n’est peut-être pas encore trop tard. Enfin, variez les espèces végétales en fonction notamment de leur floraison pour avoir des fleurs toute l’année.

Catégories de l'article :
Déco extérieure