Lino imitation parquet : pourquoi le choisir sans hésiter ?

269
Partager :

Si vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol facile à poser et capable d’imiter les plus parquets, vous êtes souvent face à un dilemme. Le revêtement de sol PVC et le lino sont tous les deux capables de répondre à ce besoin. Pourtant, pourquoi faut-il choisir le lino ?

Lire également : Qui appeler pour faire une douche ?

Le meilleur produit naturel imitant le parquet en bois

Le linoléum, plus communément connu sous le nom de lino, est présenté au public comme étant un revêtement écologique. Fortement représenté par le lino imitation parquet, le lino est effectivement fabriqué à partir de composants d’origine naturelle.

Les fabricants parviennent à donner au lino presque tous les aspects. Toutefois, c’est dans l’imitation du parquet en bois qu’il excelle. Quelle que soit l’esthétique recherchée, vous pouvez choisir du lino imitant l’essence de bois qui vous intéresse. Les couleurs vont du jaune au marron en passant par les gris foncés et clairs. Le choix est tout simplement illimité.

A lire également : Comment obtenir un prêt social location accession (PSLA) ?

Son prix abordable…presque bon marché

Le revêtement lino est proposé sur le marché sous de nombreuses formes. Que vous le choisissiez en rouleaux à coller, en lames à emboîter ou encore en dalles à poser, le prix au mètre carré sera toujours très abordable par rapport au vrai parquet. Le lino imitation parquet peut coûter jusqu’à 10 fois moins cher que le parquet.

Il est facile de se rendre compte qu’il est très facile de mettre en place un revêtement de sol en lino. Cette opération ne nécessite pas de travaux importants. Avec quelques outils basiques, vous pouvez vous en sortir tout seul. Pour recouvrir un parquet ou un revêtement de sol abîmé, en un rien de temps, vous pouvez coller du lino imitation parquet.

Le lino est une solution durable

Le lino imitation bois n’est effectivement pas éternel. Toutefois, si vous optez pour les modèles haut de gamme ou du moins de qualité reconnue, vous pouvez compter jusqu’à 5 dizaines d’années. Quand même, il ne faut pas se tromper, le lino s’abîme plus ou moins vite selon la façon dont le traiter au quotidien.

L’entretien et le nettoyage d’un revêtement imitation parquet lino ne vous donneront pas du fil à retordre. Quelques passages de serpillères ou quelques gouttes de savon noir pour les plus grosses taches et vous avez un sol tout propre.

Partager :