Le carrelage imitation papier peint, vous connaissez ?

1341
Partager :

Avez-vous déjà entendu parler du carrelage effet papier peint ? Il s’agit d’un carrelage spécial qui présente les mêmes motifs que ceux que l’on retrouve sur un papier peint classique. De plus en plus populaire depuis quelques années, ce carrelage s’impose grâce à ses multiples avantages. Qu’est-ce que le carrelage imitation papier peint ?

Le carrelage imitation papier peint, qu’est-ce que c’est ?

Le carrelage effet papier peint est considéré aujourd’hui comme un incontournable en matière de décoration d’intérieur. Il combine à la fois l’esthétique du papier peint ordinaire et la solidité d’un carrelage ordinaire. L’obtention de ce revêtement atypique passe par plusieurs processus. Pour commencer, les carreaux sont obtenus à partir d’un mélange de plusieurs matières (sable, argile, ciment, etc.). Ces dernières sont cuites à une très forte température avant d’être modelées sous différentes formes.

A lire aussi : En quelle matière choisir votre matelas naturel ?

Grâce aux progrès fulgurants des technologies d’impression, il est aujourd’hui possible d’imprimer sur ces carreaux divers types de motifs. Le carrelage imitation papier peint est une réplique parfaite des détails qui caractérisent le papier peint. Il n’y a donc aucune différence au niveau de l’aspect visuel des deux matières. Pour profiter des meilleurs motifs de carrelage aspect papier peint, Novoceram vous offre un large éventail de choix en termes de design. Une fois installé, ce carrelage vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages.

carrelage effet papier peint

A voir aussi : Quelques idées de décoration et animation pour une fête inoubliable

Les avantages du carrelage imitation papier peint

Contrairement au papier peint classique, le carrelage effet papier peint est imperméable. Il peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison, même dans les pièces d’eau. Il est également facile à entretenir. En effet, vous pouvez le laver avec de l’eau savonneuse, ce qui n’est pas possible avec du simple papier peint. Le carrelage imitation papier peint résiste au gel et peut donc être très utile pour apporter une touche esthétique à votre terrasse. Par ailleurs, il s’adapte à n’importe quel style de décoration.

Ainsi, que vous soyez amateur de style moderne, traditionnel, contemporain, industriel ou vintage, ce carrelage est parfaitement adapté pour répondre à vos attentes.

Dans quelles pièces pouvez-vous installer le carrelage imitation papier peint ?

Comme mentionné précédemment, le carrelage effet papier peint peut être installé dans toutes les pièces de la maison.

La cuisine

Le carrelage effet papier est parfaitement adapté pour le revêtement des murs et du sol d’une cuisine. En plus d’y apporter un aspect esthétique, il ne retient pas les tâches alimentaires et résiste parfaitement aux projections d’eau. Ce carrelage apporte également un supplément de caractère à votre cuisine. Étant donné que vous pouvez choisir vous-même les motifs, vous avez donc la possibilité de personnaliser la décoration de votre cuisine.

Le salon

Pour mettre en valeur, le carrelage imitation papier représente une excellente alternative. Qu’il soit installé au sol ou sur les murs, il permet de raviver ma décoration au sein de la pièce. De plus, en fonction de motifs choisis, vous pouvez créer une atmosphère conviviale dans le salon. Par exemple, avec des motifs de paysage, vous pouvez donner un côté nature à votre décoration d’intérieur. La chambre, le couloir, la salle de bain, les toilettes et l’entrée sont aussi des endroits où le carrelage effet papier peint peut s’intégrer à la perfection.

Partager :