background img

Comment nettoyer une semelle de fer à repasser avec du bicarbonate de soude ?

5 / 5 ( 1

Nettoyage d’une semelle de fer vote ) peut être difficile, en particulier lors de l’élimination des traces de brûlure ou de parties jaunies brillantes sur la semelle intérieure. Cette partie du fer est la plus fragile, et si vous l’endommagez par le nettoyage, votre fer ne vous servira plus ! Voici nos conseils pour nettoyer Cette partie du fer sans l’attaquer et une semelle toujours garder propre et brillant !

A lire également : Les différentes dimensions de la literie

Méthodes pour éliminer les traces de brûlures sur un fer

Comment nettoyer correctement une semelle de fer ? Selon la portée des tâches de gravure, il existe plusieurs méthodes qui peuvent être efficaces. Ne négligez pas de nettoyer votre semelle en fer, car il y a un risque d’endommager vos tissus pendant votre couture ou vos vêtements.

bicarbonate

Pour nettoyer la semelle de votre fer avec du bicarbonate de soude, mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d’eau chaude jusqu’à obtention d’une pâte. Enduire votre semelle avec une spatule, en soulignant les zones les plus brûlées. Ensuite, essuyez avec un chiffon humide et frottez dans les endroits les plus difficiles à nettoyer jusqu’à ce qu’il ne reste plus de bicarbonate de soude et la semelle Votre fer est brillant !

A lire en complément : Comment amenager une pièce de 20m2 ?

Vous pouvez également choisir la méthode express : saupoudrer un chiffon légèrement humidifié avec du bicarbonate de soude et frotter la semelle du fer même chaudement avant d’utiliser un chiffon humide propre pour le nettoyage.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille peut également être efficace contre les brûlures tenaces sur votre fer, mais aussi le calcaire et toute trace de saleté en général ! Pour ce faire, appliquez de l’eau savonneuse sur la semelle du fer avec un chiffon doux ou une éponge et frottez-la. Ensuite, mettez un chiffon doux et humide pour nettoyer le savon.

Argile

Pour nettoyer votre fer avec de la pierre d’argile , trempez une éponge avec de la pierre d’argile et frottez l’argile. Sole jusqu’à enlever les marques de brûlure.

Gommes magiques

éponges de gomme magique sont également un produit miracle pour enlever les traces de brûlures de votre fer Les  ! Pour ce faire, humidifiez légèrement l’éponge en caoutchouc magique et frottez-la sur la semelle du fer avant de la rincer avec un chiffon humide et doux.

Photo de l’astucerie

Nettoyer une semelle en fer jaunie

Eau oxygénée

Pour une semelle de fer jaunie, l’eau oxygénée peut faire des merveilles. Pour ce faire, il suffit de remettre un chiffon humidifié avec de l’eau oxygénée, puis un chiffon humide et propre.

Vinaigre Blanc

Pour nettoyer une semelle de fer jaunie avec du vinaigre blanc, tremper un chiffon de vinaigre blanc (idéal pour chauffer le vinaigre blanc) et une pincée de sel fin, puis rincer avec un chiffon humide ou une serviette en papier. Attention, le vinaigre blanc doit être utilisé avec modération, car il peut endommager les parties métalliques de votre fer !

Le jus de citron

Le jus de citron est également une méthode efficace pour jaunir les semelles intérieures : pour ce faire, tremper un chiffon avec du jus de citron ou frotter un demi-citron sur la semelle du fer. Puis sécher avec un chiffon doux

Erreurs à éviter

Nettoyage de la semelle de fer peut être une opération délicate, et il y a certaines erreurs qui doivent être évitées sans faute pour éviter les dommages. D’abord vous devez vous assurer que votre fer n’est pas connecté avant de commencer le nettoyage et qu’il est chaud et pas chaud.

Nettoyants abrasifs

Une autre erreur courante qui peut être fatale pour votre semelle de fer est les nettoyants abrasifs. La semelle d’un fer est faite de téflon, donc elle est très fragile. Par conséquent, évitez de le nettoyer avec le côté abrasif de l’éponge ou avec un chiffon humide, bannir les abrasifs quelle que soit leur forme (crème, liquide, pâte, papier de verre, etc.).

Ne jamais vider le réservoir de son fer

Une autre erreur courante : ne jamais vider le réservoir de votre fer. Si vous gardez votre fer à repasser à la maison pendant une longue période sans vider le réservoir d’eau, cela peut en résulter, ce qui devient finalement impossible à nettoyer et après un certain temps peut même conduire à une panne.

Maintenant, vous savez comment nettoyer la semelle de votre fer rapidement et rapidement sans l’endommager !

Catégories de l'article :
Équipement