background img

Quel budget prévoir pour un ascenseur privatif

Les ascenseurs privés représentent généralement un investissement énorme qui semble hors de portée du grand public. Pourtant, c’est loin d’être la vérité, et les solutions mobiles et peu encombrantes fournies par l’installation d’ascenseurs personnels justifient pleinement le coût. Cependant, il peut être difficile de trouver des informations précises sur le prix d’achat et d’installation d’un tel équipement.

Informations générales sur les prix des ascenseurs résidentiels

Contrairement à de nombreuses idées fausses, fournir des ascenseurs aux particuliers est un investissement abordable en soi. Une variété de prix peut être trouvée sur Internet, et dans la plupart des cas, le prix d’un ascenseur privé varie de 18 000 euros à 26 000 euros. Nous parlons du coût d’achat et d’installation d’un ascenseur, pas du coût d’entretien.

Lire également : Découvrez les avantages du bois compressé

Si vous choisissez un ascenseur privé, veuillez noter que le prix des modèles Comfort Standard commence à 14 550 euros et est divisé en deux classes. Bien sûr, vous devrez compter sur des augmentations de prix proportionnelles au nombre d’autres étages que l’ascenseur couvrira. Si vous en avez les moyens, faites le choix d’un ascenseur luxueux

Prix ​​d’entretien de l’ascenseur privé

Tout d’abord, notez que le coût de l’entretien et des travaux d’un ascenseur privé est beaucoup plus faible que celui d’un ascenseur professionnel ou d’un ascenseur en copropriété. La plupart des élévateurs prévoient des coûts pour ceux-ci de l’ordre de 2000 à 3000 euros par an. 

A lire également : La maison, du sol au plafond

Pour un ascenseur privé, vous pouvez diviser ce montant par 4 ou 5 selon la fréquence d’utilisation. Si vous choisissez un modèle fixé à un seul mur porteur, plutôt qu’un modèle autonome, les coûts de maintenance sont encore plus réduits. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour plus d’informations en fonction de votre hébergement.

Le gouvernement a approuvé un crédit d’impôt pour l’installation d’un ascenseur privé. Ce crédit est de 25% du montant de la pose si vous êtes dans le cadre de personnes à mobilité réduite, dans les autres cas ce sera 15%.

Catégories de l'article :
Aménagement