Extension et agrandissement de maison à Challans : quels sont les avantages de ce type de travaux ?

73
Partager :

Les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de plus d’espace dans votre logement sont nombreuses. Dans certains cas, il s’agit de l’envie d’avoir une maison plus grande ou l’arrivée d’un nouveau membre au sein de la famille. Les travaux d’extension et d’agrandissement vous éviteront un déménagement, tout en obtenant une surface supplémentaire. La mise en œuvre d’un projet de ce type à Challans doit être bien préparée pour jouir des avantages liés. Quels sont-ils ?

L’optimisation de la luminosité


L’ajout d’une extension à une construction située à Challans est une excellente façon de procéder à la création d’ouvertures supplémentaires. Elles permettront notamment à la lumière naturelle d’être mieux diffusée à l’intérieur du logement. Les options dont vous disposez sont multiples, et le choix devra surtout se faire en considérant la nature de votre projet. Il est possible que l’agrandissement de votre maison à Challans porte sur un vitrage complet de la façade, pour maximiser la luminosité des pièces.

A lire également : Système d'alarme – caméra infrarouge : l'incontournable pour votre sécurité

En hiver, cette solution constitue une excellente alternative qui fera bénéficier à la maison d’une bonne diffusion de la chaleur. En été, les occupants du logement seront parfaitement protégés contre les effets de la canicule. Vous constaterez alors que l’extension et l’agrandissement de maison à Challans vous permettront également d’économiser de l’énergie.

L’augmentation de la valeur immobilière du bien

En obtenant quelques mètres carrés de plus, votre logement bénéficiera d’une augmentation de sa valeur sur le marché immobilier. Les personnes qui souhaitent ensuite procéder à une revente plus tard pourront en tirer une coquette plus-value. L’extension et l’agrandissement de votre bien immobilier situé à Challans pourraient lui donner plus de caractère. En fonction de la nature des travaux, l’habitation aura une touche plus moderne qui facilitera d’ailleurs sa mise à prix au moment voulu.

A lire aussi : Projet de rénovation : les avantages de contacter un architecte

En matière d’aménagement, les travaux d’agrandissement offrent également une belle panoplie d’options. L’une d’elles concerne la possibilité de rénover la décoration intérieure, afin de la rendre plus tendance. Profitez-en pour remplacer :

  • Les accessoires décoratifs ;
  • Les meubles présents ;
  • L’agencement des pièces ;
  • Etc.

Évidemment, tout dépendra surtout de vos besoins et ceux de votre famille. Rien ne vous empêche également de suivre vos envies. L’idéal serait de discuter de la faisabilité de votre projet avec l’entreprise qui réalisera les travaux. Cela vous permettra d’avoir la garantie que le rendu sera fidèle à vos attentes, et que la maison agrandie sera plus fonctionnelle.

La possibilité de faire des économies


Le déménagement est généralement la première solution à laquelle on pense, quand la famille a besoin d’avoir plus d’espace. Cette option comporte de nombreuses contraintes, et engendre également une panoplie de dépenses. Vous pouvez vous épargner toutes ces peines, en choisissant une extension de votre maison. C’est un véritable atout sur le plan financier, et en matière de logistique.

En pratique, le choix d’une extension horizontale vous fera dépenser moins d’argent qu’un agrandissement vertical. Dans le premier cas, le budget à prévoir par m2 est compris entre 1500 et 2000 euros. Pour une extension verticale par contre, les prix sont en moyenne de 2000 euros. Tout dépendra aussi des localités, d’où la nécessité de contacter une entreprise spécialisée à Challans pour obtenir un devis.

Partager :